88. soirée de fin d'année

321 27 88
                                    

Rouge à lèvres bordeaux, épaules dénudées et bijoux en argents sur les bras, c'était l'atmosphère qui entourait les quatre Gryffondor qui étaient toutes en direction de la soirée de fin d'année de Slughorn, dégageant cette énergie indescriptible mais bien présente.

Hermione ne s'était jamais sentie aussi vivante, pas depuis ses dernières nuits avec lui. Son envie de faire du mal la rendait terriblement dangereuse et attirante à la fois. Sa jolie robe aux fines bretelles rouges faisaient se retourner les regards sur son passage.

Rapidement, ils arrivèrent à destination, où déjà tout un tas de monde était présent. Hermione se rendit non sans difficulté au mini bar où Ron et Harry étaient présents. Elle fit semblant de ne pas voir les regards des deux garçons sur sa tenue et attrapa un truc à manger au hasard. Elle vit Ginny, Lavande et Parvati lui faire signe au loin en lui demandant de venir danser avec elles. Elle sourit gentiment mais fit non de la tête et soupira.

— Depuis quand tu reparles à Ginny ? demanda Harry.

— Euh... Quelques semaines, répondit elle sans trop lui prêter attention, plus occupée à chercher Malefoy dans la foule qui allait et venait. Elle remarqua seulement Zabini qui lui lança un regard meurtrier, elle eu un rire ironique à cette pensée, car il en était vraiment un, un meurtrier. En quelques sortes. Elle vit d'autres imbéciles de Serpentard à côté de Zabini qui regardaient sa robe avec une expression qui donnait la nausée à la brune. Elle les ignora et continua à chercher.

— Pourquoi tu lui parles après ce qu'elle t'a fait ? demanda Ron, deux petits fours dans chaque main.

— C'est... une longue histoire. Je vous raconterez plus tard.

Le ton de sa voix convaincu les garçons à ne pas continuer sur le sujet. Cinq minutes plus tard, elle se retrouvait seule, assise sur un tabouret qu'elle avait trouvé près du mini bar. Elle se trouvait pitoyable à voir tous ses amis s'amuser sans problème, ou du moins faire l'effort de rire et danser devant les autres, alors que la simple idée de faire pareil lui donnait la gerbe. Neville apparut, habillé en serveur, un plateau de coupes de champagne à la main. Il le tendit vers Hermione, le regard plein de cette compassion qui lui était devenu désagréablement familière.

— Pourquoi une jolie fille comme toi est toute seule assise ici ? demanda t'il doucement alors qu'Hermione attrapait une des coupes et l'avalait d'un seul coup. Et bien sûr, c'était du champagne comme à la moldue, alcoolisé. Elle jeta un coup d'œil à Slughorn qui discutait avec d'autres professeur au loin, et se demanda sérieusement si c'était normal que les étudiants ai ainsi accès à de l'alcool dans l'enceinte d'une école.

— La jolie jeune fille ne se sent pas d'humeur, on va dire ça comme ça, ria t'elle sans humour. Neville ne su quoi répondre, alors il déposa le plateau à côté d'elle.

— Tu as l'air d'en avoir plus besoin que toutes les personnes réunies ici, conclu t'il avant de disparaitre. Hermione lança un regard au champagne, et, résignée, reprit une coupe, en se disant que celui-ci allait devenir son nouveau meilleur ami pour la vie.

Une dizaine de minutes plus tard, elle était toujours invisible. Mais en plus d'être invisible, elle était saoul. Wow ! Quelle soirée ! songea t'elle ironiquement en reposant la dernière coupe de Neville d'un geste brusque qui manqua de faire tomber le plateau.

— Même le plateau veut s'en aller de moi, murmura t'elle tristement. Mais bon, ça ne serait pas la première fois !

Elle posa son menton dans le creux de ses mains avec ennui et laissa son regard parcourir les gens présents. La brune sentit son sang faire un tour quand elle aperçut Malefoy attablé avec Zabini, Parkinson, Flint, Crabbe et Goyle. Elle eu envie d'aller lui lancer le plateau de coupe dans la tête quand elle remarqua qu'il riait. Il s'amusait ! Le culot, se dit elle serrant les poings. C'est ta faute si je suis aussi triste... aussi pitoyable... aussi seule... aussi bourrée... Oh et puis j'en ai marre !

Quêtes de CœursWhere stories live. Discover now