Je rêve toujours de mon premier amour

900 48 4
                                    

Je me souviens de ma première année de lycée, mon premier jour en seconde fut une journée assez rude mais mémorable.

Je montais les escaliers à grande vitesse pour rejoindre ma salle lorsque je fis tomber mon portable qui glissa jusqu'en bas, je vis rouge cette fois-là.

Bien qu'énervée, je redescendis quand-même pour aller le chercher. Quand je fus en bas,  je déplaçai ma main pour prendre mon téléphone mais à ce moment, un pied vint l'écraser.

Tout mon monde vint alors de s'écrouler, j'en eus du mal à me relever. Je regardai la personne monter les marches à son tour, complètement effondrée.

Je ne le vis que de dos mais je sus que c'était un garçon, un gros mal-élevé.
Ce jour-là je me souviens que j'aie sorti un truc de ma bouche qui a tout fait capoter par la suite. Je dis, quelle personne détestable et le garçon s'arrêta. Il se retourna ensuite vers moi et je m'enfuis.

Depuis ce jour je ne le revis plus et même jusqu'à la fin de mon année scolaire. Je ne pris pas vraiment ce garçon en considération car je savais que je ne le reverrais plus. Pour moi ce n'était qu'une rencontre comme pleins d'autres et je m'en remis vite, même si mon portable en garde encore des séquelles. Malgré cela, j'ai utilisé le même jusqu'en terminale.

Toutefois, un jour, pendant je descendais les escaliers de mon immeuble, occupée à texter mon meilleur ami, je ratai une marche et m'étalai sur le sol.

Le choc fut si fort que je me mis à saigner du nez. Néanmoins, je me relevai et commençai à chercher mon portable qui m'avait échapper des mains lors de mon petit accident. Quand je le trouvai, je me dépêchai de le ramasser mais, contre toute attente, un individu, venu de l'extérieur, le prit et me le tendit.

La tête toujours baissée, je la relevai lentement afin de pouvoir remercier l'inconnu.

Seulement, un sentiment de déjà-vu me parcouru, je me souvins alors de ma première année de lycée et de mon altercation avec ce garçon. Je ne le vis que de profil, mais sa coupe de cheveux me resta en mémoire.

Vous ne le prenez pas? Ah, je comprends, je suis toujours une personne détestable

Complètement déstabilisée, je reprenai quand-même mon portable et me relevai sans daigner le regarder,  trop honteuse des mots que j'eus prononcés ce jour.

Vous saignez, votre nez saigne

Je ne répondis pas, trop obsédée par son visage. Je ne sais ce qu'il me prit ce jour mais j'embrassai ce garçon aux yeux onyx. Je ne me souviens plus de ce qui vint par la suite, j'ai la mémoire assez courte maintenant. Tout ce dont je me souviens est que je le revis encore une fois.

Cette fois-là, c'était le jour de mes 20 ans. Il faisait nuit et je me trouvais dans son appartement, il avait proposé de me ramener mais je ne voulus pas.
Ce qu'il s'est passé cette nuit là entre nous deux restera à jamais dans ma mémoire.

Puis on s'est revu une fois encore, cette fois il s'en allait pour le Japon. Il me proposa de venir mais je rejetai son invitation, je ne voulai pas laisser mes amis seuls ni mes proches. Il partit alors pour le Japon. Son voyage dura tellement longtemps, des années...

- - - -

- On va voir Sasuke?... Me demande mon meilleur ami qui venait enfin d'arriver

- Je t'attends depuis des lustres Naruto ! Ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu, je veux le voir...Répondis-je en me levant

Et nous partîmes ensemble voir Sasuke, mon premier amour. Notre rencontre fut bizarre, notre parcours encore plus.

- Salut mon pote! Ça fait longtemps hein?

Je me tourne pour voir Naruto. Encore une fois, il se retint de pleurer. Je regardai le portrait de Sasuke, des larmes coulant lentement et silencieusement le long de ma joue. Je déposai ma fleur et me retournai pour m'en aller, laissant le blond tout seul près de son ami.

Aujourd'hui j'ai trente ans.

- Aujourd'hui, je rêve toujours de mon premier amour décédé lorsque j'avais 22ans

Son voyage dura tellement longtemps, des années.

Et il continuera de durer, jusqu'à la fin des temps.

Fin°

One-shot: Sasusaku Where stories live. Discover now