Chapitre 23

331 14 0
                                    


- Grand-père qu'est ce qu'on fait maintenant ?

- Suivez moi !

Nous avons fini de réparer la pièce de la voiture, il ne m'a pas adressé une seule fois la parole, alors je n'ai pas insisté. Je ne comprends pas, au début il semblait de bonne humeur et dès qu'on s'est retrouvé tous les deux, il est devenu froid et distant.

Grand-père nous dirige devant un mur blanc. Il nous donne à chacun un pinceau puis un seau de peinture.

- Alors, puisque vous ne connaissez rien à la mécanique, vous allez me rendre un service et peindre le mur !

- Très bien, grand-père !

Grand-père part et me laisse encore une fois seule avec Alek. Je prends les choses en mains et j'essaye d'ouvrir le pot de peinture avec ma faible force, mais impossible ! Alors Alek prend le pot de peinture,, lui, il est musclé alors il l'ouvre sans aucune difficulté.

- Merci !

Il me regarde mais ne me répond pas.

Mais qu'est ce qu'il a ?

Nous commençons à peindre dans le silence, je commence par le côté gauche et me rapproche vers l'intérieur du mur. Lui, commence par le côté opposé. Je sens dans l'air une tension se former entre nous deux. J'essaye à plusieurs reprises de parler, de lancer une discussion, mais aucun son ne sort de ma bouche.

- Alors, c'était bien ton heure de colle hier ?

Enfin !

Chutttt ! Mes grands-parents ne sont pas au courant !

- Mais...on dirait que la petite Bella devient une rebelle !

C'est à ce moment-là que je le reconnais enfin, un garçon qui plaisante et qui cherche à m'énerver de toutes les façons possibles.

- Rebelle...Moi ? Jamais !

Nous sommes accroupis, alors pour le taquiner je le pousse sur le côté, il tombe à la renverse. Je suis prise d'un fou rire, je ne pensais pas avoir autant de force, puis il me pousse à nouveau. Nous sommes tous les deux assis par terre puis nous rigolons tous les deux.

- Vous avez fini de rire ?

Grand-père n'est pas très optimiste à l'idée que nous ne travaillons pas. Alors pour ne pas l'énerver, nous nous concentrons sur notre travail. Bien qu'il est trop grande distraction pour moi.

Je ne me comprends plus !

***

Grand-père étant parti chercher une pièce manquante à la rénovation de la voiture, nous sommes seuls. La déconcentration apparaît, soudain je sens une substance froide glisser sur ma peau.

Il n'a pas fait ça ! Il n'a pas osé !

Son pinceau vient de toucher et de glisser sur ma joue.

- Tu veux jouer à ça ? dis-je avec un ton compétitif

Il se marre tout seul, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je plonge mon pinceau dans la peinture noire, et trace une marque sur son visage au niveau de son front. Il se retourne et me fixe, il semble surpris. Il ne s'attendait pas à ce que je me venge !

- Alors, toi !

Puis il se lève, et nous partons dans une bataille de peinture. Chacun son pot en main et son pinceau, nous nous bombardons de peinture. Il m'en met dans les cheveux, dans les oreilles, sur ma bouche...

J'essaye de me débattre et je réussis, lui aussi est plein de peinture, ce qui me fait beaucoup rire et me satisfait ! Je cours en essayant d'éviter les éclaboussures de peinture, qui se dirigent vers moi. Il réussit à me rattraper et me prend par la taille, il essaye de me retenir. Puis soudain je me retrouve appuyée contre son torse, ses mains sont posées sur mes hanches, nos regards sont plongés l'un dans l'autre. Nous nous arrêtons de rire et nous nous fixons sans rien dire, nous sommes très prêts.

Give Me A Reason | TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant