Chapitre 52

391 32 3
                                    


J'étais avec Maya, nous nous promenions dans la ville. J'avais envie de passer du temps avec elle, de la rendre heureuse, de la voir sourire. Oui, je veux la voir sourire. Alors ce soir, on s'est accordé une sortie, elle est moi. On s'était habillé de manière élégante, Maya avait mit une petite robe d'été jaune avec des petits talons. Quant à moi, j'avais mis une chemise blanche, oui, blanche, un pantalon noir et des basket noires également. On était partie dans ce restaurant où je l'avais emmené pour notre premier rendez-vous. Quand elle a vu où je l'emmenais, les yeux de Maya se mirent à briller et un sourire sincère se dessina sur ses lèvres. On mangea, on rigola, on parla, une soirée des plus normale. Une soirée que Maya mérite. À la fin de notre repas, nous sommes partis nous promener dans un parc. Maya tenait mon bras et ne s'arrêtait plus de sourire, ni de parler. Et j'étais heureux, vraiment heureux. J'aimerais figer le temps, pour que cette fille soit toujours heureuse, pour que notre bonheur ne disparaisse jamais. Ma main était dans ma poche et ne cessait de jouer avec cette petite boîte en écrin. J'étais assez nerveux à l'idée de lui faire ma demande. Est-ce qu'elle prête ? Je sais que Maya m'aime, mais je me demande si c'est le bon moment. Mais mon cerveau me rappelle qu'il n'y a pas de bon moment. J'ai trop attendu avant de lui dire je t'aime, beaucoup trop. Je voulais le faire que lorsqu'elle ne risquerait plus rien, mais j'ai été bête de retarder cela. J'ai été bête de ne pas lui communiquer mes sentiments plus tôt. Parce qu'elle m'a attendu, trop attendue. Parce qu'elle méritait que je lui dise, et elle mérite que je lui répète encore et encore. Alors, oui, je suis sûr de ce que je veux. Je suis sûr de vouloir l'appeler ma femme. La sonnerie de mon téléphone me coupa dans mes pensées.

-Tetsuro ? Tu es avec Maya là ?

-Oui pourquoi ? Je ne pus cacher mon inquiétude.

-C'est Jason. On l'a repéré. La dernière fois qu'on l'a vue, il était dans le centre-ville. Faites attention à vous.

-Ok. Merci. Dis-je avant de raccrocher.

-Tetsuro, qu'est-ce qu'il se passe ? L'inquiétude se lisait sur le doux visage de Maya.

Je décidais de la prendre dans mes bras.

-Ce n'est rien, ils ont repéré Jason. Ne t'inquiète pas de ça d'accord ? Ils vont l'avoir. Lui dis-je en lui embrassant tendrement le front.

En relevant la tête, je me figeais et fronçais les sourcils. Jason était là, un revolver à la main. Lorsque nos regards se croisèrent, il eut un sourire en coin. Je ne pouvais prendre le risque de sortir mon arme, au moindre soupçon, il tirera. Maya dû sentir que quelque chose n'allait pas, car elle releva la tête vers moi, le visage confus.

-Tetsuro, tout va bien ?

Je ne baissais pas mon regard et continuais de le fixer. Jason était dans son dos, elle ne pouvait pas savoir qu'il était là, mais elle avait senti que quelque chose clochait. Elle allait se retourner dans mes bras, mais un rien de temps, j'échangeais nos places et faisais barrage de mon corps pour ne pas qu'elle voit qui était derrière moi. J'attrapais son menton et la forçais à relever le regard vers moi. La peur se lu clairement dans son regard marron-vert. Je pris une inspiration et lui dis pour la première fois ces mots qu'elle m'avait déjà dit.

-Je t'aime Maya.

Ma copine sourit tendrement.

-Je t'aime aussi, mais pourquoi...

Un coup de feu retentit. Maya se crispa dans mes bras. Au début, je ne sentis pas la douleur, mais ce fut de courte durée. Je m'éloignais de quelques pas d'elle et m'effondrais. Maya hurla. Son cri me broya le cœur, il me faisait encore plus souffrir que cette fichue blessure. Elle tomba à genoux devant moi, son regard ruisselant de larmes. Elle n'arrêtait pas de m'appeler, mais je n'avais absolument pas la force de lui répondre. L'une de ses mains était sur mon cœur pendant que l'autre me caressait la joue. Des coups de tire retentirent derrière nous, mais je n'avais absolument pas l'envie de m'en occuper. J'étais beaucoup trop absorbé par le visage de cette fille qui représentait mon monde. Avec le peu de force qu'il me restait, je posais ma main sur sa joue et la débarrassais de quelques larmes. Je n'avais plus la force de faire quoi que ce soit. Ma main retomba à terre, et mes paupières se fermèrent. Avant que je ne sombre totalement dans les ténèbres, le dernier son que je percevais fut Maya. Et je me rappelais à quel point j'aime cette femme. Et je voulais lui dire avant de mourir. Si je dois être totalement franc avec vous, Maya, je l'aime depuis bien longtemps. L'instant où je m'en suis rendu compte, c'est lorsque je l'ai vue à cette soirée avec cet imbécile de Tooru. Là, j'ai sus que je l'aimais. Si je ne lui ai pas dit plus tôt, ce n'est pas parce que je suis un de ses gars complètement débiles qui ne veulent pas s'avouer ses sentiments. Bien que, au début, je préférais réprimer tout cela. En réalité, si je ne lui ai rien dit, c'est parce que j'attendais. J'attendais que tout cela se calme. J'attendais de régler mes problèmes avec Danzo, de me débarrasser de lui. Car je ne voulais pas que Maya fasse partie de ce monde. Je ne voulais pas la mêler à tout cela. Alors j'ai préféré attendre. Je voulais lui communiquer mes sentiments, lui dire à quel point je l'aime seulement lorsqu'elle aurait été à l'abri de toute cette merde.

-Ne m'abandonne pas. Je t'en prie Tetsuro, ne me laisse pas. Pitié.

Puis après cela, plus rien, le noir total.

~ Un amour délicat ~ (KurooXOc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant