Chapitre 119

593 74 90
                                    

SWANN

— Enfin ! s'exclama-t-il en sortant de la salle d'examen sous un soleil de plomb.

Il fronça les sourcils et ferma les paupières, agressé par l'astre solaire. La chaleur au sein de l'amphithéâtre était déjà étouffante à cause du nombre d'élèves et l'absence de grandes fenêtres, mais celle de l'extérieur ne lui offrait même pas un simple courant d'air. Il tira sur le col de son tee-shirt pour s'aérer et soupira en essuyant la sueur sur son front. Trop chaud..., songea-t-il en observant Marius qui téléphonait à il ne savait qui. Swann en profita pour sortir son portable et envoyer un texto à son petit ami afin de lui demander s'il avait fini ses propres partiels.

En relevant la tête, il aperçut Lola qui avait visiblement quitté la section art après son oral. C'était toujours un peu étrange de la voir parcourir le campus tout seul. Il y avait encore quelques semaines, Anton partageait le même bâtiment qu'elle et se promenait à ses côtés pour retrouver leurs amis respectifs. Aujourd'hui, il passait ses journées sur le sol américain avec des inconnus, bien loin de sa ville natale.

— Il fait trop chaud aujourd'hui, soupira-t-elle en s'éventant le visage.

Elle laissa tomber son sac sur le sol, l'ouvrit et en sortit son débardeur qu'elle n'utilisait qu'en boxe. Insensible à ce qui l'entourait, elle enleva son tee-shirt, dévoilant sa brassière de sport aux yeux de tous avant défiler l'autre tissu. Swann lui fit les gros yeux, mais Lola partait du principe qu'elle n'avait rien à cacher. Pourquoi une femme devait se sentir honteuse de s'exposer ainsi alors que les hommes se baladaient torse nu, tétons à l'air ? Aucune égalité, alors elle en instaurait à sa manière.

— Comment s'est passé ton exam ?

— Ça va, répondit-il en haussant les épaules. C'était la gestion donc tranquille. Surtout la partie comptabilité.

La rouquine lui offrit un sourire et balança son sac sur ses épaules tout en fixant Marius qui les rejoignait.

— J'ai appelé Summer et Télior pour qu'ils nous rejoignent.

De ses iris jade, il interrogea silencieusement Swann afin de jauger sa réaction. Ne voyant aucun inconvénient à ce que le métis les accompagne, le noiraud ne dit rien.

— Ils ont déjà fini leurs épreuves ? demanda Lola.

— Summer vient de sortir et Télior m'a indiqué ranger ses affaires.

— Ok. Kim passait juste après moi donc je pense qu'elle nous rejoindra dans vingt-trente minutes, informa-t-elle.

— Ça laisse le temps à Ylan de nous rejoindre, indiqua Swann qui cherchait son petit ami des yeux. Summer m'a dit qu'elle avait une épreuve de course aujourd'hui.

— Et après on va fêter la fin de nos épreuves au bar du coin ? proposa Marius, impatient.

— Très bonne idée, je valide ! s'enthousiasma la rouquine.

Swann acquiesça également. Une boisson fraîche ne lui ferait pas de mal. Alban poussa la porte de leur bâtiment et les rejoignit au pas de course. Il adressa un clin d'œil au noiraud et sauta dans le dos de Marius en soupirant.

— Ce plan compta m'a filé la migraine.

— Je l'ai trouvé assez facile, riposta le brun tout en écartant son ami en prétextant la chaleur. Et toi, Swann ?

— Ça va, répondit le noiraud. Je gère toujours quand il s'agit de math.

Il jeta un coup d'œil à Alban qui, en tirant la langue à leur ami, déposa son bras autour des épaules du noiraud. L'étudiant fit du mieux qu'il le put pour taire ses pensées parasites et l'affolement de son cœur. Lola sourit en les observant, puis ils décidèrent de migrer à l'ombre, sous un arbre.

My Heavy SecretWhere stories live. Discover now