Chapitre 25

915 48 15
                                    

Tandis que je descendais doucement les escaliers de la maison dans laquelle j'avais vécu les dernières années de ma vie, je fus éblouie par les premières lueurs matinales se faufilant à travers les grandes fenêtres du rez-de-chaussée. M'aventurant dans la salle à manger, je retrouva les deux noirauds assis autours d'une table. Ils tournèrent simultanément la tête vers moi alors qu'ils petit-déjeunaient en silence sans s'adresser un seul mot.

Obito : Oh bonjour Akemi t'as bien dormi? T'as pu te reposer? T'as passé une bonne nuit?

Sasuke : T'es lourd toi, laisse la respirer non?

Le plus jeune adressa à mon frère un regard las tout en soupirant.

Akemi : Haha t'en fais pas il est tout le temps comme ça. Et bah écoute ça va et vous?

Obito : Moi ça va très bien aussi.

Sasuke : Mhh.

Alors que Obito semblait avoir fait le plein d'énergie, Sasuke était toujours aussi blasé que d'habitude et ne levait pas son regard de sa tasse de thé qui reposait entre ses mains.

Obito : Aller viens t'asseoir, tu dois prendre un petit déjeuner. J'imagine que tu veux une pomme non?

Un doux sourire se dessina sur mes lèvres lorsque je repensa à toute cette histoire ridicule de petit-déjeuner qui m'avait autant fait rire il y a de ça quelques semaines déjà.

Akemi : Pas juste une pomme non.

Il arquât les sourcils en me regardant bizarrement comme si je venais de dire quelque chose de complètement folle.

Obito : Hein? Depuis quand même?

Tandis que mon sourire s'élargissait, je soupira d'apaisement et pris place sur la chaise située entre les deux hommes avant de lui répondre sur le ton de l'humour.

Akemi : Attention je vais t'apprendre une chose grand frère: un petit déjeuner équilibré doit comprendre une boisson sans sucre, un aliment riche en protéines, un fruit et un produit contenant des glucides. En faite c'est parce que c'est le repas le plus important de la journée puisqu'il doit apporter au corps un quart des besoins énergétiques nécessaires pour la journée.

En entendant ma longue tirade qui lui était probablement familière, Sasuke releva la tête vers moi et m'adressa un regard que je pourrais presque qualifier d'amusé alors que les traits de son visage se décontractaient. En y réfléchissant, en tant que bon sensei, Kakashi avait très probablement du leur livrer le même discours quelques années auparavant. Cela voulait-il donc dire qu'il était en quelques sortes pris d'une certaine nostalgie concernant cette époque ou même son sensei?

Obito : Heu ouais, j'ai pas tout compris mais d'accord... Et bah prends ce que tu veux écoute, t'es chez toi après tout.

Comprenant qu'il venait de mettre le sujet sur la table et que c'était le moment idéal pour lui confesser ce que j'avais en tête, je laissa un soupire triste s'échapper d'entre mes lèvres avant de me lancer.

Akemi : Mhh, à propos de ça...

Néanmoins, je fus stoppée dans mon élan de courage par l'affolement de mon soit disant "grand frère" et de mon ami qui avaient très bien compris où est-ce que je voulais en venir par là.

Obito : Oh non non, j'aime pas le ton que t'emploies là.

Sasuke : Ça sent la merde.

SOUVENIRS - Kakashi X OCWhere stories live. Discover now