CHAPITRE 4

65 2 1
                                    

VIOLETTA
« Wait - M83 »

Je m'engouffre dans la foule, mes yeux sont embués de larmes et mes mains tremblantes. C'est à peine si j'arrive à marcher correctement. Mes jambes me paraissent terriblement lourdes et je manque de tomber à plusieurs reprises. On dirait bien que le sol se dérobe sous mes pieds à chaque pas que je fais. Moi qui croyais que toutes ces choses ne m'atteignaient plus désormais, ou du moins, qu'elles ne pourraient plus m'atteindre avec le temps... enfin, c'est ce que tout le monde me disait. Je ne comprends pas que tout cela ait autant d'impact sur moi. Il est vrai que je m'imaginais vivre toute ma vie avec León, c'était lui et personne d'autre. J'ai encore beaucoup de mal à assimiler et à digérer une possible tromperie et un remplacement aussi rapide. Quoique, en y repensant, il m'a bien fait le coup une fois: Lara. La pauvre, je la plains. Je ne me suis pas toujours très bien comportée avec elle... même si ce n'était pas voulu. Finalement, c'était quelqu'un de bien qui ne méritait pas d'être le dommage collatéral de notre relation divinement chaotique. J'aimais León. Je l'aime de tout mon être et c'est ce qui cause ma perte, mes maux, mes douleurs...
Je finis par trouver l'accès à ce qui me semble être un mini bar. Me voilà sauvée. J'ai besoin d'un remontant. Ou plusieurs. Pleins de remontants. Tout ce que je pourrais boire et qui me ferait oublier tous les problèmes de ma vie. Je cherche aux alentours, aucune trace des filles, ni des garçons. Pas même de León... tant mieux. Je vais enfin pouvoir respirer.
Mon regard est plongé dans le vide. Je crois bien entendre que l'on m'interpelle.

« Madame ? »

Le barman se trouve devant moi, souriant. C'est un bel homme, brun, élancé. Il porte une chemise noire qui lui sciait parfaitement. Mince, ce n'est vraiment pas le moment Violetta. Je secoue la tête comme pour effacer mes pensées et écarquille les yeux.

« Oui, pardon, excusez-moi. Que me disiez-vous ? »

Il se redresse, se munie du torchon posé sur son épaule et essuie légèrement le verre qu'il tient dans sa main. Il sourit pleinement cette fois-ci.

« Je vous demandais si vous désiriez boire quelque chose... mais il s'avère que je vous ai arraché de vos pensées! »

Il repose le verre qu'il détenait sur un dessous de verre, et repose le torchon sur son épaule d'un geste vif. Je plonge mon visage entre mes mains et pousse un soupir. S'il savait...

« Si vous avez quoique ce soit qui puisse me faire oublier ma triste existence, je vous en serai reconnaissante À VIE. » dis-je en un souffle.

Il rigole d'un rire franc en se reculant du bar et prend une bouteille se trouvant derrière lui.

« Je pense avoir ça en stock, mais difficile à croire que vous puissiez vous en sortir après cela... c'est plutôt costaud ! »

Je remonte mon regard vers le sien et penche la tête sur le côté en haussant les sourcils. Pour qui me prend-t-il celui-là ?

« Je suis une femme forte. Ne me sous-estimez pas! » dis-je en le menaçant du doigt.

Il lève les mains en signe de capitulation et finit par me concocter la recette demandée. Une fois la boisson préparée, je la déguste. Celle-ci est INCROYABLEMENT délicieuse. Une merveille pour les papilles. Je le remercie chaleureusement et celui-ci ne détourne pas le regard pour autant. Il reste là à me fixer, comme s'il attendait quelque chose... une réaction, peut-être ? Un pourboire ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 12 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ACÉRCATEWhere stories live. Discover now