Chapitre 8 - alternative à l'entraînement

640 37 1
                                    

Le soir même à 18 heures pile, Mikasa frappa à la porte de Livaï.

"Entre."

Il lui fit signe de s'assoir sur la chaise face à son bureau et lui proposa du thé qu'il venait de préparer. Pour ne pas que la situation ressemble à un entretien officiel, il décala son siège de façon à se rapprocher du sien, à angle droit. Ils discutèrent pendant une bonne demi-heure de leur journée, de choses et d'autres. Mikasa finit par demander :

"Vous pensez qu'on ne reprendra pas nos entraînements ?"

Livaï répliqua avec un sourire malicieux :

"Tu es en train de te demander s'il nous faudrait une autre excuse pour se voir ?"

"Oh je compte bien sur vous pour en trouver une. Tant qu'on peut passer du temps tous les deux ça me va," répondit Mikasa avec un large sourire.

Elle posa sa tasse sur le bureau et lui prit la main. Ils se leva alors, elle le suivit dans son mouvement jusqu'à ce qu'ils se retrouvent enlacés et que leurs lèvres se touchent. Il l'embrassa d'abord délicatement, puis toute la passion qu'il avait contenue jusqu'ici commença à s'exprimer alors qu'il la serrait fort dans ses bras, comme s'il avait peur qu'elle lui glisse entre les doigts.

Quand il relâcha son étreinte juste assez pour qu'ils puissent se regarder, ils restèrent à se fixer pendant une bonne minute. Elle sentait qu'il voulait dire quelque chose et semblait hésiter mais elle ne voulait pas le brusquer. Livaï réfléchissait effectivement à ce qu'il voulait dire et finit par réussir à prononcer ce mot qu'il n'utilisait jamais, hormis avec elle :

"Merci, Mikasa."

Devant son regard interrogateur, il poursuivit, tout en lui caressant la joue et les cheveux :

"Merci de m'avoir écouté quand j'avais besoin de parler, de m'avoir réveillé en douceur...deux fois... Merci de ne pas m'avoir rejeté, de supporter mon caractère de merde, de m'aider à survivre au milieu de cette guerre et de ce monde pourri... Merci d'être là, maintenant, avec moi."

Mikasa n'avait jamais entendu de tirade pareille et elle mesurait son importance venant de quelqu'un d'aussi peu expressif que Livaï. Son regard toujours plongé dans ses yeux gris-bleu plein d'ivresse, elle dit sur un ton très sérieux :

"Merci de me laisser entrer dans votre vie. Je sais que peu de gens ont cette chance."

Maintenant qu'ils s'étaient confiés l'un à l'autre ainsi, Livaï se rendit compte qu'elle le vouvoyait encore et répondit avec un petit sourire :

"Je pense que tu peux me tutoyer maintenant, et m'appeler par mon prénom."

Mikasa sourit en retour avant de répliquer :

"D'accord, Livaï. Alors merci de me dévoiler cette partie de TOI que personne d'autre ne connaît."

Le fait de l'entendre prononcer son prénom lui donna le tournis l'espace d'un instant et le fit réaliser que tout ce qui se passait était bel et bien réel. Il l'embrassa à nouveau pour s'en convaincre définitivement. 

Cours particuliers - Livaï & MikasaWhere stories live. Discover now