Chapitre 5 :

887 46 26
                                    

7 Aout 1993, Russie

Corvus était encore une fois dans un passage secret. Il passait la plupart de ses journées dans les passages secrets de toute façon. C'était beaucoup plus amusant que de devoir écouter les cours de vacances que Igor lui obligeait à avoir. En plus, en se baladant dans les passages secrets, il apprenait beaucoup de chose.

Comme en ce moment même. Alors qu'il se baladait dans les vieux passages pour aller chercher à manger en cachette, il avait surpris une dispute entre Igor et Salva. Ces deux-là ne se disputaient pas souvent et les rares fois où c'étaient arrivés, ils avaient fait en sorte que Corvus ne les surprenne pas. Mais pas cette fois, ils n'avaient pas fait attention et Corvus les avait surpris. Donc la meilleure chose à faire était de les écouter.

- Tu dois faire quelque chose ! Siffla Salva. La situation est critique !

- La situation est sous contrôle, lui assura Igor.

- Non, elle ne l'est pas ! Hurla Salva, Black est dehors !

- Il n'est pas un problème, dit Igor.

Corvus fronça les sourcils. Encore une fois, Black était de retour. Après le corbeau, voici que Salva et Igor en parlaient. Il ne voyait pas pourquoi tout le monde en parlait. Il était vrai que c'était un évadé de prison, mais ça touchait l'Angleterre. Absolument pas la Russie. Et pourtant, tout le monde parlait de Sirius Black.

Corvus avait essayé de faire des recherches sur cet homme mais comme il ne pouvait pas sortir de chez lui sans autorisation, ça avait été compliqué. Mais il avait réussi à trouver quelques informations. D'après ce qu'il avait trouvé, la famille Black était une très vieille famille de Sang Pur, anglaise avec des origines françaises. Et cette famille avait la fâcheuse habitude de donner des noms d'étoiles et de constellations à ses membres. C'était tout ce qu'il avait trouvé sur la famille Black. Quant au prénom, Sirius, c'était le nom d'une étoile. Ce qui collait avec ce qu'il avait trouvé sur la famille Black.

Mais il n'arrivait toujours pas à voir pourquoi Salva et le corbeau en parlaient. A part que Corvus portait le nom d'une constellation et que d'après le corbeau, Sirius Black avait connu sa mère.

- Il est un problème ! Répliqua Salva, il a en été un et il en est toujours un !

- Il ne va pas s'occuper de nous, dit Igor l'air toujours tranquille.

- Bien sûr que si ! Hurla Salva, il va chercher ses enfants !!

Corvus leva les sourcils. Ce n'était pas marqué dans le petit article du journal que Black avait des enfants. Cette dispute était très intéressante. Même s'il n'arrivait toujours pas à voir pourquoi Salva semblait si inquiète.

- En parlant des enfants, continua-t-elle, on en a trouvé qu'un !

- Et c'est suffisant, dit Igor.

- La fille a une immense capacité magique !

- Et le garçon aussi ! Répliqua Igor, je ne vais pas perdre mon temps à chercher la fille. Le monde est immense et il y a je ne sais combien d'orphelin !

- Et c'est par chance que tu as trouvé Corvus !

Corvus recula légèrement en entendant son prénom. Puis ouvrit en grand les yeux comprenant ; Igor l'avait adopté dans un orphelinat. Pourtant Igor lui avait raconté que c'était un membre lointain de sa famille qui l'avait confié à Igor. Mais vu les paroles de Salva, c'était faux et Igor l'avait cherché. Sûrement à cause de son ancêtre, Gellert Grindelwald. Le jeune garçon pinça les lèvres, comprenant que depuis le début, Igor et Salva l'utilisaient. Mais il ne savait pas pourquoi.

SurvivorWhere stories live. Discover now