Chapitre 10.

4.9K 255 3
                                    

Tout mon visage se vide de son sang. C'est qui elle ? Madame-la-Brune me regarde avec un genre " Elle fait quoi la cette conne ". Je l'aime déjà pas. S'ensuit donc un long silence, personne ne parle, tout le monde se regardent. Ça me met mal a l'aise. Madame-La-Brune passe un bras autour de celui de Christian, mais cette fois ci avec un regard genre " Non c'est le miens ". Christian et sa jeune inconnue se toisent.

- Tu nous présente Christian ? Dit elle d'une voix chaleureuse. Je peut néanmoins entendre une pointe de sarcasme.

- Elle ? C'est personne.

Bam dans ta gueule Caroline.

Quoi ? Je le regarde horrifiée. Je suis donc personne a ses yeux. Ma voix intérieure me murmure : Qu'est ce tu croyait ma petite, t'est que la petite bonne avec qui il aime s'envoyer en l'air". Très bien. Il veut que je sois personne ? Je serais personne.

- Au fait Mr. Grey, ma douche remarche, merci de l'avoir réparée.

J'espère uniquement que les souvenirs de la douche, lui feront regretté tout ces mots horrible. Il hoche de la tête, et emmène Madame-La-Brune-Conne a l'étage. Et la mystérieuse porte se claque. Je ne sais pas pourquoi, mais ce me fait un pincement au cœur. " C'est Personne." ces deux mots sont comme un stalactite qui tombe sur un passant : Ça tombe d'un coup, et ça fait mal. Les larmes me montent aux yeux. Les souvenirs de la douche et de se matin reviennent dans mon esprit sans que je le veuille. Mais qu'est ce qu'il veut sérieusement. Ma conscience me raille : En même temps, il a raison, tu es personne. Tu es que la bonne.

Mais mon cœur me souffle un autre discours : Oui mais il a couché avec toi, tu a dormis avec lui. Tu n'est plus personne vis a vis de lui.

Je met un terme a leurs combat. Il faut que je m'occupe. Ma tête est devenu un torrent de pensée, de souvenirs. Le souvenir de la douche, le souvenir de la chambre ce matin. C'est invivable. Je fait taire toutes ces voix d'un mouvement de tête.

Et j'entends leurs ébats. Putain, quand est ce que ça va finir ? Je décide donc de mettre la musique, pour ne plus les entendre. La voix d'Aretha Franklin s'échappe des sono. Cela permet de masquer leurs horribles bruit.

Deux heures plus tard, tout s'arrête. La musique est maintenant à I Say a little prayer for you. Ma chanson préférée. Je suis assise sur le canapé, et je bouquine un livre trouvé sur la table. Christian et son inconnue descendent. Ils se dirigent en direction de la porte, sans me porter un regard. Au moment ou Christian se retourne, la voix d'Aretha prononce : Forever and Ever, you'll stay in my heart. Quelle ironie.

Je ramène Johanne. Me dit il d'un ton froid.

Puis il ferme la porte. Le bruit, me fait sursauter. Connard. Je monte à l'étage pour remettre l'aspirateur à sa place. Je passe devant la pièce interdite, mais contrairement à d'habitude, je remarque qu'elle n'est pas fermée à clef. Une odeur citronné s'en dégage. Curieuse, je dépose l'aspirateur devant, et après, passe la porte. Mon dieu.

La belle et la bête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant