Chapitre 44 :

1K 73 13
                                    

14 Mai 1981, Londres, appartement de Sirius.

– Et attention, voilà la culière pour Lunard, dit Sirius en faisant manger bébé Harry.

Harry ouvrit grand la bouche et la referma autour de la culière que son tonton Sirius lui tendait.

– Bravo bébé Bambi ! Le félicita Sirius.

Harry éclata de rire, ce qui donna le sourire à Sirius. Il s'émerveillait devant la capacité des bébés de rire de tout. Cassiopée était exactement pareil, elle n'arrêtait pas de rire. Peut être qu'Harry et Cassiopée riaient autant, c'était parce qu'ils étaient les enfants des Maraudeurs, et que donc ils avaient le rire dans les gênes !

Cette pensée faisait beaucoup rire Sirius. Bon il était fort possible que cette idée ne plaise pas du tout à Lily et Sigrun. En tout, Patmol avait hâte que Cassiopée et Harry se rencontrent. Les deux ensemble, cela allait être tellement génial. Et en plus, Lily et Sigrun étaient de nouveau ensemble en même temps ! Deux nouveaux minis Maraudeurs ensemble, c'était tout simplement génial. A croire que le destin faisait bien les choses.

McGonagall allait insulter le destin une fois que les minis Maraudeurs seraient à Poudlard. Sirius pouffa devant cette pensée.

Mais il fut tiré de ses pensées sur l'avenir, par un morceau de purée atterrissant sur sa joue. Il sursauta et se tourna vers son filleul, qui le regardait mécontent. Il ressemblait beaucoup à sa mère à cet instant, avec ses yeux verts agacés.

– Miam ! Dit Harry en pointant du doigt la culière d'un air exigeant.

– Oh désolé monsieur Potter, ria Sirius, c'est que vous êtes aussi autoritaire que votre mère !

Il donna à manger à son filleul, qui semblait bien content d'être nourrir. Harry semblait être un bon mangeur, tout comme son grand père Fleamont l'avait été. Harry était vraiment un bébé adorable. Après avoir manger, Sirius alla mettre son filleul sur son tapis de jeu, que Lily lui avait laissé avant de partir.

Si Sirius gardait Harry aujourd'hui, c'était parce que Lily et James avaient été convoqué en urgence par Dumbledore et ils avaient décidé de confier leur fils à Sirius. Car ce dernier était en repos, s'étant blessé assez gravement lors d'une mission pour l'Ordre. En tout cas, Sirius était très content de passer du temps avec Harry, même si passer du temps avec son filleul lui rappelait qu'il ne passait pas ce temps avec sa fille.

Il secoua la tête pour ne pas penser à ça, et se concentra sur son neveu. Pendant plus d'une heure, Sirius amusa Harry, qui finit par s'endormir. En voyant cela, Sirius prit doucement Harry dans ses bras, et l'amena dans sa chambre. Il le coucha délicatement dans le lit et mit plein de coussin autour comme James lui avait ordonné de le faire, pour ne pas que Harry tombe du lit. Il resta quelques minutes avec lui, s'assurant que son filleul allait bien.

Une fois sûr que Harry dormait complètement et qu'il était bien mit entre les coussins, il quitta la chambre et se mit ranger le salon. Puis il se laissa tomber sur le canapé, épuisé. S'occuper d'un enfant de presque un an, c'était épuisant. Il avait bien envie de prendre une sieste, mais quelqu'un toqua à la porte.

Sirius se leva donc et alla se positionner devant la porte.

– Comment sont vos intentions ?

– Mauvaises, dit une personne derrière la porte.

– Et votre méfait ? Demanda Sirius.

– Accompli.

Sirius ouvrit la porte pour faire un grand sourire au couple Potter. Avec cette maudite guerre, ils préféraient être prudent. Donc ils avaient mit en place des codes. Avec les Maraudeurs, c'était celui qu'ils venaient de faire avec James. Avec les membres de l'Ordre, ils avaient mit en place d'autre code.

Le Sinistros et le CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant