Chapitre 21 :

1.8K 103 16
                                    

31 Octobre 1977, Poudlard.

James était dans la Grande Salle, discutant avec Remus et Peter. A côté de lui, se trouvait Lily, avec qui il avait pensé l'après midi à Près-au-Lard. Et leur rendez vous c'était très bien passé, ils avaient passé beaucoup de temps à se promener, tout en discutant main dans la main. Il avait écouté le conseil de Sirius et avait été lui-même. C'est à dire à l'écoute mais aussi la faisant rire, ce qui semblait avoir marcher, car tout le long du rendez vous, Lily avait eu un grand sourire. Ils avaient énormément parlé, ce qui avait permis à James d'en apprendre encore plus sur la fille qui hantait ses pensées depuis des années.

Lily souhaitait devenir médicomage, ce qu'il trouvait très courageux et généreux de sa part. Avec les temps qu'ils couraient, être médicomage était très difficile, à cause des nombreuses attaques des Mangemorts. De son côté, il lui avait confié son projet de devenir Auror, ce qu'elle avait trouvé très courageux et noble de sa part pour ensuite lui avouer qu'elle pensait qu'il deviendrait un grand Auror. James avait beaucoup aimé cette conversation, se disant que c'était sûrement bon signe qu'ils discutent ensemble de leurs projets après Poudlard.

Puis Lily lui avait parlé de ses problèmes avec sa sœur et James avait compris qu'elle devait vraiment lui faire confiance pour lui parler de quelque chose d'aussi intime. Cela l'avait flatté et il l'avait écouté en silence, pour ensuite lui assurait que sa sœur avait tord de la traiter de monstre, car elle était sûrement la fille la plus formidable sur cette terre et une sorcière très talentueuse. Elle l'avait regardé avec de grands yeux étonnés pour ensuite lui donner un léger baiser.

Depuis James, était sur un nuage et souriait comme un crétin. Il ne savait pas trop ce que ça voulait dire pour lui et Lily, mais cela semblait être bon signe. Donc même quand il avait commencé à pleuvoir alors que lui et la rousse revenaient du village, il avait vu cela avec un grand sourire, et avait pu offrir son manteau à sa belle, se montrant extrêmement romantique. Rien ne pourrait lui enlever son sourire, même les moqueries de Remus et les questions de Peter.

- Lily, qu'est ce que tu lui as fait pour qu'il soit comme ça ? Demanda Remus en se tournant vers la rousse.

- Secret, sourit Lily.

- Mais vas y dis moi, c'est la première fois qu'il est aussi calme, insista Remus, je veux ton secret !

- Je ne pense pas que ça marcherait avec toi, ricana James.

- Qui sait ? Dit Lily, je paris que Remus embrasse très bien.

Peter ouvrit en grand la bouche, alors que Remus rougit à vitesse grand V. James fronça les sourcils et se tourna vers Lily, qui semblait très fière d'elle. Et elle avait de quoi. Elle venait de faire taire trois Maraudeurs, en plus de dévoiler qu'elle avait embrassé James. Mais les Maraudeurs, étant les Maraudeurs, ils finirent par réagir et pas vraiment de la façon que si était attendue Lily.

- Comment tu sais que Remus embrasse très bien ?! Hurla James.

- Lily et toi vous vous êtes embrassés ?! Demanda Peter.

- Je vais être hanté à jamais par l'image que tu as implanté dans mon esprit Lily, se désola Remus.

Bien sûr, leurs cris attirèrent les regards des autres Gryffondors, et Lily se sentit rougir en comprenant que tout le monde avait entendu qu'elle avait embrassé James Potter. Elle baissa la tête, gênée, en rencontrant le regard d'Alice à la table des Serdaigle qui la regardait avec un sourire amusé.

- Peter tu n'étais pas obligé de le hurler, dit elle.

- Pardon, dit Peter, mais vous sortez ensemble ? Demanda t il.

Le Sinistros et le CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant