Chapitre 15

1K 46 4
                                    

- Alors t'es au courant? Il te l'a dit toi aussi?

?? : Mhh, ça fait bien longtemps que je le sais oui.

- Et tu approuves sa décision? Tu pense vraiment qu'il n'y a pas d'autres solutions?

?? : Akemi, tu sais aussi bien que moi que de toutes façons il est malade. À un moment ou à un autre il finira indéniablement par succomber à sa maladie et il en est parfaitement conscient. Alors si il préfère mourir en héros de la main de son frère, qu'est-ce que cela peut bien te faire?

- C'est pas la même chose...

?? : Je sais que tu l'aimes petite sœur, et je sais mieux que personne ce que ça fait de perdre un être cher, celui qui a le plus d'importance à tes yeux. Mais tu dois être forte, fais le pour lui.

- Je pourrais pas.

?? : Bien sur que tu pourras. Et puis si je vois que t'es réellement incapable de t'en remettre, je prendrais les choses en main. Mais ne t'inquiète pas pour ça pour le moment, concentre toi sur ce qu'il y a de plus important.

- C'est si injuste.

?? : La justice n'existe pas, c'est une simple utopie.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça? C'est bien la justice que tu recherches non?

?? : Je ne veux pas la justice, je veux distribuer l'injustice de manière équitable.

- C'est triste de penser comme ça.

?? : Peut-être. Mais maintenant, au lieu de discuter avec moi va plutôt profiter des derniers moments qu'il te reste avec lui.

- Ne dit pas ça, je suis toujours convaincue que je vais pouvoir faire quelque chose pour le sauver. Je compte changer le cour des choses quitte à devoir mettre ma vie en danger pour qu'il puisse vivre.

?? : Réveille-toi Akemi! Rien ne se passe comme prévu dans ce monde. Plus on vie, plus on réalise que dans cette réalité existe seulement la douleur, la souffrance et la futilité.

- C'est encore une de ces conneries que t'a dit le vieux.

?? : Et il a raison.

- J'aime pas votre façon de penser, votre façon de vivre ou plutôt de vous laisser porter par la vie. Évidemment, si tu ne fais rien pour rendre ton existence heureuse, tu seras éternellement plongé dans "la douleur, la souffrance et al futilité" comme tu dis.

?? : C'est normal que tu penses comme ça, t'as pas encore goûté à la saveur amère de la réalité, de la souffrance, du désespoir. Mais visiblement, ça n'est plus qu'une question de temps.

- Je ne veux pas le perdre, je ne m'en relèverais jamais.

??: Je suis désolé ma belle, tu n'imagines pas à quel point j'aimerais t'épargner ce que t'es sur le point de vivre. Mais ne t'en fais pas, je te protégerai comme je le pourrais de cette tristesse, je te le promet. Même si pour cela je dois m'effacer de ton existence, sache que je serais toujours à tes côtés quoi qu'il advienne. Je ne te quitterai jamais.

꧁꧂

Je me réveilla, le visage empli de larmes et prise de violents tremblements incontrôlés, comme à chaque fois que je fais ces cauchemars. Néanmoins, ce matin ce n'était pas pareil, je ne me sentais pas pareille. J'ouvris les yeux difficilement et eu du mal à percevoir ce qu'il se passait autour de moi du aux larmes qui gênaient ma vision. Néanmoins, plus ma vision se faisait claire plus ma surprise se faisait grande. Ce fut alors que je me découvris, collée au torse de Kakashi sensei, ses bras m'entourant fermement et me serrant fortement contre lui comme dans un geste de protection, de consolation. Il avait son menton posé sur le haut de mon crâne et je pouvais sentir sa respiration constante et tranquille venir caresser mes cheveux. Il ne bougeait pas, ne parlait pas, et pourtant je savais qu'il était bel et bien réveillé. Je me surpris à ne pas vouloir qu'il sache que moi aussi j'étais réveillée par peur de gâcher ce moment en y mettant fin. Néanmoins, il le remarqua sans trop de difficulté, probablement parce que ma respiration s'était calmée ainsi que mes pleurs. À ma grande surprise, il ne s'éloigna pas de moi et posa une de ses mains sur mes cheveux pour les caresser tendrement avant de m'adresser la parole d'une voix rauque que je trouva extrêmement séduisante.

SOUVENIRS - Kakashi X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant