Chapitre 15 - La dernière demeure du premier maître

67 6 1
                                    

Lloyd Garmadon. 

La seule chose que mes yeux voyaient était un feu vert.  Il regarda désespérément de tous les côtés, cherchant une issue possible, mais il n'y en avait pas.  Toute l'eau de Stiix s'est transformée en flammes de la couleur de ma combinaison, mais il n'y avait pas de fumée et les bâtiments en bois ainsi que le port ne brûlaient pas. 

J'entendis un rire macabre au-dessus de moi, un rire que je reconnaissais parfaitement.  J'ai levé les yeux pour voir Morro voler au-dessus de moi, avec l'épée du sanctuaire dans un fourreau sur son dos, le cristal du royaume dans sa main gauche et toujours avec le corps de Kai. 

Je fronçai les sourcils, le regardant atterrir sur un immeuble, arrêtant de rire.  Il sourit, montrant quelques-unes de ses dents.  J'ai sorti un de mes katanas et je me suis mis en position d'attaque, ce à quoi il s'est à nouveau contenté de rire. 

- Tu penses vraiment que tu peux ?- Il commença à poser la question d'un ton moqueur - nous battre ?  Quand j'ai entendu la voix des deux en même temps, mes yeux se sont agrandis et même à cause du choc, j'ai laissé tomber le katana -. 

Narrateur omniscient. 

Lorsque le métal a touché le sol, le son était suffisamment fort, comme si c'était tout ce qu'on entendait.  Il a commencé à reculer et ses yeux ont commencé à devenir limpides.

- Non... non, non, non, non- Il commença à nier en secouant la tête d'un côté à l'autre, sans le quitter des yeux - Kai n'est pas comme ça !  - Il protesta, ce à quoi l'homme aux cheveux noirs soupira lourdement et posa une main sur son front-

- Quand vas-tu l'accepter ?- Demanda-t-il en descendant du bâtiment et en s'approchant de lui - Quand vas-tu ouvrir les yeux ?- Le ton de la méchanceté disparut, le changeant en un ton de colère, tout comme l'expression de son visage.  Quand soudain, il le pointa du doigt - Attrape-le !  ordonna-t-il, ce à quoi Lloyd commença à regarder de côté-. 

La foudre frappa le bois, mais le blond avait suffisamment de réflexes pour l'esquiver, reculant.  Il regarde à nouveau autour de moi, pour localiser Jay sur l'un des toits, la main levée. 

Ses yeux étaient remplis de terreur quand il le vit avec ses pupilles complètement vertes et sa peau totalement blanche.  Il leur tourna le dos et se mit à courir aussi vite que ses jambes le lui permettaient. 

- N'ÉCHAPPEZ PAS !- Il entendit Kai et Morro crier en arrière-plan, mais il s'en fichait, il n'allait pas regarder en arrière-. 

Plusieurs larmes s'étaient déjà échappées de ses yeux.  Il courait toujours, quand soudain il trébucha sur quelque chose.  En regardant le sol, il réalisa qu'il était complètement gelé.

Il se leva, voyant du coin de l'œil que Zane et Jay étaient derrière lui.  Il ne pouvait pas marcher sur le sol, alors il a sauté sur le toit d'une maison et a commencé à sauter par-dessus.  Il remarqua que les flammes vertes disparaissaient et que l'eau de la ville bâtie sur la mer revenait. 

Une main d'eau géante le fit s'arrêter.  Il la regarda avec une expression de peur en la voyant s'approcher de lui.  Il sauta sur un autre toit, regardant l'eau qui le formait se dissiper dessus. 

Je regarde la femme aux cheveux noirs grimper sur le toit où elle se débarrasse de sa main, avec exactement la même apparence que Jay et Zane.  Il descendit des maisons pour recommencer à courir à travers les ports de bois. 

Il allait continuer à avancer, mais un mur de pierre lui a bloqué le chemin, le faisant s'écraser dessus, car il ne pouvait pas s'arrêter, tombant au sol.  Il commença à s'asseoir avec une main sur sa tête, réussissant à voir comment Nya, Cole, Jay et Zane s'approchaient à un rythme lent, coupant toutes les échappatoires possibles. 

Il pouvait voir Morro s'approcher lentement de lui.  La bouche de Lloyd s'ouvrit légèrement, son visage était terrifié et il essaya de s'approcher le plus possible du mur de pierre pour s'éloigner d'eux deux.  Quand il était devant lui, il s'est arrêté et l'a regardé. 

- C'est fini, Lloyd-.

Alors qu'il prononçait ces mots, le mur derrière lui fut brisé par un tentacule qui l'attrapa par la taille.  Voyant cela, il a commencé à donner des coups de pied et à essayer de se libérer de l'emprise de celui-ci, alors qu'il le traînait dans l'eau. 

- Non - Il a dit cela désespéré de voir comment il s'est approché du liquide - NON !  - Il a crié en fermant les yeux -. 

[...]

- NO!- Lloyd hurla alors qu'il s'asseyait d'un bond, respirant fort. 

Il posa une main sur son front, le mouillant un peu à cause de la sueur qui s'en dégageait.  Il regarda autour de lui, vérifiant qu'il était toujours sur le vaisseau de Ronan.  Il ferma les yeux et soupira. 

Il s'était endormi, ce dont il avait vraiment besoin.  Il jeta un coup d'œil à la carte à l'écran, réalisant qu'ils n'étaient qu'à quelques minutes de leur destination.  À partir de ce point, il a commencé à regarder à travers la vitre avant du navire, pour ne voir que de l'eau et des roches occasionnelles. 

R.E.X a commencé à descendre seule, jusqu'à ce qu'elle plonge dans l'eau.  Le blond se mit à admirer le paysage sous-marin, c'était vraiment magnifique, il sourit de la beauté de celui-ci.  Pendant ce temps, le Bounty ne faisait que descendre, jusqu'à s'installer dans l'eau.

Nya quitta les commandes du navire, pour monter sur le pont, où se trouvaient Misako et Wu, regardant le plan d'eau, c'était ce qu'elle était venue faire.  Alors elle les a rejoints.  Elle jeta un coup d'œil à son sensei pendant quelques secondes, renfrogné. 

- Pourquoi je ne peux pas aller avec lui ?  - Demanda le plus jeune des Smith un peu irrité, en fronçant les sourcils-

- Tu as déjà entendu le message de Ronan, Nya- Le vieil homme répondit sérieusement - On ne peut pas te perdre aussi - En disant cela, la femme aux cheveux noirs croisa les bras et regarda un autre côté -. 

R.E.X a traversé des tunnels souterrains, pour finir par emmener Lloyd dans une grotte, ce qui lui a fait comprendre que la tombe était dans la grotte.  Le blond se leva du siège et ouvrit la porte coulissante pour sortir. 

Il se mit à admirer, constatant l'humidité des lieux.  Il a vu une statue, qui ressemblait beaucoup à son oncle.  Il s'en approcha, se pencha et essuya la poussière de la base, afin de pouvoir voir quelques lettres.  Mais avec le temps, ils étaient tellement usés qu'ils n'étaient pas lus. 

- C'est lui... - Se murmura-t-il les yeux plissés, admirant à nouveau la sculpture -. 

Il a vu un petit tunnel non loin de là.  Il commença à s'approcher de lui et le regarda déterminé.

- Lloyd - Il a entendu la voix de Nya dans les écouteurs qu'il avait - Tu me reçois ? - La femme aux cheveux noirs a demandé-

- Fort et clair, Nya- Le ninja vert a répondu-

- Tu n'as pas l'épée, mais Misako et moi allons essayer pour trouver des indices pour t'aider- Le ninja de l'eau a expliqué sérieux-

- Bonne chance fils !  - Il pouvait entendre les esprits de sa mère, ce qui le faisait sourire-

- Mais rappele-toi, ils ont un avantage- Nya lui a dit quelque chose de grave et grave -. 

Il était temps de découvrir à quoi ressemble la dernière demeure du premier maître du Spinjitzu.

_______________________________

Juste petite imparter pour vous dire qu'on est déjà à la moitié de l'histoire de FanOfKatarina
😁

the green ninjas [Ninjago] (version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant