98. les horcruxes

266 23 24
                                    

Appuyés contre la rembarre en bois de la tour d'astronomie, Harry, Ron et Hermione regardaient le couché de soleil dans le ciel coloré. Dans moins d'une semaine, le Poudlard Express les ramèneraient chez eux. Hermione allait vivre chez les Weasley, étant donné que Molly avait apprit ce qui était arrivé à ses parents et qu'elle avait insisté pour qu'Hermione vienne chez eux pour les vacances entières. Elle avait donc accepté, après tout, elle n'avait pas vraiment d'autre options, et puis la famille Weasley la connaissait depuis longtemps et elle leur faisait plus confiance qu'à quiconque.

Cependant, il y avait quelque chose qui la mettait dans un brouillard complètement flou par rapport à ce qui allait se passer après : Harry leurs avait raconté en totalité les raisons de ses dizaines de visites dans le bureau de Dumbledore avant que ce dernier ne meurt.

— Donc, vous avez trouvé l'horcruxe dans la caverne ? Le médaillon ? demanda Ron.

Harry sortit de sa poche un médaillon couleur émeraude et l'ouvrît. Il y avait un petit papier à l'intérieur. Hermione le prit et le lu à voix haute.

— Au Seigneur des Ténèbres, Je sais que je serais mort lorsque vous lirai ceci, mais je voulais que vous sachiez que j'ai découvert votre secret. J'ai volé le véritable horcruxe et je compte le détruire le plus vite possible. Je regarde la mort dans l'espoir que lorsque je vous retrouverais, vous serais un peu plus mortel. R.A.B.

— R.A.B ? répéta Ron.

— On ne sait pas, et c'est ce que l'on doit découvrir. Mon objectif à présent, c'est de retrouver tous les horcruxes. Maintenant que Dumbledore n'est plus là, Voldemort va prendre le contrôle de tout. Je ne pourrais pas retourner à Poudlard l'année prochaine.

Hermione et Ron hochèrent la tête.

— D'accord, alors on vient avec toi, déclara Hermione en rangeant le petit papier dans le médaillon.

Harry soupira.

— J'ai l'impression que même si je vous empêche de venir, vous viendrez. J'ai raison ? fit le Potter.

Ron et Hermione échangèrent un regard amusé et acquiescèrent.

Hermione voyait désormais une nouvelle quête se créer dans sa tête, mais elle ne l'appellerai pas. Car cette quête, c'était simplement d'être là pour Harry et Ron, et de les aider à tuer Voldemort. Parce qu'elle savait que lorsque le Seigneur des Ténèbres serait à terre, Harry et Ron auraient la joie de fonder une vie sur une base paisible. Et même si elle pensait qu'elle ne le pouvait pas sans lui, elle se battrait pour que ses meilleurs amis l'ai, cette paix.

Depuis qu'elle avait parlé de Malefoy aux garçons, c'était comme si un poids partait de ses épaules et la soulageait.

— Les garçons, je vous l'ai déjà dit, mais je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi, et pour avoir accepté ce que je vous ai annoncé l'autre soir. Et aussi pour continuer à être à mes côtés après tout ce que je vous ai caché. Vous ne méritez pas ça.

— Hermione, on en a déjà parlé. Tu es notre meilleure amie, on sera toujours là pour toi. Et puis c'est pas comme si on avait été parfait avec toi cette année non plus, remarqua Ron.

— Je propose qu'on fasse la promesse de ne plus jamais se faire de mauvais coups ? proposa Harry.

— Parfait.

— C'est d'accord.

— Vous savez, depuis que je vous ai tout raconté, j'ai presque l'impression que je peux aller de l'avant, fit elle.

— Tu es la fille la plus forte que je connaisse, tu y arriveras, répondît Ron.

— C'est dingue, comment les choses peuvent changer en une seule année, remarqua Harry. Toi et Malefoy, Ron et Parkinson...

— D'ailleurs, en parlant de Pansy, nous ne sommes plus ensemble, déclara Ron.

— Quoi ?!

— Elle préfère que nous arrêtions avant que les mangemorts découvrent que nous étions devenus plus proches. Elle dit que ça pourrait mettre nos familles en danger.

Le Weasley n'avait pas l'air plus abattu que ça, et c'est là qu'Hermione remarqua que la relation qu'elle avait avec Malefoy était bien trop importante à ses yeux, et qu'elle s'était trop attachée.

Encore une fois, il était trop tard pour s'en rendre compte.

Quêtes de CœursWhere stories live. Discover now