Chapitre 20/I : Cocooning cauchemardesque

11 2 0
                                    

Point de vue : Arès 

Grâce à Lance, j'avais appris plus de chose sur la magie en quelques heures qu'avec (ou plutôt sans) L'Isis, depuis le début. Il faut dire que c'était un très bon professeur qui me permettait d'apprendre tout en étant un plaisir à regarder. Le parfait alliage. Avec lui, j'avais appris pas mal de sorts utiles... Tout ça en étant blotti confortablement contre lui. A chaque fois qu'il me parlait, il était si passionné que je pouvais voir ses yeux changer de couleur (truc de mage) passant du gris habituel à un bleu électrique. C'était vraiment étrange à voir. J'ai aussi pu faire ami-ami avec son familier. L'araignée rose et blanche était un drôle de cas : bougonnant constamment en utilisant des mots crûs. On pouvait très bien l'imaginer en tant que pirate. 

Mais il y avait quelque chose que je ne comprenait pas bien :

-Dis...J'aimerai savoir quelque chose.

-Vas-y je t'écoutes, me susurra-t-il tout près de l'oreille en me chatouillant le visage avec de la poussière de fée.

C'était une autre chose que j'avais remarqué : il aimait agir en séducteur. Surtout quand ça me faisait rougir.

-Eh bien, tu t'appelles Lance Agrippa.

-Oui ?

-Agrippa. Agrippa comme Hélios Agrippa notre maire ?

-Oui.

-Attends... Tu es le fils du maire ?!

-Tu n'avais pas fait le rapprochement ? Ha ha, je vois. Oui, le soûlard de maire, comme le disent tes pensées, est mon père.

!!!! Première nouvelle ! Ils ne se ressemblaient pas du tout ! Je refusais de croire qu'un mec aussi beau et élégant pouvait avoir comme géniteur, un gros lourd telle que Hélios !

-Avant que tu ne dises quoi que ce soit, je vais rajouter qu'il n'est au courant de rien. Pas de magie.

Compris. De toute façon, je n'aurais pas cru son...père, animé de la flamme du mage. D'ailleurs, comment est-ce qu'on recevait les pouvoirs ? Je n'y avais jamais vraiment pensé. 

Lance fit voler la poudre de fée répandu sur le lit en d'étranges formes dans les airs. Oh ! Là un papillon qui volète ! Un poisson aussi. Il fait un beau plongeon. 

Une bite.

Ah ok.

A ma tête, il se mit à rire. Très fort. Il bascula sur le lit en m'entrainant dans sa chute. 

Pffff. Quel gamin... 

Bon, ça m'avait pas empêché de le suivre dans sa bonne humeur. 

C'était bien.

Surtout avec l'écho de nos voix qui nous parvenaient déformées par les parois de la tour. Ca rendais tout ceci surréaliste. Surréaliste comme la manière rapide avec laquelle je me suis casé avec lui... Ca me rends un peu nerveux...  Est-ce que c'était vraiment bon ? N'était-ce pas un peu précipité ?  En plus, je n'étais pas du tout un expert en la matière : c'était la première fois pour moi.

Un mouvement sur le côté me signala que Lance s'était tourné vers moi. 

-Ce n'est pas grave. J'en suis même un peu soulagé parce que... C'est pareil pour moi. Découvrons ça ensemble, tu veux bien ? 

Révélation.

J'ai bêtement pensé qu'il avait plus d'expérience que moi. Tout ça parce qu'il est beau. Chuis trop con. Et après je suis le premier à m'énerver devant les préjugés.

Les légendes d'Anube: Arès Ou Le Réveil Du Porteur De LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant