Amitié : Niveau 1

28 1 1
                                    

P.O.V Leiffa :

Malgré avoir vu le lycée qui est je l'avoue magnifique, je m'avance tête baissée vers les poteaux où je trouverai la classe qui m'a été donnée et comme une débile, je percute une personne. Le.Jour.De.La.Rentrée. Je tombe mais sans vraiment réagir, je me relève en m'excusant et je pars vers ma classe.

P.O.V Narrateur :

Elles partent de leur côté mais pourtant en rentrant dans leur classe, elles se rendent compte qu'elle sont dans la même classe et " peut-être" par tout hasard, elles sont voisines. (cliché tu connais)

P.O.V Yumi :

Je suis rentrée dans la classe, notre prof nous installe à nos places respectives. Je me dirige vers cette place et me rends compte que je suis à côté de cette fameuse fille qui m'avait poussée sur la cour. J'essaie d'entamer une conversation mais elle a l'air tellement dans sa bulle que je n'ose pas la déranger, même si ça ne lui ferait pas de mal. Je lui demande quand même son nom et j'apprends qu'elle se nomme Leiffa, on ne s'est pas vraiment parlé plus que ça pendant le cours mais au moment de la sonnerie, je m'approche vers elle :

"Salut, on n'a pas vraiment parlé tout à l'heure alors je me disais qu'on pourrait discuter maintenant, vu qu'on n'a plus cours, tu dois être libre ?"

"Oh...euh oui, j'ai rien à faire donc... si tu veux."

On est arrivé sur la cour et un petit blanc est apparu..                                                                                         

Je commençais à être gênée donc j'ai dit :

"J'aimerais bien savoir, tu n'es pas très à l'aise avec ce lycée, et puis la première fois qu'on s'est 'rencontré' tu avais l'air froide, ça va ?"

"Oui, en fait j'ai failli arrêter les cours mais mes parents m'ont obligée à venir dans ce lycée qu'ils disent être 'prestigieux', donc on va dire que, ouais, je suis pas vraiment à l'aise, surtout que je connais personne ici, à part toi si je peux dire. Tu es la seule personne à qui j'ai vraiment parlé comme quelqu'un que je connaissais du lycée. J'espère donc qu'on pourra devenir plus proches pendant l'année. Et toi? Tu as l'air d'être l'inverse de moi, tu aimes biens les cours? Et tous ces trucs?"

"Oui, les cours, c'est un peu mon truc, apprendre des choses, en découvrir, j'adore vraiment ça. Et puis, j'ai toujours eu d'assez bonnes notes, donc mes parents, comme les tiens, ont voulu m'intégrer dans une école prestigieuse où je pourrai réussir mes études et aller loin. Mais mes parents, sans mentir, sont un peu, même très sévères, ils veulent que je suive le même chemin qu'eux. Mon père a fait des études économiques et ma mère de même donc c'est un petit peu la galère quand je veux imposer ma vision des choses sur mon avenir etc. Et puis, moi aussi, je suis arrivée seule dans ce lycée, tous mes amis, en tout cas ceux qui sont restés en contact avec moi, sont allés dans d'autres lycées, donc on peut dire qu'on a quelques points en communs...Enfin, je vais te laisser avec mes histoires à dormir debout."

"Et bah ! On a toutes les deux une longue histoire ! "

DRIIIIIIING !!!

La sonnerie est arrivée très vite ! J'ai cru qu'on avait parlé même pas 2 minutes, au moins on se connait beaucoup mieux et je pense qu'on a un lien d'amitié qui se forme, c'est bien sachant que nous n'avons toutes les deux personne dans ce lycée, on devrait bien s'entendre assez vite.


                                                                                                                                                                 ~fin chapitre 2~


Plus de quatre mois d'attente, je crois ?

Désolé de l'attente mais voici enfin le chapitre 2.

Allez c'était tout !  A la prochaine !

-Lilou et Mika

Nombre de mots : 668

Les meurtres empoisonnés.Where stories live. Discover now