Prologue :

2.3K 57 23
                                    

Aout 1979

- Juliette Pernelle Leroy, vous avez été accusé d'espionnage contre le Ministère de la Magie Britannique et vous avez été reconnu coupable par le Magenmagot, déclara le Grand Juge, avez-vous quelque chose à dire pour votre défense ?

Juliette prit une profonde inspiration tout en échangeant un regard avec ses parents. Sa mère, Delphine, hocha doucement la tête, comme pour lui rappeler de dire exactement ce qu'elles avaient répété avant le procès. Quant à son père, William, il semblait être énormément stressé. La blonde se doutait que son père avait qu'une idée en tête, la prendre et l'amener de ce procès. Et qu'il se sentait coupable de l'avoir mise dans cette situation.

Sauf que rien de tout ça n'était de sa faute.

- J'ai fait ce que je pensais de mieux pour mon pays, la France, dit-elle la voix forte, nous sommes en temps de guerre et mon pays ait autant que le vôtre.

- Vous n'avez rien d'autre à ajouter ?

- Je n'ai rien à ajouter, affirma-t-elle en évitant de regarder vers là où ses amis étaient assis.

- Très bien, dit le Grand Juge, pour vos crimes contre le Royaume Uni, nous avons décidé de vous exclure du pays, et vous n'avez plus le droit d'y remettre les pieds.

Il donna un coup fort de marteau contre son pupitre.

- La séance est terminée.

Juliette tourna les talons et quitta la salle, suivie par ses parents, ne jetant aucun regard derrière elle.

Janvier 1980

Isabelle était assise sur cette maudite chaise depuis l'ouverture des heures de visite. Elle venait tous les jours, avec ses livres d'études. Elle comptait devenir historienne pour étudier les ressemblances entre les moldus et les sorciers. Et comme ses études pour l'instant se concentrait sur la lecture de beaucoup de livre et de faire pas mal de synthèse, elle passait ses journées à l'hôpital à surveiller Regulus qui était dans le coma.

De toute façon, elle n'avait rien d'autre à faire. Elle n'avait pas d'amis en France, et les rares amis qu'elle avait réussi à se faire à Poudlard n'étaient pas assez proche d'elle pour venir la voir à Paris. Elle ne parlait plus à sa famille depuis qu'elle avait fini l'école.

Elle était en train de faire une synthèse sur toute la partie de la chasse aux sorcières en Europe du 17ème siècle, quand elle entendit Regulus tousser à côté d'elle. Immédiatement, elle releva la tête, pour voir le jeune Black en train de papillonner des yeux.

- Infirmière !! Hurla t elle en allant dans le couloir.

Octobre 1981

Sirius était encore sous le choc de l'explosion provoqué par Peter, essayant de se relever malgré la douleur, quand il fut violement plaqué au sol. Il voulait hurler de douleur, mais un détail dans la fumée de l'explosion l'en empêcha. Un rat venait de se faufiler dans les égouts.

Peter ! Il était en train de s'échapper !

Fou de rage, Sirius essaya de se défaire de l'emprise qui le maintenait au sol, mais rien à faire. A cause de l'explosion et de sa course, il n'avait plus de force dans ses muscles.

- Sirius Black, vous êtes en état d'arrestation ! Siffla l'homme qui le maintenant au sol.

- Qu'il soit immédiatement amené à Azkaban ! Ordonna un autre homme plus loin, on ne prend aucun risque avec lui !

SurvivorWhere stories live. Discover now