34- p

562 47 39
                                    

⇷⇸

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

⇷⇸

Taehyung n'aimait pas ce quartier résidentiel.

Bien qu'il trouvait l'itinéraire peu pratique, il s'était contraint à rejoindre la maison de Jungkook en empruntant les transports en commun de la ville, sa voiture étant en révision dans un vieux garage à quelques rues de son studio.

L'absence de lignes de train dans les environs l'avait obligé à prendre deux bus différents avant d'enfin s'arrêter à un arrêt situé non loin d'une supérette, à l'intersection de deux petites routes. Une allant vers le cœur de la ville, l'autre filant vers des habitations situées dans les hauteurs de la périphérie.

D'ailleurs la montée fut rude, mais Taehyung prit avec légèreté ce modeste exercice matinal. Les rues étaient silencieuses et l'air moins pesant. Plus il grimpait dans le dédalle d'escalier, plus le calme enveloppait les lieux. Le jeune inspecteur parvenait même à entendre quelques oiseaux siffloter à travers le feuillage des arbres, phénomène exceptionnel lorsqu'on vivait dans l'un des coins les plus animés de la capitale.

Son trajet aurait presque été plaisant si au détour d'une petite maison traditionnelle, il n'avait pas fait la rencontre d'un chien qui ne paraissait guère satisfait de croiser la route d'un inconnu douteux, habillé de couleurs sombres de la tête au pied.

Bien que la tendance commençait à l'emporter sur les habitudes, il n'était pas encore monnaie courante pour les coréens d'avoir un animal de compagnie, surtout pas dans ce genre d'endroit où beaucoup de ses habitants se révélaient être des personnes âgées. Et il avait fallu que Taehyung tombe sur cette grosse bête toute en dent, peu commode qui plus est.

Heureusement et après quelques mètres de sprintes mal assurer, le maitre avait rappelé à l'ordre le molosse et Taehyung avait pu reprendre son chemin sans heurt, serein en dépit de ses mésaventures impromptues.

De toute manière rien n'allait venir à bout de sa volonté. Coûte que coûte, aujourd'hui serait le jour où il mettrait à exécution sa petite -pour ne pas dire risqué- mission, une idée qui était à l'origine de son partenariat avec Jungkook.

Il fallait comprendre que la témérité de Taehyung n'était pas un trait de caractère qu'il lui était inné. Plutôt que de poindre pendant l'enfance, une période sensée être formatrice pour la plupart des petits humains, son amour du risque avait éclos doucement, lorsque sa réserve voire sa timidité naturelle, avait finis par être un danger pour son propre bien être.

Contrairement à lui, Jungkook était un audacieux par nature. Du genre à braver ses peurs à défauts d'en avoir même conscience. Dès le début, cette particularité avait suscité une certaine admiration pour son cadet, une fascination qui expliquait en partie l'ambivalence éprouvée à l'égard de Jungkook, l'exaltation se mêlant étroitement à la défiance au fur et mesure de leurs interactions.

Son tempérament était aussi l'une des raisons pour lesquelles Jungkook lui était apparu comme le complice idéal, au-delà de ses liens étroits avec la famille Park. Une connivence malmenée par le drame qui s'était joué en décembre dernier, mais qui lui était toujours d'une grande utilité.

HUNT. ⇸Taekook⇷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant