11 juillet - 20h00

1.4K 85 181
                                    

POV - Louis

« Ça va être dur à trouver. » Zayn râle en se laissant tomber à côté de moi dans son canapé. On est en relâche aujourd'hui et ça fait vraiment du bien vu la suite de matchs et d'entrainements intensifs qu'on se tape dernièrement. Entre la coupe d'Angleterre et l'Euro qui s'approche, on n'arrête pas tous les deux. Au moins, on est toujours ensemble, c'est le principal.

« Quoi ? Mon intérêt pour cette conversation ? » Je renifle pour l'emmerder, regardant la télévision. Je n'écoute pas vraiment ce qu'il m'explique, je suis crevé et les débats qui n'arrêtent pas dans ma tête ne m'aident pas.

« Ta gueule, je suis sérieux. » Je lui jette un œil. Ouai, il est vraiment sérieux. « Je te parlais. »

« Pardon Za. Qu'est-ce qu'il y a ? » Je coupe le son de la télé et me tourne vers lui. Il a toute mon attention. Il fait craquer sa nuque, putain je ferais bien la même chose. Ou masser mes épaules. Ou demander à Harry de masser mes épaules. Mon attention se barre déjà.

« Liam. C'est la merde. » Il grimace, mal à l'aise et je fronce les sourcils.

« Hein ? Vous vous êtes encore embrouillé ? Mais vous faites que ça et baiser ce n'est pas possible putain. » Je roule des yeux et il se marre.

« Nan. Enfin oui, mais nan on ne s'est pas embrouillé cette fois. » Ça l'amuse alors je souris un peu. C'est déjà ça. « J'ai juste l'impression d'être dans la merde de ouf. » J'écoute, attentif. Qu'est-ce que t'as fait Zaynie ? « Ce n'était pas prévu que je l'aime autant. Genre plus que n'importe qui avant. » Oh. Wow. J'écarquille un peu les yeux. Il ne m'a jamais dit qu'il l'aimait. Pas comme ça. Là c'est sérieux. Je crois qu'il ne l'a jamais dit à Liam en fait. « J'ai même croisé l'autre baltringue l'autre jour j'ai oublié de te le dire. » Il dit ça d'un air blasé. Non, mais ça va ?

« Luke ? T'as croisé Luke et tu ne m'as rien dit sale con ?! » Je lui frappe légèrement l'épaule, contrarié. Il me repousse un peu pour jouer et je roule des yeux.

« C'était vite fait et t'étais préoccupé. Ce n'était pas important, juré. Genre, j'en ai eu rien à foutre. Lui ou le vieux du coin sur une tondeuse qui passe à côté de moi, même délire t'as vu. » Je souris, soulagé. Je suis tellement fier de lui. Il revient de loin avec cette histoire et ce connard. J'ai cru le perdre plusieurs fois. « Mais avec Liam... Qu'est-ce que je fais maintenant ? Je le tej parce que je sais que plus on restera ensemble plus il sera malheureux parce qu'il veut plus que ce qu'on a, ou je reste en sachant que plus on restera ensemble plus je vais flipper parce que je ne veux pas plus ? Que je ne serai jamais prêt à lui donner ce qu'il veut. Même si je disais que je suis en couple, imaginons. Moi je ne suis pas comme toi. Je ne veux pas être out aux yeux du monde, jamais. Je ne veux pas de coming out. Je ne veux pas de ça. Ma sexualité c'est entre moi et moi t'as vu. Tu sais. Tu me connais. » J'hoche la tête. Oui, il a toujours été clair sur le sujet. Il s'en fout que ça se sache dans sa sphère très privée et restreinte mais en dehors de ça, il ne veut pas que ça se sache. Il n'a pas honte, mais il ne veut pas qu'on l'emmerde. Il se prend déjà assez de racisme sur la gueule et je peux comprendre son choix. De toute façon, je ne le jugerai jamais. Mais je dois avouer que moi je suis putain de content et soulagé d'être out. Ça m'a enlevé un poids énorme. Pour le reste, à chacun son parcours. « Ça va me péter à la gueule, Louis. » Je vois l'inquiétude et le mal-être dans ses yeux. Je prends sa main dans la mienne et il la resserre. « Je roule à 260 direction un mur, je te jure. Je pensais contrôler mais j'ai même plus les mains sur le volant. Je lui ai fait promettre de pas s'attacher pour pas le blesser, et on a fait pire que ça : on est tombé amoureux. Deux gros bouffons qu'on est là. » Il souffle d'agacement. « Vas-y, je suis gavé. »

You are the habit that I can't break - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now