Chapitre 💍 7

1.2K 120 69
                                    

Infirmière : Ton poids a encore un peu baissé, Jimin.
Jimin : Je sais.
Infirmière : Tu es malade, ne l'oublie pas. Tu dois te nourrir bien et prendre soin de toi.
Jimin : Oui, je le sais.

L'infirmière soupira. Jimin se rhabilla alors et la jeune femme nota les résultats dans une feuille de son dossier médical.

Infirmière : Tu as déjà perdu près de deux kilos depuis le dernier rendez-vous. Et tes constantes sont encore trop basses.
Jimin : ...
Infirmière : Je ne sais pas si le médecin acceptera de te laisser repartir un de ces jours. Un jour il risque de vouloir te garder en hospitalisation.
Jimin : Pas besoin. Je veux pas rester entre quatre mur, je le fais déjà assez souvent chez moi.
Infirmière : Il en va de ta santé, tu sais. Et de notre travail. On ne peut pas laisser un patient repartir alors qu'il n'est pas bien.
Jimin : Je vais bien.
Infirmière : Jimin. Ton cœur va bien, t'es poumons aussi, certes. Mais ta tension, et les résultats de ta prise de sang montre qu'il te manque énormément de chose. Et ton poids baisse. Ce n'est pas normal.
Jimin : J'ai pas beaucoup le temps de manger, c'est tout.
Infirmière : Eh bien trouve le temps de manger. C'est important. Le corps ne tien pas sans nourriture, tu le sais comme tout le monde. Malade ou non il faut bien se nourrir c'est vital.
Jimin : Oui, je sais.

L'infirmière soupira. Elle nota encore les dernières choses et referma le dossier avant de lui donner. Jimin quitta alors la petite salle d'examen et retourna au bureau du médecin avant de lui donner le dossier et de se rassoir.
Celui-ci l'ouvrît et lut alors les résultats.

Médecin : Bon... Eh bien c'est pas génial génial tout ça...
Jimin : Non. Sans blague ? Je ne le savais pas.
Médecin : Jimin. Ta santé est fragile, tu le sais. Tu sais bien qu'avec ton soucis, ta vie est fragilisée, et que s'il y a un gros dérapage, ça peut te la coûter.
Jimin : Non... Vraiment ?
Médecin : Arrête d'être comme ça, c'est sérieux.
Jimin : Mais je sais tout ça. Je suis pas con.
Médecin : Alors essaye de te prendre en mains ! Il le faut ! Et si c'est trop dur, dans ce cas viens ici en hospitalisation quelque jours et on t'aidera !
Jimin : Dans vos rêve. J'ai déjà assez bavé a force d'être hospitalisé, c'est mort, je veux pas y retourner.
Médecin : Eh bien si t'es résultats de santé restent toujours aussi mauvais à la prochaine consultation, il va le falloir et on ne te laissera pas le choix.
Jimin : Vous n'avez pas le droit de me forcer à rester ici.
Médecin : Je te connais depuis tes sept ans, Jimin. Ta santé est complètement déréglée depuis un moment, et déjà petit c'était assez dur à la stabiliser. On te connaît bien. Je sais que tu as eu énormément d'hospitalisations auparavant. Mais tu sois en avoir quand on juge que ta santé est trop en danger. On préfère t'hospitaliser temporairement le temps de réussir à un peu améliorer ça, plutôt que de te laisser en pleine nature continuer ta vie et que tu risques de perdre la vie soudainement.
Jimin : ...
Médecin : Ça ne nous fait pas plaisir de devoir hospitaliser des patients. Mais on est obligé lorsqu'on sait que leurs vies sont en danger alors qu'on peut y faire quelque chose pour éviter le drame.

Jimin ne répondît pas. Il savait bien tout ça.
Il savait sa santé fragile. Il savait les dangers. Il savait tout. Mais il ne pouvait pas avouer la vérité. Il n'avait pas envie d'être placé dans un centre ou autre truc du genre. Il ne voulait pas non plus que sa mère ait des problèmes et soit poursuivie ou d'autre choses comme cela.

Oui c'est vrai sa vie est impossible avec elle. Mais elle reste sa mère. Et il y a encore de très très rares moments bien avec elle. Très très rares, mais ils existent encore. Et malgré tout ça, elle reste sa mère, et il l'aime. Même si elle lui fait vivre l'enfer.

𝒮ℴ𝓊𝓁𝓂𝒶𝓉ℯ {VMin}Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora