Chapitre 27-La belette

310 18 0
                                    

Il est environ 17h et après avoir sauté le déjeuner nous rentrons pour nous rendre aux cuisines. Il fait bien noir dehors et les élèves sont dans leur salle commune ou à la bibliothèque les couloirs étant donc vident. Je préfère aller me changer d'abord alors je quitte le groupe pour regagner mon dortoir.

Je marche assez rapidement pour ne pas manger trop tard au risque d'être en décalage pour le dîner.

Au détour d'un couloir j'entends un léger bruit de pas mais cela doit être normal dans un établissement de plus de 420 élèves. Cette année le château est évidemment plus peuplé en raison des élèves redoublants comme moi mais heureusement il peut nous recevoir aussi confortablement que les années précédentes. Je tourne au coin du couloir et me retrouve évidemment nez à nez avec la belette aka Ron Weasley.

S'il est là pour me créer des problèmes je saurai riposter il n'est pas question que ce moins que rien atteinte à ma magnifique personne.

-Alors la fouine, on se balade seul dans les couloirs ?

-Ça te pose un problème sale cracmol ?

-Au contraire...

Il saisit sa baguette avant que je n'aie le temps de réagir et me lance un expelliarmus.

-Tu n'avais qu'a pas demander à la gouine de me lancer un Locomotor Mortis, je me suis retrouvé comme un con à devoir sautiller jusqu'à mes amis pour qu'ils me libèrent.

-C'est bien fait petit con et tu n'as pas à parler comme ça de Mandy.

-Pourquoi ? C'est la vérité, elle n'avait qu'à respecter la nature.

J'hésite à lui parler de Seamus qui est censé être un de ses amis de Gryffondor mais je ne veux pas lui créer de problème.

-Ce n'est pas contre-nature dans tous les cas je ne veux pas perdre mon précieux temps à essayer te rendre moins homophobe.

-Tu dis ça car tu es PD ?

-Ce ne sont pas tes affaires.

Il rigole bêtement avant de répondre.

-Que penserai ton père, mangemort et homo...Ca me fait bien rire mais je suppose que pour toi ce n'est pas drôle.

Je n'en peux plus de son attitude à ce connard. Je lui lance un stupefix mais il incante un protego. Je crois que je viens de me lancer dans un combat sans baguette avec un membre du golden trio.

Il réplique au moindre sort que j'envoie alors à bout de forces au bout de 10 bonnes minutes je hurle:

-Sectumsempra !

Il me regarde stupéfait avant de tomber en arrière. Le sang coule comme il coulait sur moi à l'époque. Je devrai prévenir un professeur mais étant un meurtrier je ne sais pas comment ça va finir.

Je m'approche de son corps, il se met à convulser et on peut dire que je suis dans le même état que lui. Mes jambes se crispent et je tombe à terre à côté de lui. Il hurle ce qui rameute Mme.Stebbins qui ne se trouvait pas très loin.

-Qu'avez-vous fait M.Malfoy ?hurle-elle pleine de rage.

-Il a commencé !

-Bien sûrs, nous savons très bien tous les deux que M.Weasley est un élève exemplaire contrairement à vous. Vous êtes un meurtrier et je ne sais même pas pourquoi Minerva vous a accepté dans cet établissement.

Les larmes coulent le long de mon visage. Ne voulant plus subir ses remontrances je cours. Je fuis comme je l'ai toujours fait vers les toilettes de Mimi Geignarde.

Je pensais que les professeurs resteraient diplomatiques. Je ne comprends pas comment le gentil Harry peut être ami avec lui. Granger et Harry ont pourtant su faire la part des choses en arrêtant de se disputer avec moi.

Dès la première année il m'a empêché de serrer la main d'Harry (bon j'étais juste un peu en tord). Et il a même apparemment été en froid avec lui car il ne voulait plus partager sa vie avec la belette femelle. Comme si on choisissait d'être amoureux, soit il a un QI négatif soit il croit au fait que l'amour arrive plus tard comme dans les mariages forcés. Il me semblait pourtant qu'il aimait Granger, surement le genre de personne à dire "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Il se croit au-dessus de tout le monde alors qu'il est juste un gamin d'à peine 19 ans.

Cependant j'admets que lancer un sectumsempra n'étai peut-être pas la meilleure façon pour apaiser le conflit. De plus s'il vient à mourir cela me ferait de la peine, pas d'avoir perdu ce connard mais plutôt de devoir retourner devant la justice après l'avoir corrompu et m'être fait gracier par le ministre en personne. Les larmes continuent de glisser le long de mon visage.

***

Pendant ce temps-là, Harry fut prévenu par MMmeStebbins de l'incident. Il arriva en courant au côté d'Hermione. Ron flottait à 50 centimètres du sol, une demi-douzaine de professeurs autour de lui. Sous la douleur il gémissait des "Désolé" et Harry comprit que c'était son "ami" qui avait lancé la bataille. Il comprit également que Draco pouvait potentiellement faire quelque chose qu'il n'aura pas le temps de regretter alors il questionna les professeurs :

-Où est Malfoy ?

-Je ne sais pas mais les aurors le sauront.

-Dans ce cas il faudra qu'ils m'arrêtent aussi car j'ai aussi utilisé ce sort en 6ème année sur Draco Malfoy pourtant je n'ai eu aucune sanction.

-Vous êtes l'élu et lui un vulgaire mangemort.

-Est-ce que vous vous rendez compte de la discrimination que vous faites. Dois-je vous rappeler que nous sommes tous égaux devant la justice ?

-Nous ne sommes pas dans le monde des fées princesse. M.Potter il va falloir accepter que notre société ne fonctionne pas comme elle le devrait selon les lois qui la régissent.

-Vous n'avez pas le droit et je porterai cette affaire en justice.

-C'est ça... Bon maintenant sortez de là nous devons nous occuper de votre ami.

Il sortit de la pièce et Hermione vint lui glisser à l'oreille.

-Il est probablement aux toilettes qui permettent d'accéder à la chambre des secrets.

Harry resta stoïque face à cette information. Devait-il y aller ?

Hermione ajouta un petit mot qui convainquit Harry d'aller chercher sa destinée.

-Cours.   

Eternelle culpabilité [Drarry] [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant