Chapitre 65 : Aveux

1.9K 93 2
                                    

Les cours passèrent et je remarqua bien que les élèves savaient ce qu'il s'était passé cette nuit. Contrairement à ce que m'avait conseillé Fred, j'esquivais toujours Malfoy. Malheureusement le cour de potion de Rogue arriva.

Je m'installa à la même table que Harry Ron et Hermione mais il en décida autrement.

Rogue : Vous allez travailler par deux et je me suis permis de former les groupes.

Toute la classe soupira. On savait très bien qu'il avait tendance la plupart du temps à faire exprès de nous mettre avec quelqu'un avec qui on ne pourrait pas avoir une bonne note.

Rogue : Weasley mettez vous donc avec Londubat. Potter avec M.Zabini. Miss Granger avec Miss Parkinson. Il énuméra tous les autres duo. Et Miss Black avec M.Malfoy.

Je regarda en direction de Rogue et Malfoy et soupira. Chaque personne se rapprocha de son binôme et je dus faire de même. Je me leva sans grande envie et me dirigea vers Malfoy.

Rogue : Essayez au moins de cacher votre mécontentement...

Je l'ignora et ouvrit mon livre à la page de la potion du jour.

Moi : Faut commencer par mettre ça en premier... lui dis-je en lui tendant un flacon, les yeux rivés sur le livre.

Malfoy : Oui je sais, c'est ce qui est écrit, me répondit-il en prenant le flacon et en versant le contenu dans le chaudron.

Le cour continua dans cette ambiance pendant un bon moment. Il me lançait des regard que je prenais la peine d'éviter. Je préfère fuir que d'affronter ce problème. Alors que j'allais mettre un autre ingrédient dans la potion il me le prit des mains et le reposa sur la table.

Malfoy : Bon tu vas me dire ce qu'il se passe maintenant?

Moi : De quoi tu parles?

Malfoy : Fait pas comme si tu savais pas. Tu m'évites depuis le début de l'année.

Moi : Je t'évites pas du tout! Dis-je un peu trop fort.

Les autres élèves avaient levés les yeux vers nous. Ils avaient remarqué en début de cour que je n'étais pas franchement ravie d'être en binôme avec Malfoy, ce qui leur paraissait bizarre. Et puis en plus avec la scène de cette nuit...

Rogue : Miss Black, M.Malfoy, j'espère que votre conversation porte sur la confection de votre potion. Baissez d'un ton.

Moi : Pardon professeur...

Malfoy : Si tu m'évites, y'a pas que moi qui l'ai remarqué, dit-il plus bas. Et puis qu'est-ce qui s'est passé cette nuit? T'es pas dans ton état normal, continua-t-il en ajoutant d'autres ingrédient dans la potion.

Moi : Je fais toujours des cauchemars, je t'en avais parlé.

Malfoy : Oui, tu m'avais dit qu'ils s'étaient calmés. Ils m'ont pas vraiment l'air de s'être calmés. Mais le problème c'est surtout ta réaction.

Moi : Quelle réaction?

Malfoy : Quand tu t'es réveillée! T'as comme eu peur et juste après tu t'es enfuie.

Moi : C'est toi qui a rêvé Malfoy. Je n'ai aucun problème.

Malfoy : Te fout pas de moi! Dit-il en chuchotant encore un peu trop fort en posant ce que j'avais dans les mains pour que je l'écoute. Rogue était trop occupé à juger la potion de Ron et Neville à l'autre bout de la salle pour s'en apercevoir. Dis moi ce qu'il y'a une bonne fois pour toute Evaria.

Sirius Daughter (X Fred Weasley) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant