Quand Stan était venu le voir une semaine plus tôt pour qu'il ramène Shelly tous les soirs, Token n'avait pas vraiment compris. Certes, il avait précisé que quelqu'un voulait du mal à la jeune fille, mais ça restait étrange. Tout d'abord parce que la fierté de Stan lui interdisait de demander quoi que ce soit à l'héritier de la famille Black depuis que ce dernier lui avait volé Wendy Testaburger à l'école primaire. Et, ensuite, parce que le cadet des Marsh avait plutôt tendance à demander de l'aide à ses amis proches et que Token n'en faisait pas parti. Maintenant, tout devenait clair, Shelly avait été violée et, par conséquent, était terrifiée à l'idée de rentrer seule et, mardi soir, quand Stanley cherchait quelqu'un pour ramener sa grande sœur, seul Token était disponible, et, énorme bonus, rentrait en voiture. Tout devenait clair, maintenant. Clair et horrible.
* * *
« Moi aussi. Mais pas ce vendredi, celui d'avant... »
Sa voix était tremblante et elle ne regardait pas le garçon à côté d'elle. Un silence de mort s'installa dans la voiture. Shelly se triturait les mains nerveusement en se mordant la lèvre. Cachée sous ses longs cheveux en bataille, elle n'osait pas lever la tête comme si sa crinière lui servait d'armure.
« Oublie. Demanda-t'elle dans un souffle. »
Tout à coup, elle regrettait d'avoir parlé, elle regrettait d'imposer une telle histoire au gentil ami de Stan qui la raccompagnait chaque soir pour qu'elle n'est pas peur. La voiture s'arrêta devant la maison des Marsh et l'adolescente en sortie pour rejoindre son chez-elle. Token l'imita en quittant le véhicule.
« Porte plainte ! Cria-t'il à la jeune fille qui se retourna vers lui.
- Non. Répondit-elle fermement.
- Mais pourquoi ?!
- Je ne peux pas. Je ne supporterai pas de raconter, de revivre ça. C'est pas possible ! Il demanderont des détails, ils voudront que me rappelle et je veux pas me rappeler ! Je veux pas garder ce souvenir dans ma tête ! Et... Et puis... Imagine si on me croit pas ? Si ils me prennent pour une menteuse ? J'ai pas inventé l'enfer dans lequel je vis depuis une semaine ! Si on me croit pas, je le supporterai pas ! Je dors plus ! Je mange plus ! J'arrive plus à rien ! Elle éclata en sanglot en prononçant ses mots. Token s'approcha doucement d'elle.
- Moi je te crois. C'est peut être pas grand-chose, mais c'est vrai. Et, surtout, Stan te croit. Je suis sûr que, si un jour tu trouves le courage, il sera d'accord pour t'accompagner. Tu n'es pas toute seule, tu sais ? Lui dit-il d'une voix douce. »
Elle leva les yeux vers lui et il se rendit soudain compte que c'était la première fois que leurs regards se croisaient. Elle avait de grandes billes noisettes, si différentes des yeux bleus clair de Stan. Entre ses joues inondées de larmes, un petit sourire se dessinait.
« Tu es gentil, Token. »
Elle se retourna et entra dans sa maison. Devant la porte, l'adolescent restait immobile comme un idiot. Une pensé traversa enfin son esprit embrumé « Elle doit être si jolie, quand elle est heureuse. »
* * *
Si il y avait bien quelqu'un qui avait un avis sur tout et qui adorait le donner, c'était Sheila Broflovsky. Voilà une heure qu'elle faisait de grands allers et retours dans le salon en expliquant en long en large et en travers à quel point ce qu'avait subit Claudia Tweak était affreux et qu'il était temps d'apprendre aux hommes la notion de consentement. Gérald, pourtant tout à fait d'accord avec sa femme, se cachait derrière son journal pour ne pas avoir à donner son avis. Il faut dire que quand la rousse était dans cet état, même lorsqu'on répétait mot pour mot ce qu'elle venait de dire, elle était persuadée que notre avis divergeait. Cette situation rallongeant évidemment le débat que la matriarche avait avec elle-même. Elle commençait à se demander, d'ailleurs, si ses garçons, qu'elle adorait d'un amour de mère lionne, comprenait bien le concept du consentement. Elle décida alors d'aller leur poser la question, soulageant son époux que se sentait tout de même désolé pour ses fils.
VOUS LISEZ
ADULTES (Fanfiction South Park Yaoi) (En Réécriture)
Fanfiction! C'est l'ancienne version de la fic! Tu trouveras la réécriture sur mon profil :) Les enfants que l'on a connu ont maintenant 13 ans. Finit l'insouciance, place à la brutalité de la vie. C'est ce que comprend Stanley Marsh, perdu dans une famille q...