Chapitre 7-La route vers l'adversité

478 30 4
                                    

Mardi 1er septembre 1998 à 10h30 :

Je marche sur le quai, ma malle est rétrécie et rangée dans ma poche au côté de ma baguette. Heureusement tout le monde est occupé pour le départ et se fiche de notre présence à Blaise et moi.

Nous montons dans un wagon après avoir aperçu le golden trio et quelques serpentards. Je cherche un compartiment vide et en trouve un vers l'arrière du train. Une fois rentré, je lance un sort pour verrouiller la porte puis m'installe à côté de Blaise.

-T'es pas un peu parano ? demande blaise intrigué.

-Non et cette année on ne sera jamais tranquille.

-Arrêtes d'être pessimiste...

-Et toi arrêtes de te voiler la face et je te préviens je vais me concentrer sur mes études et arrêter les conneries.

Je m'endors sur la banquette près de la fenêtre, des gouttes de pluie dévalent la vitre et cette étrange symphonie m'emmène dans un sommeil sans cauchemar.

-Putain Draco bouge ton cul !

Je me réveille et constate qu'on est arrivé à la gare de Pré- au-Lard.

-Je ne me suis pas changé.

-Au pire garde ta tenue et enfile juste une robe par-dessus.

-Est-ce que tu te rends compte que l'on va voir mon tee-shirt au niveau du col ?

-Et ?

-Un Malfoy ne met que des chemises à Poudlard.

-Es-tu un Malfoy ?

-Non, tu as raison.

J'enfile ma robe que je porte au-dessus d'un tee-shirt Ellesse blanc et d'un jean noir troué. Je commence mal l'année, sans mon uniforme et probablement en retard.

On descend du train en courant nos capuches sur nos têtes. Il n'y a presque plus personne, seulement des journalistes, le golden trio est en train de prendre la dernière charrette de sombrals. On va vraiment être en retard...

Potter court vers le train et revient avec une malle qu'il avait sans doute oublié. Les journalistes sont sur le bord du chemin que l'on commence à remonter à pied. Il sprint pour rejoindre sa charrette où l'attendent Granger et Weasley. En passant devant moi, il me crache dessus puis soulève ma capuche. Les journalistes me reconnaissent et me questionnent.

-M.Malfoy, ne pensez-vous pas que vous ne méritez pas d'avoir été gracié suite aux décisions qu'avait prises le magenmagot ?

-Avez-vous corrompu le ministère ?

-Que faites-vous à Poudlard, n'êtes-vous pas un meurtrier ?

-Selon certaines sources vous-auriez passées beaucoup de temps avec M.Zabini ces derniers mois, quelle est la nature de votre relation ?

Je tire Blaise par la manche et l'entraîne vers le château, les journalistes tentent de me retenir et arrachent ma robe. Je me retrouve en tee-shirt alors qu'il pleut averse. Au bout de 20min nous arrivons au château. On se précipite dans la grande salle, je suis trempé et j'essaie de recoiffer mes cheveux sans succès. Tant pis pour notre entré lorsqu'on rentre absolument tout le monde se fige et nous fixe. J'entends des "UN MANGEMORT !!!" ou "PUTAIN?QUE FAIT CE TRAÎTRE ICI".

On s'assoit à l'extrémité de la table des serpentards et remarquons que Théodore Nott est le nouveau prince de serpent, il est entouré de Pansy, Millicent, Greg et de toute notre promo.

Il croit qu'il va gagner mais il n'est que le prince et je serai l'empereur. Une fois la surprise passée tout le monde se concentre sur McGonagall pour son discours de début d'année, apparemment les jeunes sont déjà repartis alors au moins je n'aurai pas à m'ennuyer le temps que ce foutu chapeau se décide.

-Bonjour à toutes et à tous pour une nouvelle année à Poudlard dans la prospérité. Les élèves de l'année passée étant entre la première et la sixième année passeront à la classe supérieure mais auront des heures de rattrapages quant aux anciennes 7èmes années vous redoublez mais restez entre vous, c'est à dire que les classes seront les mêmes que les années passées...

J'arrête de l'écouter à ce moment-là car ce qu'elle dit est extrêmement inintéressant, j'en ai rien à foutre du nouveau parquet des dortoirs des 4èmes années de Poufsouffle. Elle finit par parler de l'équipe pédagogique.

-Les professeurs pour les 7èmes années redoublantes seront :

Mrs Chourave en botanique, M.Slughorn en potion, Mme.Stebbins...

Elle s'est donc mariée avec son cavalier au bal de noël, son nom de jeune fille doit être Faucett et il paraît qu'elle avait fait un scandale, ils doivent vraiment être en manque de personnelle pour prendre des anciens élèves totalement cons et inexpérimentés en défense contre les forces du mal.

...Mrs Trelawney en divination, M.Hagrid en soin aux créatures magiques, M.Hitchens en étude moldus, Mrs Babbling en étude des runes, M.Flitwick en sortilège, M.Binns en histoire de la magie, Mrs Vector en Arithmancie, Mme Sinistra en astronomie et moi même en métamorphose.

Je sens que mon emplois du temps va être lourd je n'ai pas pris SCM, étude des moldus et arithmancie dans mes options et ça me convient. Je ne veux pas faire joujou avec des animaux ni calculer des absurdités et encore moins étudier les moldus.

-Un bal aura lieu en commémoration pour les personnes s'étant sacrifié pour nous permettre de vivre encore aujourd'hui et il faut honorer ce qu'ils ont accepté de perdre en montrant que nous vivons toujours. Cela se déroulera le vendredi 18 décembre, le dernier vendredi avant les vacances vous devrez venir accompagné et tenue correcte exigée.

Une fois le discours terminé tout le monde se retourne vers moi et je sens la crise d'anxiété arriver, j'en ai fait quelques unes cet été mais j'étais chez moi et c'était sous contrôle.

Des gens m'insultent mais je ne sens plus rien, ma vue se brouille et ma gorge se noue au point que j'ai du mal à respirer, mes mains et mes jambes tremblent et j'ai soudain envie de vomir. Rectification, je vais vomir. Je me lève et cours rejoindre le seul endroit où je serai tranquille, les toilettes de Mimi Geignarde.

Je traverse les couloirs en courant et finis par atteindre les toilettes du 2ème étage et je vomis pendant 10 bonnes minutes. Ma gorge est toujours sèche mais je me sens mieux maintenant qu'il n'y a plus personne autour. Je suppose avoir peur de la foule je ne supporte déjà pas le regard des autres alors je sens que je vais souffrir cette année.


Et voilà, au bout du 7ème chapitre Draco arrive enfin à Poudlard, même si pour l'instant ça ne lui est pas bénéfique.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je cherche avant tout à m'améliorer autant sur le scénario que sur mon style d'écriture.

Samedi le chapitre 8 avec peut être une amélioration du comportement puéril d'Harry. 

Eternelle culpabilité [Drarry] [Terminée]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang