Chapitre 17

4.9K 1K 79
                                    

Chapitre 17

****Ziza****

J'étais lovée dans les bras de mon époux quand j'entends quelqu'un toquer à la porte. Elle n'arrêtait pas de répéter Abdoul Aziz, Abdoul Aziz.

J'ai reconnu la voix de Radia pendant que le concerné se levait pour aller voir ce qui se passe.

Mon cœur fait un raté quand je l'entends dire qu'elle pense être en train de faire une fausse couche.

Je me lève automatiquement et je demande à mon mari :

-Elle a dit fausse couche ?

Il ignore ma question et demande à Radia d'aller se changer, chose qui est compréhensible elle était en robe de chambre.

Abdoul continuait de m'ignorer et changeait ses vêtements.

-Tu comptes pas me confirmer ce que j'ai entendu ?

-On se parlera quand je serais de retour. Il y a urgence.

C'est ce qu'il m'a dit avant de sortir.

Peu de temps après il revient :

-Tu peux fermer la porte du garage ? Merci.

Et ce sera tout. Quand je sortais de la chambre, j'entendais le bruit de la voiture.

J'ai fermé la porte pour lui et je suis retournée dans mon lit.

A quoi ça me servirait ? Je sais que je ne pourrais pas me rendormir. Je ne suis pas folle, je sais ce que j'ai entendu. Elle a bien dit fausse couche.

Je compte les jours depuis que Radia est de retour dans cette maison. Ça ne fait que 4 semaines.

Oui c'est possible d'apprendre une grossesse au bout de 4 semaines mais comment ça a pu se faire aussi rapidement et surtout pourquoi parle-t-elle de fausse couche ?

J'ai besoin d'explication et Aziz a intérêt à m'en donner quand il sera de retour. J'espère que Radia va bien et qu'ils reviendront bientôt.

La seule note positive est positive est qu'on est dans la nuit du vendredi au samedi et que peu importe quand Aziz sera de nouveau ici, je serais là à l'attendre.

******

J'ai passé les prochaines heures qui ont suivi le départ d'Abdoul à cogiter à propos de cette possible fausse couche. Une chose m'est venue en tête mais je m'en suis débarrassée très vite et c'est le fait qu'elle puisse être enceinte avant leur mariage, cela expliquerait certaines choses. Entre autre le fait que son retour dans cette maison se soit fait de façon aussi rapide. Ils sont quand même passés du « elle refait sa vie avec un autre » à « elle est de nouveau ma coépouse ». Mais non c'est pas possible, ils savent qu'on ne peut pas se marier quand on est enceinte. Ça peut pas être ça. Je pense pas qu'Abdoul serait capable de faire une telle chose.

Il est 10h quand je suis en train de prendre mon petit déjeuner, toujours pas de nouvelles d'Abdoul Aziz, ni de Radia.

-Bonjour, salue Diatou en me rejoignant.  

-Bonjour.

-Où est mon frère ? Il dort encore ?

Elle prend place. Nous sommes dans la cour au niveau de la table à manger.

-Non, il est parti à l'hôpital.

-Hôpital ??? Que se passe-t-il ?

-Je ne saurais le dire. Je sais juste que Radia a toqué vers 4h du matin et a demandé à ce que ton frère l'amène aux urgences.

Ce que la morale interdit (T1 et T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant