Chapitre 24 :

764 47 36
                                    

11 Aout 1993, Etats-Unis, New York, MACUSA.

Il était James Potter.

Il était James Potter. Fils de Fleamont et Euphemia Potter. Epoux de Lily Potter née Evans. Père de Harry James Potter et de Lila Euphemia Potter.

Il était James Potter. Ancien élève de Gryffondor. Ancien capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Auror en formation. Membre de l'Ordre du Phénix.

Il était James Potter. Cornedrue. Maraudeur. Meilleur ami de Sirius Orion Black, de Remus John Lupin et de Peter Pettigrow.

Il était James Potter. Et le 31 Octobre 1981, il avait été trahi par l'un de ses meilleurs amis, Peter, et Voldemort était venu les tuer, lui et sa famille.

Il était James Potter. Et il était vivant. Il avait survécu.

Il était James Potter et en aucun cas Jonathan Peterson !

Il n'arrivait pas à comprendre comment il avait pu survivre à cette nuit maudite. Il se souvient bien du sortilège vert de mort le touchant. Puis le trou noir. Pour se réveiller dans une pièce complètement blanche, en entendant des voix qu'il n'avait pas pu identifier.

Et après cela, il avait les souvenirs de sa vie en tant que Jonathan Peterson. C'était vraiment étrange se souvenir de cette vie maintenant qu'il se souvenait de sa véritable vie. C'était comme regarder une de ces séries étranges que les Moldus regarder sur leurs télévisions.

Mais il n'avait pas le temps de s'inquiéter pour cela pour l'instant. Il se trouvait au Congrès Magique des Etats-Unis d'Amérique. Le MACUSA. Et il avait retrouvé la mémoire en voyant une photo de son fils aîné ; Harry. Et dans l'article, il était dit que son fils avait disparu. Donc le plus important était de ; redonner ses souvenirs à Lily, de tout expliquer à Lila et de partir retrouver Harry. Comprendre pourquoi et comment il avait survécu, et comprendre pourquoi Lily et lui avaient été plongé dans une fausse vie n'étaient pas important pour l'instant. Retrouver son fils était la chose la plus importante.

Avec cela en tête, il regarda réellement le sorcier qui avait essayé de le sortir du bâtiment. C'était un homme noir, qui semblait avoir une cinquantaine d'année et chauve. Et vêtue d'une longue veste violette bien trop flashy.

Clinton, depuis l'annonce complètement folle du Non-Maj, le fixait avec de gros yeux. Cet homme, qui était passé de blond à brun très foncés, prétendait être James Potter. Et bien qu'il soit aux Etats-Unis et non au Royaume-Uni, Clinton connaissait le nom de James Potter. L'une des dernières victimes du sorcier Voldemort. Le père du Survivant Harry Potter. Et il était mort. Mort depuis presque 12 ans ! Donc le Non-Maj en face de lui ne pouvait pas être James Potter.

- Vous n'êtes pas James Potter, déclara-t-il, je ne sais pas comment vous connaissez ce prénom, mais votre blague n'est absolument pas drôle.

- Alors, déjà, sachez que mes blagues sont toujours drôles, répliqua l'homme en face de lui, et numéro deux, je suis bien James Potter.

- James Potter est mort, répliqua Clinton.

- Visiblement non vu que je me tiens bien vivant devant vous, répliqua l'homme à lunettes. Ecoutez je n'ai pas le temps pour ça, je dois aller voir ma femme et ma fille et ensuite partir retrouver mon fils.

- Et vous comptez faire ça comment ? Demanda Clinton décidant qu'il avait à faire à un idiot.

- Je ne sais pas encore, admit l'homme, de toute façon je suis meilleur dans l'improvisation.

- Ok, soupira Clinton, ça suffit, je vous amène loin d'ici.

Il voulut attraper l'homme par le bras mais ce dernier l'évita avec beaucoup de facilité. Ok, l'homme avait des très bons réflexes. Mais Clinton n'avait pas le temps pour cela, il sortit donc sa baguette, pour immobiliser l'homme avant d'attirer la foule.

SurvivorWhere stories live. Discover now