Chapitre 23

910 42 3
                                    

Naruto : J'ai mal aux pieds! Ça fait combien de temps qu'on marche?

Nous avions repris la route ce matin en direction du village de Kumo auquel nous devions arriver sans trop de problèmes dans la soirée si tout se passait comme prévu. Le doux soleil matinal commençait à s'élever dans un ciel bleu dépourvu de nuages et les oiseaux chantonnaient perchés en haut des arbres. Mais ce n'était pas pour autant que nous étions tranquilles, surtout avec les deux personnages qui me servaient de coéquipiers

Sakura : Ça fait à peine trois heures qu'on a pris la route flemmard, c'est impossible que tu sois déjà fatigué.

Akemi : Surtout en sachant que t'as fait une nuit complète de sommeil.

Naruto : C'est pas ma faute! Et puis vous auriez du me réveiller pour que je fasse mon tour de garde.

Kakashi : Oh on a essayé, crois moi. Mais tu dormais comme un bébé.

Naruto : N'importe quoi!

Je retenu difficilement un gloussement en repensant à Kakashi et moi la veille au soir entrain d'essayer de réveiller le blond pour qu'il nous relaye dans la garde de nuit. Finalement, on avait du faire son tour puisqu'il s'était avéré complètement impossible d'extirper le blond de son profond sommeil.

Sakura : Je suis sur que même si on s'était fait attaqués, tu te serais pas réveillé.

Il se sentit totalement offusqué par cette remarque qu'il considéra totalement erronée et ne manqua pas de nous le faire savoir.

Naruto : Mais arrête un peu! J'arrive à percevoir quand on se fait attaquer quand même, je suis pas non plus si bête que ça!

Sakura : "Pas si bête"?! Laisse-moi rire!

Naruto : Oh je t'en prie, rigole tout ce que tu voudras tu sais que j'ai raison.

Alors que les deux adolescents se disputaient comme à leur habitude, je perçu quelque chose qui n'avait pas lieu d'être. C'était une énergie à la fois physique et spirituelle, émanant d'un corps en mouvement se trouvant non loin de nous. Je ne maîtrisais absolument pas la technique de perception permettant aux ninjas de type sensoriel de malaxer leur chakra afin de détecter des cibles grâce à leur signature chakraïque, pouvant ainsi repérer l'approche d'individus ou bien les traquer. Néanmoins, je pouvais affirmer avec une totale certitude que nous étions loin d'être seuls dans les environs, c'était d'ailleurs tout le contraire.

Akemi : On est suivis.

Suite à mon affirmation, Naruto tourna rapidement la tête vers moi, scrutant mes expressions faciales afin de détecter le vrai du faux. Kakashi, quant à lui, s'empressa de détailler soigneusement les environs, comprenant rapidement que ce que je venais de dire était loin d'être une simple blague.

Naruto : Hein? Quoi?

Sakura : C'était un leurre imbécile. Elle l'a clairement fait pour te prouver que t'étais loin d'être à l'affût si jamais on se faisait malencontreusement attaquer. T'es vraiment nul!

Kakashi : Non non, c'était très sérieux. Maintenant que tu le dis Akemi, il y a bien une présence non loin de nous.

Sakura fut coupée dans ses moqueries par Kakashi qui affirma d'un son sévère et on ne peut plus sérieux que j'avais effectivement raison. Mes deux coéquipiers nous adressèrent un regard surprise tandis qu'ils s'efforçaient à se concentrer pour détecter cette présence qui leur était apparemment imperceptible.

Sakura : Une présence?

Akemi : Plusieurs même, je dirais trois.

Le blond nous regardait à tout de rôle d'un air frustré tout en se plaignant suite à l'échec de son repérage des environs.

SOUVENIRS - Kakashi X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant