Chapitre 5 : La piscine en mémoire.

22 1 0
                                    


Phawin était l'enfant du milieu, issu d'une famille de descendants chinois. Ils vivaient dans une grande maison, en compagnie de ses grands-parents et de nombreux parents. Dès son plus jeune âge, il avait dû prendre soin de ses cousins, y compris son frère cadet, de quelques années plus jeune. C'était un fardeau un peu lourd à porter, car il devait aussi prendre soin de son frère aîné. Cela lui avait donné l'habitude de prendre soin des gens autour de lui, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de temps pour lui.

Il y avait ces moments, où il devait donner ses affaires préférées à son frère aîné ou à son petit frère. Du coup, il ne s'attachait pas à grand-chose. Du moins jusqu'au lycée, où Phawin commença à penser à avoir de quoi se faire plaisir. C'était...

Une grosse moto obtenue en échange d'aide à la maison. Comme il était encore au CM1 et qu'il se consacrait entièrement à sa mère, il faisait la comptabilité.

C'était la première chose pour laquelle Win avait ressenti de l'attachement. Il ne laissait personne la toucher. Personne n'était autorisé à la monter, pas même sa propre famille. Mais ce n'était pas suffisant.

Il commença à chercher plus de choses et finalement, il apprécia les tatouages, il teinta ses cheveux en différentes couleurs et fit d'innombrables piercings à l'oreille jusqu'à son entrée à l'université. Il avait quitté sa famille pour vivre dans un dortoir, il commença une vie heureuse avec ses amis proches. Mais, même s'il souriait et semblait heureux, il y avait un manque, un trou au fond de son coeur, comme s'il n'était pas encore complet.

"Hia Win."

Il vit son petit frère courir vers lui, ses cheveux totalement désordonnés, ses bras plein de livres, qui allait comme d'habitude probablement lui demander son aide pour du tutorat.

"Chaque fois que Ai'Tee a un test, il court toujours vers Ai'Win pour demander de l'aide." Hia Wan, le fils aîné de la maison, remonta ses lunettes en faisant la grimace.

"Hia Wan ne peut même pas enseigner, alors ne te plains pas."

"Aww petit con."

"Arrêtez!" Il leva la main pour arrêter le combat. "Hia, va juste jouer à ton jeu tranquillement. Tu n'as pas une réunion demain ? Tu as déjà lu tous les documents ?" Win regarda son frère aîné qui était un Otaku jouant tranquillement. Mais Wan aidait généralement leur mère à gérer la succursale de l'hôtel et de la station. Il aidait à gérer l'entreprise depuis l'obtention de son diplôme. Trois filiales avaient été ajoutées au complexe hôtelier car les affaires avaient été bonnes.

Wan fit la moue. "Oye, toi ! Aujourd'hui c'est les vacances ! Dépêche-toi juste d'être diplômé et aide à la réunion en me remplaçant, je suis tellement malade et ennuyé." Et avant que son frère cadet ne puisse le maudir, le grand corps du fils aîné de la famille s'échappa précipitamment. Il chercha un endroit où il pourrait se cacher pour jouer à ses jeux et ne plus entendre leurs plaintes.

"Et toi, Ai'Tee. Depuis l'enfance, Hia te dit de lire ça quand tu as le temps. Il n'y a aucun moyen que tu puisses mémoriser tous les livres que tu portes." Win se tourna et prêta attention à son jeune frère. Celui-ci avait le visage plissé avant de faire une grimace à son frère aîné qui fut choqué. Finalement, comme tous les autres jours, cette personne était toujours gentille.

"Hia Win est tellement gentil." Il fit un clin d'oeil et tenta de complimenter son grand frère, mais sa tête fut frappée par un stylo.

"Je suis seulement gentil avec les gens de la famille." Il frotta ses cheveux dorés de sa grosse main. Ses derniers pendaient devant son visage et lui couvraient les yeux. Agacé, il tira ses cheveux vers l'arrière, jusqu'à ce qu'ils atteignent sa nuque.

[FR] HempRopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant