J'étais assise à côté de Malfoy dans la salle de cour en attendant le professeur de défense contre les forces du mal. A la grande surprise de mes camarades, ce ne fut pas Remus qui entra dans la salle mais le professeur Rogue. Il ferma les volets d'un coup de baguette en avançant d'un pas rapide vers le bureau et nous demanda d'ouvrir nos livres.
Harry : Excusez-moi monsieur, où est le professeur Lupin?
Rogue : Ce n'est pas votre affaire M.Potter, je me contenterais de vous dire que le professeur Lupin est dans l'incapacité d'assurer son cour.
Harry me lança alors un regard et un mouvement de tête pour me demander ce qu'il avait. Je lui répondis discrètement qu'il n'y avait rien de grave, ne voulant pas m'étendre sur le sujet. Je retourne mon attention vers mon livre et observe la page. LES LOUPS-GAROUS??? Il le fait exprès?? Si quelqu'un le découvre Remus risque de perdre son travail. Enfin il pouvait se sentir utile, se changer les idées et je n'accepterais pas que Rogue lui vole sa place. Je sens la colère monter. Malfoy le remarque et me souffle:
Malfoy : Arrête, attire pas l'attention, calme toi. Il met sa main sur mon avant bras et me regarde.
Au même moment j'entend une voix s'élever dans la salle.
Ron : Les loups-garous?
Hermione : Monsieur, on vient de commencer les strangulots, on ne devrait pas étudier les bêtes nocturnes maintenant.
Depuis quand elle est là?
Rogue : Qui peut me dire la différence entre un animagus et un loup-garous?
Il est au courant pour moi ou quoi? Je n'aime pas trop ça. Néanmoins j'ai la réponse alors je lève la main, tout comme Hermione.
Rogue : Personne ? Comme c'est décevant.
Moi : Monsieur s'il vous plait. Un animagus est un sorcier qui choisi de se changer en animal. Un loup-garou n'a pas le choix.
Hermione : A chaque pleine lune, quand il se transforme, il ne se souvient plus qui il est. Il tuerait son meilleur ami si il le croisait.
Ah ça je peux l'assurer que c'est vrai. Il n'y a qu'à voir l'énorme cicatrice sur ma hanche.
Hermione : De plus, le loup-garous ne réagit qu'à l'appel de ses semblables.
Malfoy : Aaouuuuh !!
Rogue : Merci M.Malfoy pour cette intervention. Miss Granger, c'est la deuxième fois que vous prenez la parole sans y être autorisée. Etes-vous incapable de vous dominer ou êtes vous fière d'être une insupportable je sais tout. J'enlève 5pts à Gryffondor.
Il s'acharne vraiment sur eux. Moi aussi j'ai parlé sans en avoir la permission et il n'a pas enlevé des points à Serpentard pour autant.
A coté de moi, Malfoy gribouille un dessin sur un bout de parchemin et l'envoie à Harry. Quand est-ce qu'il arrêtera ses enfantillages?
Rogue : Pour pallier à votre ignorance, je veux pour lundi matin deux rouleaux de parchemins sur les loups-garous.
Ça c'était pas obligé vraiment. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, grâce à Remus je sais déjà tout ce qu'il faut savoir sur les loup-garous. Ça ne sera pas long à faire.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Une fois le cour fini, nous ne nous faisons pas prier pour sortir de la salle. Dans le couloir, sur le chemin pour aller à notre prochain cour, je suis perdue dans mes pensées.
Malfoy : Qu'est-ce qui te fait cogiter encore?
Sa voix me surprend. Ça fait longtemps que je ne l'avais pas entendue. Enfin si je l'entend tous les jours, mais pas avec ce ton là. Il parle comme quand on est tous les deux, ça me fait sourire. Elle m'avait manquée.
Moi : Le cour de Rogue. Pourquoi avoir parlé des Loups-garous alors qu'on est en plein dans les strangulots?
Malfoy : J'en sais rien, c'est pas vraiment important si?
Moi : Si c'est important. Comme par hasard il parle des loups-garous quand Remus ne peut pas faire cour. Si quelqu'un apprend pour lui, il risque de perdre sa place.
Malfoy : Et pourquoi Rogue ferait en sorte que tout le monde le sache?
Moi : C'est évident. Rogue a toujours voulu le poste de professeur de défense contre les forces du mal mais il n'a jamais réussi à l'avoir. En plus cette année c'est Remus qui a eu le poste et Rogue lui en veut toujours pour une vieille querelle d'ados.
Malfoy : Du coup il essayerai de le faire virer. Ouai ça se tient.
On rigole ensemble. Ça faisait longtemps.
Moi : Tu crois qu'il est au courant pour moi?
Malfoy : Sur le fait que tu sois un animagus? Je pense pas, il en a juste parlé parce qu'il parlait des loup-garous. Ça serait si grave si il était au courant?
Moi : Oui ce serait grave. Je ne lui fait pas confiance. Si seulement quatre personnes à Poudlard sont au courant ce n'est pas pour rien. Personne ne doit le savoir. Si les gens venaient à l'apprendre ça ne ferait qu'empirer les choses. Tout le monde se méfie déjà de moi alors si y apprennent que j'ai réussis à devenir un animagus à seulement onze ans et demi, je signe mon arrêt de mort.
Malfoy : T'inquiètes pas personne ne le saura. Il met sa main sur mon épaule. Et t'as pas besoin des autres pour savoir qui tu es et ce que tu vaux. Si ils pensent que t'es dangereuse c'est leur problème, on sait tous les deux que t'es plus douée et plus forte que tous ces imbéciles ici, sauf moi bien sûr. Sa remarque me fait sourire. Si ils t'évitent c'est qu'ils ont peur, peur de ta puissance, parce qu'il savent que si ils s'en prennent à toi ils feraient pas le poids.
Moi : Ouah depuis quand tu sais rassurer les gens comme ça toi? Lui demandais-je en rigolant.
Malfoy : Te moques pas, tu sais que j'ai raison, me répondit-il sur le même ton.
Nous rigolions ensemble, toujours sur le chemin de notre prochain cour.
Malfoy : Bon sinon, vu que tu sais déjà tout, ça te dérangerai pas de faire le devoir que Rogue nous a donné?
Moi : Bien essayé mais non. Je veux bien t'aider mais je vais certainement pas le faire à ta place.
Malfoy : On peut rien te demander hein.
Nous rigolions de plus belle. J'aimais bien quand il était comme ça. De bonne humeur et gentil. Dommage qu'il n'y ait que moi qui le voit comme ça.
======================================
Bon voilà un chapitre où on voit un peu plus la relation entre Evaria et Malfoy. Je trouvais important de monter qu'il est totalement différent quand il est avec elle.
VOUS LISEZ
Sirius Daughter (X Fred Weasley) Tome 1
FanfictionEt si Sirius Black avait eu une fille? Quelle serait son histoire? Evaria Black va devoir porter le nom de son père malgré ses actes et va devoir affronter de nombreuses épreuves lors de ses études à l'école de magie Poudlard. Il y'aura du xFred Wea...