Quelle est ta fleur préférée?

1.3K 71 9
                                    

La cloche venait de sonner douze heure. Cette heure était pour la plupart des adolescents qui fréquentaient le lycée privé Amber de Konoha une bénédiction. Chaque jour à cette heure précise de la journée, les élèves de première avaient droit à une heure de permanence. C'était le bonheur pour cette salle de classe principalement remplit de fainéants...

- Sérieux les gars! On va passer cette heure gracieuse sans rien faire de cool?...Râla une blonde en se plaçant près du tableau pour avoir l'attention de ses camarades.

Tous se retournèrent pour la voir. D'habitude lorsque la blonde ouvrait sa bouche c'était pour sortir des conneries ou des insultes. Cependant aujourd'hui, elle disait quelque chose de sensée et en plus elle n'avait pas tort. Ils n'allaient quand-même pas passer cette heure de bénédiction sans rien faire d'extra.

- Tu proposes quoi alors Ino?...Intervient une fille aux cheveux roses en refermant son cahier...Tu dois sûrement avoir une idée, non?

Sa meilleure amie la regarda puis posa son index sur son menton. Elle balaya ensuite la salle de classe du regard avant de descendre du bureau sur lequel elle s'était levée pour paraître plus convaincante.

- Bien-sûr que j'ai une idée Sakura! Si tout le monde est d'accord, on va jouer au jeu des questions. Enfin j'ai dit si tout le monde est d'accord juste pour paraître sérieuse sinon en vrai vous êtes obligés de jouer bande de c*ns.

Les élèves la regardèrent avancer en soupirant. Il était vrai qu'Ino était quelque fois bornée mais pouvait aussi se révéler gentille, à sa façon.

- Vous jouez n'est-ce pas?....Répéta Ino en prenant place à côté de Sakura....Vous voyez ce jeu ou on se pose mutuellement des questions pour mieux se connaître? Eh bah c'est à ça qu'on va jouer. Histoire de faire passer le temps.

- C'est d'accord...Accepta Shikamaru...On est d'accord

Ino sourit de plus belle en voyant les élèves se rapprocher. Certains prirent place sur les tables présentent devant tandis que d'autres s'assirent à même le sol se servant de leurs livres comme demi-chaise.

- C'est sans moi...Lâcha une voix de fond

Tout le monde se retourna même si ils savaient tous de qui il s' agissait. Ils étaient juste en quelque sorte stupéfaits du ton que le jeune Uchiha employa pour marquer son désapprouvement. Il était sec et froid, juste comme lui...

- Sasuke...Lui murmura son compagnon..Ça va être cool! On en apprendra plus sur les autres et avec un peu de chance, tu connaîtras un peu plus Sakura.

Les yeux de Sasuke s' écarquillèrent et malgré lui, il ne put s' empêcher de rougir lorsque Naruto prononça le prénom de celle qu'il aimait. Finalement, il se racla la gorge près à changer d'avis.

- C'est bon je vais faire ce jeu débile puisque tu insistes tant Ino

- Tu es vraiment cool Sasuke!...S' extasia son ami blond en se levant

- - - - -

- A toi Temari...Entama Tenten les yeux rivés sur sa camarade...Tu es plus féministe ou soumise?

La blonde aux couettes cligna plusieurs fois des yeux avant de frapper la table à coups de coudes. Cela se voyait par son style et sa façon d'être et même par la manière dont elle s' exprimait. Temari n'était vraiment pas soumise...

- Mais t'es malade ou quoi!?...S'énerva faussement la blonde...J'ai vraiment l'air d'une c*nnasse de soumise moi? Tu veux vraiment que je casse la gueule à des mecs pour te prouver que je suis une féministe!!?

Ses camarades se mirent à ricaner en la voyant s' énerver de la sorte. Il était clair que Temari était une féministe et ça tout le monde le savait.Tenten lui a posé cette question simplement pour revoir cette expression de dégoût sur son visage.

- A toi Sasuke!!...S' enthousiasma Naruto en fixant son ami...Je vais te poser un-

- N'y pense pas Naruto...Le coupa Sasuke

- Ce ne sera pas personnel je te jure!

Le brun soupira puis hocha la tête en voyant le regard pesant de Sakura sur lui.

- Très bien!..Continua Naruto..Quelle est ta fleur préférée Sasuke?

Sasuke leva immédiatement les yeux vers son meilleur ami. Il ne s'attendait pas à ce qu'il lui pose une question si...idiote.

- Bah quoi? C'est pas personnel non

- Sakura

La concernée se retourna en entendant son prénom.

- Oui?

- Sakura

- Je t'écoute!

L'Uchiha soupira une dernière fois avant de sortir de la salle de classe. Ayant marre qu'on le prenne pour un imbécile...

- Purée j'ai compris!

Fin°

One-shot: Sasusaku Where stories live. Discover now