Dix: le cimetière.

54 3 0
                                    

Pdv Jungkook:

J'étais devant le portail du cimetière. En pesant le pour et le contre du fait que je vais entrer à l'intérieur. Mais après grande réflexion, j'y entre.

Après ma requête, Taehyung m'a longuement observé comme si il me demandait de ne pas faire ça mais je l'ignorais et il finit par partir au cimetière. Ils n'ont pas voulu venir car ils voulaient me laisser seul. Non, ils ont insisté pour m'accompagner mais j'ai refusé.

Après quelques minutes à marcher, j'arrive devant la tombe de Sun hi.

Han Sun hi

Je me laisse tomber à genoux. Et sanglote un peu. Bientôt 7 ans! 7 ans qu'elle n'est plus de ce monde. Tous ça à cause de moi. À cause de l'ancien moi plutôt. Je commence alors à lui parler.

-Sun hi? Je ne sais pas si tu m'entends d'où tu es mais je l'espère. Je suis venu m'excuser pour le mal que je t'ai fait. Tu ne méritais pas de mourir à cause de moi. Tu avais encore toute une vie devant toi, pour vivre, accomplir tes rêves,  avoir une meilleure vie sans mon amour.  Tu aurais pu trouver mieux que moi, un mec stupide qui a de suite rejeter tes sentiments. Trouver un homme qui t'aurais aimé à ta juste valeur, t'épouser, avoir des enfants avec toi; faire toutes les choses que je n'aurais pas pu faire. Mais par ma faute, tout cela n'arrivera plus jamais.  J'espère que tu me pardonneras peu importe le temps qu'il me faudra pour que tu m'accorde ton pardon. Lachais-je en sanglotant.

Je me relevais et repartis. Ce petit moment passer devant la tombe de Sun hi m'a fait comprendre que la vie n'est pas toujours rose pour tout le monde. La preuve: Sun hi est mort d'un chagrin d'amour.

Alors que je remarchais à travers ce cimetière, je m'arrête devant les tombes de mes parents.  Tant que j'y suis, vaux mieux en profiter.

Comme devant la tombe de Sun hi, je me laisse glisser sur le sol, à genoux. Je retiens du mieux que je pu mes larmes; mais elles rejoignent rapidement la peau de mes joues. Cette scène était trop triste. Si une personne me voyait là, elle aurait sûrement pitié de moi. Un jeune garçon pleurant devant la tombe de ses parents, décédés. Et comme devant la tombe de Sun hi, je commence mon petit texte.

-Papa! Maman! Je suis venu vous voir.  Je ne sais pas si j'avais l'habitude de faire cela avant mais j'avais besoin de vous voir aussi. Ma visite était inattendue et je n'ai rien sur moi.  J'aurais dû apporter des fleurs. Mais je me rattraperais plus tard. Ai-je expliqué en souriant des fois. 15 ans... 15 ans que je ne vous ai plus auprès de moi. Et 5 ans depuis mon accident. Je ne suis même pas sûr de me rappeler de vous, je n'ai plus de souvenir exact. Seul les photos que j'ai de vous me rappelle à quel point vous m'aviez aimé. Et je vous aime aussi. J'espère que vous aviez une meilleure vie d'où vous êtes, même sans moi. Mais souvenez-vous que votre fils vous aime de tout son coeur et qu'il espère vous revoir dans une autre vie.  Je dois y aller, Taehyung et Jimin m'attendent.  Mais je reviendrais plus fréquemment maintenant.  Au revoir Papa! Au revoir Maman!

Puis je me levais et partis enfin. Je voyais de loin Jimin, adossé au capot de la voiture en se rangeant les ongles et qui regardait en ma direction, et Taehyung qui était aussi adossé au capot mais qui semblait... neutre? Je ne sais décrire son expression actuel. Arrivé devant eux, Jimin commence la discussion.

-Ça va, Kook? Me questionnait-il, en se retenant de me toucher;  tellement, je vois son hésitation.

-T'inquiète Chim. Je vais bien! Souriais-je en sa direction alors que mes deux amis sont choqués en me regardant. Euh... vous m'expliquez pourquoi vous me regardez comme ça? Questionnais-je en les regardant.

Amnésie/ Taekook. [Reprise]Where stories live. Discover now