Mi Lyra est quelqu'un de très calme et posée. Elle peut être stricte mais elle considère tout ce qu'elle fait comme une marque de respect envers celleux qu'elle aime.
Mi Lyra est la définition de la loyauté. Jamais, au grand jamais elle ne trahirait une personne à qui elle vouait fidélité. Elle serait même prête à mettre sa vie en jeu si elle le devait.
Il est extrêmement dur d'avoir un lien avec Mi Lyra puisqu'elle veut donner toute son attention à celleux qu'elle connaît déjà. Elle est aussi rancunière et une fois sa confiance perdue, il est presque impossible de la regagner.
Ayant développé un instinct de survie après être devenue une Muryõ, la prudence est devenue une seconde nature chez elle. C'est aussi une cheffe intelligente qui a le sens des priorités.
Histoire -
Mi Lyra a originellement été envoyée sur Terre afin de tuer Taberu et régler les problèmes qui se sont enchaînés. Elle ne l'a pas trouvé immédiatement et a naïvement pensé qu'elle pourrait faire plus que ce qui était demandé.
Comme tous les autres Surēbu, elle ressentait un grand amour pour le Zhăngwò. Elle voulait parler en son nom pour qu'il soit reconnu de tous les mortels sur la Terre. Elle voulait lui venir en aide et servir de porte-parole avant de compléter sa mission.
Arrivant sur Terre, elle était apparue dans une grotte éloignée de toute civilisation. Elle a marché sur un sol dur et froid jusqu'à ce qu'elle arrive à un village d'humains. C'est là que le cauchemar commence.
Mi Lyra attirait déjà particulièrement l'attention avec son apparence. Et elle proclama que le Zhăngwò était l'unique maître sur cette Terre. Le seul en qui on devait croire. Elle se lança dans un discours pour faire comprendre l'importance de cet être froid comme la glace.
Mais elle avait simplement l'air d'une fanatique. Elle aurait beau expliquer tous ce qu'elle savait, ça ne servirait à rien. Elle n'avait même pas le droit de dire tous les secrets du Zhăngwò. Et les Surēbu ne connaissaient même pas son visage puisqu'il ne se montrait jamais.
Elle a tenté plusieurs fois, sans s'arrêter de faire "entendre la voix" aux autres. Elle s'acharnait tellement qu'elle ne se concentrait même plus sur sa mission originale. Mais elle a commencé à se faire insulter, agresser et le pire pour elle, on contredisait sa parole.