Chapitre 24
****Ziza****
Ma mère vient de raccrocher mais elle m'a quand même demandé d'appeler Radia pour régler les derniers détails du voyage.
Moi, j'appelle Radia ?
Peut-être que je peux prétexter une maladie. Dire que je souffre de quelques choses comme les règles douloureuses...
Je ne sais pas ce que je peux faire mais je sais que je n'ai aucune envie de me trouver dans une voiture avec mon copain et son épouse.
Je pense que c'est maintenant que je dois me poser cette question : Radia à quoi elle joue ?
Pourquoi nous inviter à Saint-Louis ?
Maman a eu deux enfants avec le père de Radia et pas une seule fois on y est allé. Ça ne l'a jamais intéressé qu'on sympathise avec sa belle-famille. Si on était au baptême de Saliou, j'aurais vu Radia et peut-être même Aziz.
Elle ne peut pas essayer de régler les choses maintenant.
Que dis-je ? Cette idée vient de Radia et je sens que c'est pas si simple.
Peut-être qu'elle sait... Je suis en vacance et j'ai vu son mari plus d'une fois. Il la trompe avec moi. Peut-être qu'elle a des preuves et elle cherche à se venger de moi. Je suis sûre que c'est ça.
Oserait-elle m'humilier devant toute sa famille ?
Non, son mari serait concerné et peut-être qu'elle n'oserait pas lui faire ça.
Il faut que j'appelle Aziz.
Heureusement, il ne tarde pas à décrocher.
-Bonjour.
-Ta femme veut qu'on aille à Saint-Louis ensemble pour le baptême de Dieu sait qui.
-Le baptême de la fille de Ndiogou.
-Et ?
-Et quoi ?
-Ma mère vient de me dire que ta chère et tendre a proposé qu'on aille à Saint-Louis avec vous deux.
-Je sais. Elle m'en a parlé avant d'en parler à ta mère.
-Et tu n'as pas pensé que ça allait être une mauvaise idée ?
-Mauvaise idée ?
-Pourquoi tu n'as pas pensé à la possibilité qu'elle soit au courant qu'on fricotait ensemble et qu'elle veuille se venger ? Surtout de moi. Je ne la sens pas du tout.
-Ziza, calme-toi. Actuellement tu pars en vrille.
-Tu ne penses pas qu'il y a de quoi ?
-Non. Je pense que tout va bien et que c'est à nous de faire en sorte de ne pas nous faire prendre. Et de toute façon, le fait que je sorte avec toi est une humiliation pour elle. Tu penses qu'elle va parler de notre relation dans un baptême où il y aura toute sa famille élargie et ses amis. Je ne pense pas.
-Je ne sais pas. En tout cas, ça me fait peur.
-Je vais de nouveau me répéter. Calme-toi. Si j'ai dit oui à sa proposition c'est parce que je pense qu'elle est toujours dans cette optique que vous deveniez ami mais pas pour chercher à nous nuire. Je ne pense pas qu'elle sache qu'on est encore ensemble. Possible qu'elle ait des doutes mais sans preuve, elle ira pas loin.
-Si tu le dis. Mais passer 5 heures de voiture avec vous deux.
-Quoi ? C'est pas comme si tu allais nous regarder en train de faire frotti-frotta.
YOU ARE READING
Ce que la morale interdit (T1 et T2)
Romance"La morale est comme les régimes : elle interdit tout ce qui est bon." FERNAND VANDÉREM