Chapitre 51

7.8K 410 138
                                    

Aujourd'hui

J'ouvre les paupières et je sais que Lauren ne dort pas. Ses doigts passent et repassent entre mes cheveux. Nous sommes enlacés, nos jambes sont entremêlées, nos poitrines collés et sa tête est nichée contre mon cou. Je pense qu'aucun de nous deux ne veut bouger, nous sommes bien là, dans notre bulle, à l'abri de tout et tout le monde. Comme seuls au monde. Ma main se pose sur sa nuque simplement pour la caresser et elle se pelotonne un peu plus contre moi.

Je ne sais pas combien de temps nous restons là, à ne rien faire à part nous aimer. J'entends le ventre de Lauren crier famine et ça me fait rire.

-Ce n'est pas de ma faute...je dois manger pour deux maintenant.

Elle se fige ensuite en se rendant compte avec quelle facilité elle a parlé de notre bébé. Comme si c'était déjà acquis et comme si tout cette situation était normale pour nous. Elle sonde mon regard pour déceler mes émotions mais je lui souris. Elle ne l'a pas fait exprès et je ne lui en veux pas de toute façon.

-Je vais aller nous chercher un bon petit déjeuner qu'on prendra dans le lit d'accord ?

Elle acquiesce en me rendant mon sourire.

-Et ne bougez pas, je lui dis autant pour faire doubler son sourire que pour lui faire comprendre qu'on peut parler de cette histoire de bébé sans que je m'emporte.

Je me dépêche de trouver une boulangerie ouverte, enviant de retrouver les bras de la femme que j'aime. En passant devant un fleuriste, je me dis qu'une petite attention pour la remercier et encore des excuses serait une bonne chose alors j'entre et achète un bouquet.

Je reviens dans la maison des filles une vingtaine de minutes plus tard. Je reviens, dépose les viennoiseries achetées sur un plateau ainsi que la cafetière avec deux tasses. Evan et Lia sont déjà sortis probablement profiter de la journée ensoleillée. Je vais dans la chambre avec le plateau et le bouquet et Lauren est toute souriante quand elle me voit. Je me remets près d'elle et lui donne le bouquet de lys blancs et de roses rouges.

-Merci, c'est adorable Sawyer.

Elle m'embrasse et je souris comme un con, content que ma surprise lui ait plu. Je la laisse choisir ce qu'elle veut mais elle regarde le plateau avec une mine contrariée.

-Que ce passe-t-il ? Tu veux autre chose que ça ? Tu veux que j'aille t'acheter autre chose ?

-Non, ne t'en fais pas. C'est seulement que je dois éviter au maximum la caféine...

-Oh...

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'une femme enceinte a certaines restrictions alimentaires.

-Bouge pas, je lui dis en allant à nouveau dans la cuisine.

Je lui prépare un chocolat chaud et le lui apporte. Elle me remercie et commence son croissant. Nous mangeons en silence, tous les deux perdus dans nos pensées jusqu'à ce qu'elle brise ce silence.

-J'aimerais savoir ce que tu penses de tout ça, finit-elle par me demander doucement.

Je plonge mes yeux dans les siens et je vois un éclat de tristesse y briller.

-Je n'ai jamais voulu avoir d'enfant par peur de reproduire les mêmes erreurs qu'on a pu commettre sur moi enfant. Je n'ai aucune idée de comment un père s'occupe correctement d'un bébé je... Je l'ai dit à mon père et il m'a ouvert les yeux. J'étais le premier à accourir quand un des enfants du foyer pleurait, je me faisais passer après vous tous pour être sur que tout allait bien pour vous... Je me dis que peut-être c'était pour éviter que vous ayez une enfance aussi pourrie que la mienne. J'ai réussi à un peu m'occuper de Sky donc peut-être que je ne ferai pas un père si médiocre que ça...

The orphanWhere stories live. Discover now