Chapitre 7 :

817 53 61
                                    

8 Aout 1993, Angleterre, Chez Remus.

Remus resta bloqué sur pas de sa porte, fixant ce petit garçon qui rajustait son sac à dos ; en essayant d'assimiler les mots qu'il venait d'entendre. Ce gamin, aux cheveux blond châtain et aux yeux marrons, clamait qu'il était son fils. Sauf qu'aux dernières nouvelles, il n'avait pas d'enfants.

Les deux garçons se regardaient toujours. L'enfant, Sébastien, l'air impatient, et Remus toujours surpris. Ce dernier ouvrit la bouche, se disant qu'il devait bien dire quelque chose, car le silence devenant très gênant mais il ne trouva rien à dire.

- T'es muet ? Demanda Sébastien.

- Non, répondit automatiquement Remus.

- Oh cool, dit Sébastien, tu comptes dire quelque chose ?

- Comment ? Demanda Remus ne réfléchissant pas trop.

- Tu as oublié la capote, répondit le gamin.

Remus ferma la bouche, faisant claquer les dents. Visiblement Sébastien n'avait pas de tact. Quelque chose qu'ils partageaient. Mais Remus avait appris à se retenir, pour ne pas dire des choses trop gênantes ou crues. Pas l'enfant devant lui.

- Je voulais dire..., dit Remus, pourquoi ?

- Pourquoi quoi ? Demanda Sébastien, pourquoi je suis ton fils ? Peut-être car ma mère et toi aviez...

- Stop, l'arrêta Remus se doutant ce que le gamin allait dire, qui est ta mère ?

- Je pensais que c'était clair, répondit Sébastien, je m'appelle Sébastien Leroy, fils de Juliette Leroy.

Le loup-garou dût s'agripper à l'encadrement de la porte en entendant la réponse de l'enfant. Il aurait dû s'en douter. Juliette Leroy avait été sa première petite amie et la seule fille avec qui il avait été intime. Elle avait été la seule fille en qui il avait eu assez confiance pour être intime. Et elle l'avait trahi en lui cachant qu'elle était une espionne. Visiblement, ce n'était pas la seule chose qu'elle lui avait caché.

En regardant Sébastien, il pouvait voir la française. Dans son léger sourire, qu'il ne semblait pas capable d'enlever, tout comme Juliette. Dans sa façon de se tenir. Mais plus il regardait le garçon, plus il se voyait lui ! Sébastien semblait être son portrait, avec les cheveux plus clairs et les yeux marrons, qui ressemblaient beaucoup à ceux du défunt père de Remus.

- Visiblement, la nouvelle t'infecte beaucoup, déclara Sébastien, on va rentrer et boire un long chocolat chaud.

- Tu sais que j'aime le chocolat ? Demanda Remus.

- Maman n'arrête pas de dire que je tiens mon amour du chocolat de toi, répondit Sébastien en entrant dans la maison.

Remus le regarda évoluer dans sa maison, toujours sous le choc. Il avait un fils. Il était père. Lui, qui à cause de sa condition, avait toujours dit qu'il n'aurait pas d'enfant, se retrouvait avec un jeune adolescent dans son salon, qui était visiblement son fils. En essayant de calculer son âge, Remus comprit que ce petit garçon, devait avoir à peu près l'âge de Harry et Cassiopée (si évidement la fille était vivante). Si les choses avaient été différentes, James, Sirius et lui auraient été père en même temps et auraient élevé leurs enfants ensemble.

Ce fut un bruit de vaisselle qui tombe qui le réveilla de ses pensées. Il se tourna vers la cuisine, pour trouver Sébastien l'air penaud, avec une tasse cassée à ses pieds. Remus soupira mais avec un coup de baguette répara la tasse.

SurvivorWhere stories live. Discover now