Chapitre 17 :

2.2K 119 68
                                    

12 Septembre 1977, Poudlard

Sigrun était en cours de Métamorphose et s'ennuyait. Bien que Métamorphose ne soit pas sa matière de prédilection, elle comprenait rapidement et surtout, elle était assidue. Elle avait toujours travaillé avec sérieux et régularité. Elle avait donc fini par avoir un rythme de travaille qui lui permettait de s'ennuyer en classe. Ainsi, elle ne se faisait pas trop remarquer et ça lui allait très bien. Elle ne comptait pas laisser un souvenir marquant aux professeurs de l'école et à ses camarades. Elle était certaine que quelques mois après la fin de Poudlard, ses camarades de Serpentard aurait oublié son nom. A la fin, ils ne se rappelleraient que d'une fille blonde, assez discrète. Ce qui allait très bien à Sigrun.

Elle était en train de griffonner sur sa feuille, quand à côté d'elle, Sofia pouffa de rire. La blonde arqua un sourcil, se demandant ce qui pouvait faire pouffer de rire Sofia. Cette dernière avait un bout de papier à la main, que Sigrun devina venir de Camellia et Lucy. Les trois filles faisaient cela depuis des années pour discuter en classe, même si elles n'étaient pas à côté. De plus, elles avaient mit en place un code couleur ; si le papier avait une tache bleue, toute la classe pouvait le lire, si le papier avait une tâche rouge, seuls Camellia, Sofia et Lucy pouvaient le lire. Bien sûr, il était déjà arrivé que des élèves essayent quand même de lire. Donc les trois filles avaient trouvé un nouveau truc : pour lire un papier avec une tâche rouge, il fallait un mot secret, si la personne n'avait pas le mot secret, il se retrouvait avec des verrues sur les mains. Technique très efficace, Sigrun l'avouait. Cette fois, le papier avait une tâche bleue, donc tout le monde pouvait le lire.

- Ça dit quoi ? Demanda t elle donc.

- Une rumeur sur Lisa, tu sais la Serdaigle de sixième année, répondit Sofia.

Sigrun hocha la tête, elle voyait qui était cette Lisa. Une jeune Serdaigle, qui n'avait pas une réputation très joyeuse. Elle était considérée comme la pute de l'école et à ce que Sigrun en savait, Lisa n'était pas gênée de cette réputation. Elle en jouerait même. Mais bon, la russe n'en savait pas plus, ne s'intéressant absolument pas aux élèves qui n'étaient pas dans son niveau ou à Serpentard.

- Elle essayerait d'avoir Sirius Black, continua Sofia.

- Pardon ?! Grogna Sigrun.

- Ouais, dit Sofia ne semblait pas avoir remarqué la colère sur le visage de sa camarade, d'ailleurs je suis étonnée qu'eux deux ça ne se soit pas encore fait, vu la réputation de Sirius, bon en tout cas, elle aurait essayé de le draguer ce matin et il a clairement refusé mais vu comment elle est, elle ne va pas s'arrêter à ça.

- Sûrement, siffla Sigrun.

Mais Sofia ne faisait plus attention à elle. Elle était en train de déchirer avec procession un assez grand bout de papier. Sigrun la regarda faire, pour essayer de penser à autre chose que cette Amy draguant son petit ami. Sofia fit une tâche verte sur le papier ; code couleur pour dire que toute la classe devait absolument lire ce papier.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Je lance les paris, répondit Sofia, pour savoir combien de temps Sirius va tenir avant d'accepter, je paris sur quatre jours, explique t elle, tu veux participer ?

- On peut miser combien ? Demanda Sigrun.

- Ce que tu veux, moi je mise 3 Mornnilles, répondit Sofia, alors ?

- Je mise 2 gallions qu'il ne se passera rien entre eux, répondit Sigrun.

- Tu es certaine ? S'étonna Sofia, ce n'est pas un pari très sûr.

- J'aime vivre dangereusement, sourit Sigrun.

Sofia haussa simplement les épaules puis écrit le paris de Sigrun sur le papier. Cette dernier la regarda faire amusée. Le pari qu'elle venait de faire était sûrement le pari le plus sûr qu'elle ait jamais fait. Car contrairement à ses camarades de Serpentard, elle savait que Sirius avait une petite amie ; elle et que jamais Sirius ne la tromperait.

Le Sinistros et le CorbeauWhere stories live. Discover now