Chapitre 61 : Nouvelle Année

2K 98 13
                                    


Contrairement à d'habitude, je n'étais pas allé voir Malfoy dans le compartiment des Serpentard pendant le trajet dans le train et j'avais minutieusement fait en sorte de l'éviter. Je lui avais simplement accordé un signe de la main et un léger sourire sur le quai de la gare. La fête m'avait changé les idées et je préférai penser au cas Malfoy le plus tard possible de préférence. Lui ne m'avait rien fait mais le moment où on allait parler de ce qu'il s'est passé au tournoi allait forcément arriver. Je ne pourrais pas le cacher toute l'année.

Le trajet se passe normalement et on descend sur le quai près de Poudlard. Je suis avec Harry, Ron et Hermione et évidement qui est-ce qu'on croise dès qu'on pose le pied en dehors du train? Malfoy bien sûr!

Malfoy : Je suis étonné que le ministère te laisse encore en liberté Potter. Je te conseille d'en profiter, il y'a surement une cellule à Azkaban avec ton nom dessus!

Harry s'approche rapidement de lui mais Ron le retient. Malfoy, étonné que je reste à côté sans rien dire me lance un regard.

Malfoy : Qu'est-ce que je vous disais! Complètement cinglé!

Harry : Ne t'approche plus de moi! Crie-t-il alors que Malfoy s'en va accompagné de Crabbe et Goyle.

Ron : Tu connais Malfoy, qu'est-ce que tu espérais?

On arrive devant les diligences pour monter au château sauf que cette fois quelque chose attire mon attention. Quelque chose les tirent. Harry semble aussi avoir remarqué ce changement. Ron et Hermione, mais aussi Neville qui venait de nous rejoindre, ne semblent rien voir d'anormal.

Harry : Qu'est-ce que c'est?

Ron : De quoi?

Harry : Ça! Qui tire la carriole.

Hermione : Rien ne tire la carriole Harry, elle avance toute seule, comme d'habitude.

Moi : Moi aussi je les vois Harry, ce sont des Sombrals.

?? : Vous ne devenez pas fou! Moi aussi je les vois.

Une petite tête aux longs cheveux blonds est assise dans la carriole et tiens un exemplaire du Chicaneur. C'est Luna Lovegood il me semble, de Serdaigle. On monte dans la carriole avec elle.

Hermione : Je vous présente Loufoca... Luna Lovegood.

La carriole s'ébranle et commence son chemin vers le château.

Le moment que je n'attendais pas vraiment arrive. C'est l'heure du traditionnel grand festin dans la grande salle et chacun doit être assis à la table de sa maison. Je dois donc être assise avec Malfoy et sa bande. Bah dis donc, je n'aurais pas réussi à l'éviter bien longtemps.

Malfoy : He Black! Ça va?

Moi : Ouai ça va t'inquiètes.

Pansy : Tu sais Black, personne ne vous crois toi et Potter quand vous dites que Tu-Sais-Qui est revenu!

Moi : Commence pas à me chercher Parkinson! Dis-je avec un regard menaçant en lui lançant un bout de pain dans la tête pour qu'elle se taise.

Dumbledore : Bonsoir mes enfants, il y'a deux changements parmi les professeurs cette année. Je suis heureux d'accueillir à nouveau le professeur Gobe-Planche qui assurera les cours de soins aux créatures magiques pendant l'absence temporaire du professeur Hagrid.

Hagrid est absent? Comment ça se fait? Il n'est pas du genre à manquer une chance de donner ses cours. J'espère qu'il va bien et qu'il ne lui est rien arrivé.

Sirius Daughter (X Fred Weasley) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant