Chapitre 16-Corruption

328 19 1
                                    

J'ai attendu toute la journée dans la salle d'interrogatoire. J'ai eu un sandwich et une bouteille d'eau comme unique repas, ça n'a strictement rien à voir avec les repas au cottage ou anciennement au manoir Malfoy mais dans ce genre de situation on a rarement faim alors ça va.

Vers 18h, je passe devant un juge à 8 clos qui va juste officialiser les choses.

-M.Malfoy, d'après les décisions de M.Le Procureur et moi-même et après une enquête vous êtes déclaré coupable pour homicide volontaire sur Moldus. Vous êtes condamnés à payer une amende de 100 000 gallions qui sera directement récupérée sur votre compte Gringotts.

Je ne suis pas soulagé mais je subis comme si j'étais étranger à mon corps, je ne fais qu'assister à la scène. A la fin de l' "audience" je vais payer le juge pour qu'il efface mon casier, il ne demandera pas grand-chose et je dois avoir un peu de liquide.

Une fois le juge corrompu, je rejoins M.Le Procureur devant la banque, peut-être aurais-je dû plaider coupable dès le premier procès, cela se complique si vite...

-M.Malfoy, vous êtes là, dit l'homme en arrivant.

-Oui, bon finissons en allons retirer votre argent.

Je retire l'argent et lui donne.

-Ne me faites pas de problème M.Malfoy.

-Bien sûr que non et il me semble que nous sommes désormais complices.

-En effet bonne soirée M.Malfoy.

-Au revoir.

Je me dirige vers une boutique de vêtements de haute couture, prêt à porter.

Je me trouve un costume noir avec une cape verte très foncée et me rends au chaudron baveur. Je ne compte pas rentrer à Poudlard sans m'être un peu amusé, je prends une chambre, y dépose quelques affaires achetées au passage comme une brosse à dents et des nouveaux cosmétiques et redescends au bar. Je bois une bière au beurre puis 2 puis 3 et ensuite je ne sais plus rien à part le fait qu'un jeune homme plutôt attirant m'invite à finir la soirée avec du Whisky pur feu dans sa chambre. Bien sûr j'accepte, j'en ai besoin.

 Le lendemain, je quitte sa chambre avec un énorme mal de crâne et retourne dans la mienne pour avaler une potion contre la gueule de bois, me laver et me changer. Selon les quelques souvenirs qu'il me reste il me semble que ce n'était vraiment pas terrible. Mon père aurait tellement honte que je m'abaisse à faire n'importe quoi avec des inconnus. Et moi aussi j'ai honte de moi mais bon ce n'est pas grave je m'étais promis d'avancer alors je remballe mes affaires et prend de la poudre de cheminette pour aller à Pré-au-Lard. Une fois arrivé, je marche avec la brise du dimanche matin dans le parc de Poudlard pour regagner mon dortoir.

À peine entré dans le hall que tes élèves terrorisés se mettent à hurler de panique.

-Le mangemort s'est échappé !hurlent les plus courageux.

Non, le mangemort a corrompu le ministère.

Je me tais et entre dans la grande salle pour le petit déjeuner, en me voyant le silence s'installe. Ils savent que je suis un meurtrier maintenant, j'ai plaidé coupable cependant maintenant je pense que Nott va se calmer, pas s'arrêter mais être prudent pour harceler un assassin. Je m'approche de la table des serpentards pour m'asseoir au bout lorsque Mandy se lève, me prend le bras et me fait asseoir avec elle à sa table. Le bruit des bavardages se fait de nouveau entendre et je remplis mon assiette comme si de rien était.

-Bon Draco,on ne va pas te manger. Que s'est-il passé ?demande Mandy avec son habituelle soif de connaissances.

-J'ai plaidé coupable.

-Et ils t'ont laissé partir ?demande Susan.

Je sais qu'elle est très droite et que son possible futur métier est auror alors lui dire entraînerait mon envoie à Azkaban pour corruption.

-Tu peux nous le dire on ne dira rien même Susan, dit Lily en se tournant vers cette dernière.

Elle hoche la tête et je finis par craquer sous le regard insistant de tous mes amis, après tout ils ont le droit de savoir.

-Officiellement je suis condamné à payer une amende de 100 000 gallions et officieusement j'ai payé le procureur.

-Ce n'est pas vraiment respectable mais si c'était la seule solution pour t'avoir parmi nous alors tu as fait le bon choix et je ne t'en veux pas, déclare Susan.

Sa réaction m'étonne mais je comprends ,c'est mon amie alors elle se taira pour moi. Quelqu'un qui veut mon bien, c'est rare...

-Sinon si ça ne vous dérange pas Lily et moi allons dans le parc se balader rien que nous deux, dit Wayne inquiet qu'on lui refuse.

-Vous faites ce que vous voulez et je pense qu'avec Mandy on va aller se baigner dans la piscine de la salle de bain des préfets, Cho Chang nous a donné le mot de passe et en on doit arrêter de la stalker, dit Susan.

Je vois leur regard de complicité entre les deux jeunes femmes et m'interroge sur la nature de leur relation.

-Tu peux venir Draco, dit Mandy par politesse.

Comme je ne veux pas les déranger, je refuse sous prétexte que j'ai des devoirs alors que je les ai déjà faits avant mon petit voyage au ministère. Elles ne se doutent de rien et continuent de parler joyeusement entre elles.

Je discute encore quelques minutes avec Wayne avant de quitter la table pour déambuler dans les couloirs. Lorsque je marche tout le monde s'écarte, ils ont peur de moi. Je ne sais pas si cette situation est mieux que lorsque j'étais bousculé. Tout ce que je sais c'est que ça fait mal.

Voilà pour ce chapitre,

A mercredi pour le chapitre 17 💛

Eternelle culpabilité [Drarry] [Terminée]Where stories live. Discover now