Travaux de groupes

10 1 1
                                    

P.O.V Yumi :


On est reparti dans nos classes continuer les cours, quand je tournais ma tête, je vis Leiffa complétement affalé sur sa table et les jambes complétement dépliées qui arrivaient presque jusqu'à la chaise de l'autre personne assise devant elle. Le prof continuait son cours, je participais beaucoup, presque toujours, quant à elle, elle écrivait juste le cours sans vraiment parler. Nous sommes restés dans la même salle toute la journée, donc j'ai été à côté de Leiffa jusqu'à ce qu'on rentre tous chez nous, et en vrai c'était pas dérangeant. J'ai repris le train pour rentrer chez moi, j'étais littéralement fatiguée. Cette première journée de cours m'avait achevée. Comme j'avais largement le temps, j'ai fais mes devoirs pendant le trajet. Même si on était seulement aux premiers jours de rentrée, les profs n'avaient pas chaumé niveau devoirs. J'ai compris très vite que l'année scolaire allait être semée d'embûches. Après 30 minutes de train, j'ai mangé puis je suis montée dans ma chambre assez vite. Comme j'étais arrivée chez moi vers 18h, j'avais grandement sommeil, et je me suis couchée vers 21h30.

P.O.V Leiffa :

J'suis contente, j'ai pu parlé à une personne vivante en chair et en os dans ce lycée de bourgeois. Elle est sympa, c'est pas le genre de fille vers qui j'irais de moi-même, mais elle, elle est cool ! Franchement, j'ai envie de dire : les cours ne m'intéresse pas du tout, j'ai presque rien écouté et la seule chose que je faisais c'était écrire le cours. Quand j'entends la sonnerie c'est à la limite de la libération ! J'attendais ce moment depuis si longtemps, de pouvoir sortir et en finir avec cette journée. Pour repartir chez moi, j'ai du bien évidemment prendre le bus car bien sur mes parents pouvaient venir me chercher. Heureusement, que j'avais de l'argent sinon j'aurais du rester devant le lycée. J'habite pas trop loin de là alors j'aurais pu essayer de marcher jusqu'à chez moi, mais j'avais pas la force. Du coup quand je suis arrivée chez moi (vers 19h05) sachant que mon bus est parti dans les 18h15-20, j'avais le temps de faire tout et n'importe quoi. J'ai fais mes devoirs à là-vite, comme à mon habitude puis j'ai mangé des pâtes et j'ai trainé sur internet avant de dormir. J'ai du me coucher à 23h, mais le temps de m'endormir, il était certainement minuit ou plus d'une heure du matin.

P.O.V Yumi :

Les cours vont super vite ! On a déjà un travaux de groupes à faire, il est sur l'art moderne en art-p, la seule personne avec qui j'ai parlé c'est Leiffa, pour le moment, et puisqu'on a du choisir nos groupes le jour même je l'ai pris de toute évidence . Je suis assez confiante a propos du thème. C'est de l'art de toute façon, rien de méchant.

J'imagine que c'est pareil de son côté, dans tous les cas on s'entend assez bien et puis ça nous donneras l'occasion de nous connaitre d'avantage. On ira chez moi pour la première partie du projet, la suite on verra. Je me fie a son organisation de travail, elle a l'air de dire qu'elle s'y connait pour tout ce qui est dessin donc je lui fais confiance.

-Ellipse de 3 jours-

P.O.V Leiffa :

Je suis devant sa porte, je n'ose pas toqué, et si ses parents sont là je parle comment ? Je vais passer pour une pauvre à côté d'eux.. On dirait une famille de riche.. Et si elle m'apprécie pas comment on fait le projet ? Si ça se trouve elle a préparé des trucs, j'ai absolument rien fait pour l'instant.. Bon, on toque et tout va bien se passer. Je toque si peu fort que presque aucun son ne se fait entendre, j'attends quelques secondes mais je n'entends aucuns bruits venant de l'intérieur, j'approche donc ma main une seconde fois de la porte et celle ci s'ouvrit soudainement. Je regardais Yumi, la main toujours levée, un petit silence s'était installer puis elle parla la première

Les meurtres empoisonnés.Where stories live. Discover now