92. avada kedavra

298 25 42
                                    

— J'espère que Dumbledore sait ce qu'il fait. Ils sont partis depuis une heure maintenant, remarqua Ron en jouant avec sa baguette magique alors que pour la première fois de l'année, Hermione et lui faisaient leur ronde ensemble. En même temps, ils n'avaient tous les deux personnes à retrouver, désormais. Ron et Parkinson semblaient en froid. 

— Dumbledore est un grand sorcier. Puis il tient beaucoup à Harry, alors je doute que ce soit mortel, ce qu'ils font, fit Hermione.

Ron haussa les épaules et ils continuèrent de parcourir les couloirs. Harry était partit pour son excursion avec Dumbledore, alors les deux Gryffondor étaient un peu inquiets pour leur meilleur ami. 

Hermione sentit son sang faire un tour lorsqu'elle vit Malefoy, Zabini et Parkinson arriver droit devant eux de leur démarche assurée. Les expressions clandestines sur leur visage indiquèrent immédiatement à Hermione qu'ils n'étaient pas ici seulement pour une promenade de santé. 

— Arrêtez-vous, déclara t'elle d'un ton ferme alors que Ron levait sa baguette vers eux. 

Les trois Serpentard s'arrêtèrent, mais comme elle s'y était attendu, sortirent eux aussi leur baguette. Elle fit de son mieux pour éviter le regard pesant de Malefoy sur elle qui devait essayer de la convaincre de les laisser passer. 

— Aller vous coucher les Gryffondor, ce n'est pas à vous de sauver le monde ce soir, déclara Zabini avec son habituel air de psychopathe. 

— On ne veut pas de problèmes, alors retournez gentiment dans votre sous sol et rangez vos baguettes, déclara Ron. 

— C'est pourtant simple Wealsey, soit vous nous laissez passer, soit on vous dégages du passage. 

Hermione lança un regard de reproche à Malefoy mais celui-ci leva les yeux au ciel en soupirant.

— Blaise, on n'est peut-être pas obligé de...

— Essaye un peu pour voir Zabini, provoqua Ron. 

— Et c'est parti... 

Les cinq commencèrent à se lancer des sortilèges entre eux, créant un brouhaha pas possible. Hermione et Ron s'efforçaient malgré tout à lancer leurs sorts principalement sur le métisse qui était lui totalement amusé par la situation. 

— Bon, j'en ai marre. Dégagez, déclara Zabini en frappant l'air avec sa baguette d'un geste violent. Ron eu une exclamation de douleur et se recroquevilla sur lui même. Hermione baissa sa garde et se précipita sur son meilleur ami alors que Zabini les enjambaient, suivit des deux autres Serpentard. Hermione remarqua le regard inquiet de Parkinson sur Ron avant qu'ils ne disparaissent de son champ de vision. 

— Ron, fais moi voir ton bras, implora Hermione. 

Il avait une coupure relativement profonde mais qui saignait abondamment. Elle se concentra du mieux qu'elle pouvait et passa le long de l'entaille le bout de sa baguette magique afin de faire refermer la plaie. Il essuya le sang avec la manche de sa chemise un peu cassée et se remit debout non sans difficulté, le visage tiraillé par la rage. Il avait sans doute envie de s'occuper de Zabini.

— Allons retrouver cette bande de serpents, déclara t'il en se dirigeant d'un pas pressé vers le couloir adjacent qu'ils avaient prit. Hermione, encore troublée et ne sachant pas quoi faire d'autre, se demandant à chaque instant ce que Malefoy fabriquait, suivit le Weasley. 

Ils les retrouvèrent rapidement et les suivirent discrètement jusqu'à la tour d'astronomie. Ils montaient les marches, mais une voix les interpella, les faisant s'arrêter.

— Ron, Hermione, venaient ! chuchota Harry qui était en dessous de la surface la plus haute de la tour. De là où il était, on voyait tout ce qui se passait au dessus. 

— Que se passe t'il ? demanda Ron alors que les trois amis se mettaient en mode discrétion. 

— Les mangemorts ont infiltrés Poudlard. Mais Dumbledore a la situation entre les mains, et Rogue est présent lui aussi. Il m'a dit de ne pas bouger temps qu'il ne me l'aura pas autorisé, nous ne pouvons pas agir. 

Hermione leva la tête et regarda la scène qui était en train de se produire. Elle reconnu Dumbledore qui était dans un état des plus pitoyables, adossé à la fine barrière de la tour. En face, quatre mangemorts dont Bellatrix Lestrange étaient présents. Elle aperçu Rogue, mais son coeur manqua un battement lorsqu'elle vit Malefoy au milieu d'entre tous ces gens, aux côtés de Zabini et Parkinson. 

— Qu'est-ce que Malefoy fabrique ici ? Et pour qui il se prend à pointer sa baguette magique sur Dumbledore ? murmura Ron.

Hermione sentit les battements de son coeur s'accélérer. Il y eu un dialogue entre Dumbledore et Bellatrix, mais elle était bien trop perturbée pour y prêter attention. Seulement, quand le nom du Serpentard sortit de la bouche de la sorcière, elle entendit tout. 

— Allez Drago, fais-le. 

— Normalement, Rogue va sauver Dumbledore, souffla Harry qui était des plus confiants. 

Il y eu quelques secondes de lourd silence où la tension était à son comble. Hermione savait, elle savait que Rogue n'avait absolument aucune attention de protéger le directeur. Par contre, elle savait que Malefoy n'allait pas le faire. Il ne pouvait pas faire ça, il refuserait pour elle. De toute ses forces, Hermione regarda le bras un peu tremblant du Serpentard en s'attendant à chaque seconde à ce qu'il retombe le long de son corps. 

Alors, Malefoy brisa le silence.

— Avada Kedavra. 


Quêtes de CœursWhere stories live. Discover now