Chapitre 24

297 15 3
                                    


Je suis dans la douche, je me prépare pour la soirée. Ce soir je porte une robe patineuse, noir avec des petits détails bleus saphir sur le haut de la robe. Je décide de m'attacher les cheveux en queue, je laisse deux petites mèches bouclées tomber sur mon visage. J'opte pour un maquillage soft, je dépose une touche de bleu sur mes paupières pour faire un rappel avec ma robe. J'intensifie mon regard avec un fin trait d'eyeliner noir, sublime mon teint avec un souffle de blush et fini par dessiner mes lèvres avec un rouge à lèvre rose nude, un rouge à lèvre léger et raffiné.

Je suis enfin prête, je descends les escaliers munie de mon sac à main noir. Charly vient me chercher dans moins de dix minutes. Je décide de descendre plus tôt pour pouvoir montrer à grand-père et grand-mère ma robe et aussi pour éventuellement pouvoir entamer une discussion avec grand-père, à propos de cet après-midi.

Je descends les escaliers avec mes baskets blanches dans les pieds. En arrivant à la dernière marche, les regards sont rivés sur moi. Grand-mère scrute ma robe et se lève de son siège pour venir l'admirer de plus près. Elle ne m'a jamais vu dans cette robe. Cette robe est très spéciale, c'est celle de maman !

- Tu es magnifique ma chérie ! Tu ressembles tellement à ta mère !

- Merci grand-mère !

Le plus beau compliment qu'on puisse me donner est celui ci ; la comparaison avec ma mère me touche énormément car elle est tout pour moi, une belle femme, charismatique, romantique, charmante..... elle est si belle à mes yeux !

Je regarde attentivement la réaction de grand-père, je peux voir dans ses yeux, de l'émerveillement quand il me voit, mais je vois aussi de la déception, sûrement un reste de cet après-midi.

- Grand-père je voulais m'excuser pour cet après-midi, je te promets de t'aider à finir ce mur !

- Ne t'inquiète pas Bella, je n'aurais pas dû m'énerver à ce point avec vous deux, mais j'étais vraiment en colère !

- Encore désolé !

- Allez c'est bon , viens par ici que je te fasse un câlin !

Je m'approche donc de son fauteuil et me penche pour le prendre dans mes bras, quand soudain j'entends un bruit de klaxon, Charly est arrivé !

- Bonne Soirée Bella !

Je quitte la maison et me dirige vers ma voiture. Elle laisse finalement sa voiture ici et nous prenons la mienne. Elle m'attend avec impatience.

- Salut, t'es prête ?

- Plus que prête !

- Qu'est-ce que tu as emmené ?

Son regard se pose sur le casque d'Alek, il faut absolument que je lui rende aujourd'hui, sinon il ne l'aura jamais. Je pense que grand-père ne voudra sûrement pas le croiser dans cette maison, maintenant !

- Oh c'est rien, il faut que je le rende à une personne !

Elle ne se pose pas plus de questions et se concentre sur la route. Nous n'avons pas beaucoup de route, nous arrivons environ dix minutes après. Beaucoup de personnes sont déjà présentes, il n'y a plus de place pour se garer alors nous nous garons à une centaine de mètres de la maison.

En arrivant, la maison est bondée de personnes, le jardin est rempli, je n'imagine donc pas le monde qu'il y a à l'intérieur. Il a dû inviter tout le lycée et je suis sûre qu'il ne connais pas la moitié de ces personnes. Je remarque aussi que des gens qui ne viennent pas du lycée sont là. Il y a des personnes beaucoup plus vieilles, des garçons de vingt ans sont présents. Ils ne sont là que pour profiter de l'alcool gratuitement et ne devaient surement pas avoir d'autres soirées de prévues.

J'entre dans la maison, mon hypothèse se confirme, impossible de déambuler dans la maison sans se cogner dans quelqu'un. Nous arrivons tout de même à nous frayer un chemin jusqu'au jardin. Charly voit au loin, Peter et Logan assis dans l'herbe, ils sont accompagnés de garçons que nous ne connaissons pas. Ils nous font signe de les rejoindre, ce qui ne m'enchante pas vraiment, je ne peux plus me voir Peter ! Mais je fais un effort pour Charly, qui, elle n'a pas de problème avec eux. Elle a accepté sa rupture plus vite que je ne l'aurais cru, ils sont juste amis, comme dirait Charly. Nous nous joignons donc à eux.

- Salut les filles, asseyez vous !

Nous nous asseyons à côté, elle est à ma gauche et à ma droite, un garçon dont j'ignore le prénom est ici ! Logan commence donc les présentations !

- Alors, les filles...je vous présente Tom, Steve, James et Sam, qui se trouvent à côté de moi en ce moment même !

Tom est un gentil garçon qui ne cesse de parler, Sam est le plus drôle des quatre, il ne cesse de plaisanter sur son ami Steve, qui lui semble être le cerveau de cette bande. Quant à James, lui a le physique d'un dur à cuir, il est musclé et sûr de lui, mais il est très timide, il n'ose pas parler. Il m'intrigue beaucoup, je lui lance des regards, mais il les évite dès qu'il les croise.

La fête bat son plein, Logan nous a ramené des boissons dans des verres rouges comme dans les films et séries américaines. Ce que je trouve le plus cool, dans les soirées aux States, ce sont les clichés qu'on retrouve dans les films. Ils existent vraiment, les gobelets rouges, les "beer-pongs'', les soirées à plus de 60 personnes...

Nous sommes au milieu de la soirée, le casque de moto d'Alek traîne encore à côté de moi, il faut que je lui rende. Je me lève donc et part à sa recherche. Je ne prends pas longtemps à le trouver, il est là, avec toute sa bande assis sur des chaises, ils fument, boivent... J'hésite quelques instants avant de me lancer, mais je prends mon courage à deux mains et m'approche d'eux en essayant de faire du bruit, pour qu'ils me remarquent !

- Alek !

- Tiens, Tiens...on dirait que la nouvelle veut venir se frotter à nous !

Je ne comprends pas ce qu'il raconte, son air égocentrique, méchant est réapparu ! Je déteste qu'il m'appelle "la nouvelle". Je le regarde avec des yeux interrogateurs et agacés de son comportement.

- Mademoiselle Bella a- t-elle fini de lécher le cul de ses grands-parents ? A-t-elle fini de peindre le mur ? A t-elle bien profité de sa douche ?

Il s'approche de plus en plus de moi, avec une démarche déterminée et menaçante. Personne autour de nous ne comprend de quoi il parle, seul lui et moi comprenons !

- Je viens te ramener ton casque !

- Oh...mais c'est qu'elle veut paraître gentille en plus celle-là !

- Alek qu'est ce qui t'arrive ? demande John

Il fait mine de ne pas entendre son ami et continue de me menacer.

- Cette chère Bella... a sorti sa plus belle robe, elle s'est maquillée comme il se doit, a mis un délicieux parfum de femme qui s'assume ! Mais pour qui ? Pour qui ? POUR QUI, BELLA ?!

A ce moment précis, il commence à me faire peur, il devient violent, dans sa voix et dans ses gestes. John et les garçons de la bande se lèvent donc prêts à intervenir s'il dérape.

Pourquoi cette réaction ?

Tu veux peut-être impressionner ton copain...à NON c'est vrai...! IL EST PLUS LA !

Je reste muette devant ce qu'il vient de dire, il ne peut pas me faire ça, il est la seule personne à savoir mon histoire. Je ne lui ai jamais raconté, mais il a dû deviner, à cause de ma crise de la dernière fois. Il a osé l'exposer devant tout le monde, il a crié pour que tout le monde puisse l'entendre. Je ne bouge pas, je le regarde dans les yeux, il semble fier de lui et en colère. Soudain, des larmes commencent à remplir mes yeux. Mes yeux brillent de tristesse et de colère en même temps. Des larmes dévalent ce visage triste, mais lui ne fait pas attention à moi. Je prends alors le casque et le lui jette sur la figure avant de m'enfuir en courant.

- Tu n'es qu'un sale type, Alek ! lui balance-je mais il ne lui répond pas.

Mon chagrin s'intensifie, alors et laisse paraître des larmes noires et bleues.

Give Me A Reason | TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant