Chapitre 18

85 5 0
                                    

*1er juin 837*

Les premiers rayons du soleil me réveillèrent le lendemain matin. De faibles grognements sortirent de mes lèvres en les recevant en plein dans les yeux (ce qui me sortit d'un profond sommeil, et me poussa à plisser les paupières), il fallut un certain temps avant de sortir complètement de ma transe. J'étais encore habillée avec les vêtements portés la veille. Et, à mes côtés, un corps musclé me tenait fermement dans ses bras : Erwin dormait encore. C'est fou comme il était paisible une fois endormi !

Ses bras s'enroulaient autour de ma taille pour me serrer contre son torse chaud et bien bâti, et son front se tenait à quelques centimètres du mien. Quelques mèches de cheveux tombaient devant ses yeux. Pourtant, ça ne semblait pas le réveiller.

La vision me surprit d'abord, car je ne l'avais jamais vu aussi détendu que maintenant. Et puis, je me souvins qu'après une longue discussion nous nous étions endormis l'un contre l'autre.

Après avoir parlé de son père.

Ça n'avait pas été facile pour lui de parler de ce moment tragique de son enfance...

//flashback —soirée du 31 mai 837\\

Ma question avait pris Erwin de court. D'un coup je m'en voulus d'avoir bêtement posé la question ; ce n'était pas le genre de sujet qu'Erwin aimait parler (et je l'avais noté, en soulignant la tristesse au fond de ses yeux, quand il l'avait cité). Je le savais, et pourtant... pourtant, je venais de mettre les pieds dans le plat en laissant ma curiosité l'emporter. Bon sang ! Cela risquait de me porter préjudice ! Qu'est-ce qui m'a pris de foncer dans le tas ?

Mais Erwin n'avait pas semblé par ma question. Au contraire, il accordait même qu'il était temps qu'il me parle de son père, comme le moment adéquat n'avait jamais daigné se présenter.

Monsieur Smith était un brillant instituteur avide de curiosité, aussi loin qu'Erwin s'en souvenait. D'après lui, son père souhaitait découvrir les mystères du monde entourant les Murs Maria, Rose et Sina. Monsieur Smith adorait en apprendre davantage et il avait ce même trait de caractère que son fils — au point qu'ils parlaient d'Histoire et de d'autres sujets à longueur de temps. La mère était morte il y a longtemps. Le père et le fils aimaient donc beaucoup passer du temps avec l'autre. Erwin adorait sincèrement son père, plus que tout au monde.

Un jour de l'année 825, peu avant le début de l'automne et le dixième anniversaire d'Erwin, lors d'un cours sur l'humanité donné par son père aux enfants dont il faisait partie, le jeune garçon qu'il était avait posé une question à laquelle son paternel ne pouvait véritablement répondre sur le moment (sans doute dû à cause de la présence des autres enfants). Erwin s'en était étonné sur le moment, mais il n'avait pas cherché plus loin afin de ne pas interrompre trop longtemps le cours. C'est seulement plus tard que la théorie de Monsieur Smith fut dévoilée à son fils : les manuels officiels que le gouvernement actuel distribuaient possédaient de nombreuses contradictions, comme le fait que la première génération ayant rejoint les Murs en 743 n'avait jamais raconté l'histoire sur l'extérieur à sa descendance. Même si le sujet sur le monde extérieur avait été déclaré tabou il y a 82 ans, cela n'aurait pas pu empêcher les gens de cette première génération d'en parler ouvertement, ni même leurs propres histoires à la génération future. Ça sentait la manipulation et le coup monté à plein nez. Bien qu'étant un enfant à ce moment-là, Erwin avait compris que la monarchie avait dû manipuler il ne savait comment les souvenirs de la première génération, afin de mieux les contrôler et assouvir son pouvoir de manière corrompue et anarchique.

« 𝓢𝓸𝓾𝓿𝒆𝓷𝓲𝓻𝓼 𝓸𝓾𝓫𝓵𝓲𝒆́𝓼 [SNK ~ Erwin x OC] » / TERMINÉWhere stories live. Discover now