CHAPITRE 2

1.1K 57 30
                                    

Violetta a retrouvé Ludmila après quelques temps de séparation. Les jeunes filles toutes deux séparées de leur copain respectif sont déterminées à passer un été inoubliable auprès de leurs amis. Or, elles sont loin de se douter de ce qui les attend...

VIOLETTA
« With or Without You - U2 »

Après avoir quitté la maison, Ludmila et moi allons nous balader dans quelques boutiques. Je trouve le centre de Buenos Aires étrangement très calme. Cela ne nous perturbe pas plus, et nous continuons notre recherche de tenues pour ce soir. Ludmila est une vraie tête de mule et décide d'aller dans le rayon "paillettes" parce que c'est "la tendance en ce moment tu ne te rends pas compte" ! Elle me fait tellement rire.
Pendant que je déambule le long des rayons, deux filles, pas plus âgées que nous, se figent en me croisant. Elles se murmurent des choses que je suis dans l'incapacité d'entendre puisque je me trouve à quelques mètres d'elles. Elles regardent sur un téléphone et me regarde à nouveau comme si quelque chose les choquait... ou les attristait ? J'ignore ce que c'est mais je...

"ALLEZ OUST ! Reculez, et arrêtez de fixer les gens comme ça ! Ou alors admirez-moi, la supernova ! OUI JE CONFIRME UNE ÉTOILE PORTE MON NOM, HAHA ET TOC ! ÇA VOUS EN BOUCHE UN COIN !"

Les filles marchent à reculons et finissent par quitter le rayon où nous nous trouvons actuellement. Ludmila se retourne vers moi, me regarde et sourit.

"Ah tes fans ! Vivement que tu sortes une nouvelle chanson, tu vas finir par les décevoir." dit-elle en faisant mine de fouiller dans un rayon.

J'accours derrière elle, lui prend le bras et la tire vers moi. Son regard me fuit. Je sais que tout le monde me cache quelque chose, d'abord Angie puis Ludmila.

"Ludmila, que sais-tu ? Que se passe-t-il ? Qu'est-ce que vous me cachez ?" dis-je dans un souffle.

Elle semble dubitative mais finit par me sourire.

"Mais rien voyons, tu n'es pas le centre du monde Violetta !"

Puis elle retourne à son shopping. Tandis que je reste plantée là, à tenter de comprendre ce qu'il peut bien se passer. Je réfléchis, je mouline mais aucune once d'idée ne me vient. Ce n'est clairement pas une fête d'anniversaire puisque mon anniversaire n'est pas aujourd'hui... peut-être que c'est une surprise tout simplement et que je dramatise pour rien finalement ! Oui, ce doit être ça. Je chipote, voilà tout ! Je retourne à mon tour dans les divers rayons de ce magasin, décidément j'ai l'impression qu'il n'en finit pas. Je m'engouffre dans un rayon et trouve de vraies merveilles. Une robe cintrée blanche avec un bustier corset et des longues manches assez évasées, avec des cuissardes noires en cuir et un sac blanc imitation crocodile. Je passe en caisse, Ludmila me suit et fait de même. Elle a acheté une robe rose poudrée en satin, des escarpins roses et une pochette pailletée. Les voilà les fameuses paillettes !
Nous quittons le magasin et décidons de rentrer nous préparer. Sur le chemin, de nombreux passants nous regardaient étrangement et se murmuraient des choses entre eux.
Je me rends compte que Ludmila a un don pour éviter les sujets qui fâchent. Elle n'a pas voulu parler de ce qu'il s'est passé dans le magasin, et elle me tient tête en disant que je ne suis pas « le centre du monde ». Même si cela me fait rire, j'ai l'impression que quelque chose se passe et que je ne sais pas ce qui se trame dans mon dos.
Je finis de me préparer pour la soirée de ce soir et envoie un message sur le groupe Whattsapp avec les filles (puisque j'ai désinstallé les réseaux sociaux suite à ma séparation avec León).

Vilu💜
« On se rejoint directement au Studio ou on passe vous chercher ? »

Les réponses arrivent instantanément. Je les adore.

ACÉRCATEWhere stories live. Discover now