Chapitre 21 : La haine aux tripes

20 2 4
                                    

Point de Vue : Coraé

Je me lève de mon lit comme tous les jours. Je balade mes yeux sur mon lit royal rouge et jaune clair. Les rayons solaires de l'Opaline sont encore bleu, il est donc aux alentours de 4 heures. Je déteste me lever tôt, mais ce que je déteste encore plus, c'est avoir l'air égoïste, alors je me prépare. Je mets mes habits et là encore, ce connard apparaît dans ma tête :

-T'es trop bizarre. T'es un garçon et tu mets des robes. 

Garder un visage impassible, c'est tout ce qui compte. Connard.

Après avoir mis mes trois couches fines de robes royales, j'attrape mes cheveux. En voyant les liens agrémentés de perles et de coquillages, je sens mes mains trembler légèrement. C'est Lui qui me l'avait offert :

-Tes cheveux rouges vifs iront bien avec ces cordes bleus et jaunes. Tu vois ces coquillages-là ? C'est moi qui les ai attrapé. Par contre, ces perles, je les ai choisi avec Aulne. Il parait que ce genre de cadeau signifie...

-Une amitié profonde et éternelle, je finis à haute voix.

Bâtard.

Je finis ma longue tresse et prend soin d'éviter le miroir énorme en face de mon lit. Malgré le fait qu'il ai été couvert par mes soins, je me sens pas bien juste en passant devant.

Non, ne touche pas les veines noires sur ton visage. Tu ne vas que te faire du mal. Tout ça, c'est de la faute de ce chien.

-Votre Majesté ? Lavande, êtes-vous prêt ?

Il n'y a qu'une seule personne pour m'appeler Lavande dans ce château. Ici, à Isée, la tradition veut que l'on se donne des surnom de fleurs. En fonction du message qu'on veut faire passer on donne un nom de fleur à chacun. La lavande, dans le langage des fleurs, signifie la protection et la plénitude. Il s'agit donc ici, de ma gouvernante, Dame Irina. Elle me souhaite depuis toujours, protection et stabilité.

-Je vous prie de bien vouloir arrêter de m'appeler ainsi, je ne le mérite pas. Je vous ai maintes fois prié de m'appeler Asphodèle.

Le fait qu'elle continue de m'appeler comme ça me met en colère. J'ai choisi Asphodèle : regret du passé, parce que c'est comme ça que je me sens : stupide de m'être fait rouler aussi facilement. Si elle savait à quel point je me sens trop con. 

-Il me semble que c'est à moi de choisir comment vous nominer. Bien sûr, si vous préférez rester dans vos appartement pour le reste de la journée, ce n'est guère un problème. 

Penaud, je me hâte de sortir de ma chambre pour que nous nous mettons en route. Dans les longs couloirs, je surprends un coup d'oeil de sa part sur mes cheveux. 

P'tain... Je sais correctement me natter, pas la peine de vérifier !

De toute façon, quoiqu'il arrive, elle ne pourra pas faire de commentaire sur mes cheveux car c'est considéré comme relevant du domaine de l'intime. Particulièrement dans la famille royale. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir les cheveux lâchés en publique. C'est un moyen de montrer que nous savons nous tenir. Le physique est très important à Isée. Plus important que ce qu'on pense réellement et ça me fait chier.

-Sa Majesté Cadahlia vous à fait quérir pour s'entretenir avec vous. 

Ça me rend dingue de voir Dame Irina appeler ma mère la reine, Cadahlia. C'est la contraction des deux fleurs Camélia et Dahlia. C'est l'appellation de la reine pour le peuple. Traditionnellement, quand on est pas proche de quelqu'un, on utilise les contractions de plusieurs fleurs. C'est pour montrer le respect éprouvé et son humilité. C'est d'ailleurs pour ça qu'Aulne m'appelle Mycélial. C'est aussi une contraction florale : celle de camélia et de cyclamen. Le premier m'a-t-elle dit, pour exprimer toute la confiance qu'elle place en moi et le second, son admiration sans faille. Je n'ai jamais réellement compris pourquoi. De toute façon, elle est bien la seule de mon entourage, à utiliser une contraction pour moi. 

Les légendes d'Anube: Arès Ou Le Réveil Du Porteur De LumièreМесто, где живут истории. Откройте их для себя