Convocation (L.S.)

408 21 64
                                    

/!\ Scène explicite
Apo stp si tu passes par là ne lis pas
__________________________

Convocation

Où Harry est le professeur d'anglais de Freddie et où celui-ci est un vrai cancre. À tel point que Harry devra convoquer ses parents.

Harry :

Mardi 18 décembre, 15h23

-"Freddie !"

Je le vois relever la tête et me regarder en essayant de cacher son sourire narquois. Qu'est-ce qu'il m'insupporte ce gosse parfois !

-"Oui m'sieur ?

- Rends sa trousse à Lily et concentre toi un peu."

Il lève les yeux au ciel et je me retiens de faire une réflexion. De toute façon je sais qu'il n'en a rien à faire de ce que je dis.

Depuis que je suis arrivé, ce gosse me mène la vie dure. C'est dommage d'avoir un si mauvais comportement alors que ses notes sont vraiment hautes. Il pourrait être le meilleur élève de ce collège s'il se concentrait un peu.

Il me fait vraiment penser à Louis, avec son insolence et ses provocations. Il a les mêmes yeux bleus aussi, la même mâchoire...

Wow, concentre toi Harold et arrête de fixer ce pauvre môme qui te rappelle un de tes exs.

Je continue mon cours normalement, faisant abstraction des bavardages de Freddie. C'est tellement frustrant de n'avoir aucune autorité sur ce gosse. Depuis le début de l'année, je l'ai viré plusieurs fois de mon cours, je lui ai donné bon nombre d'heure de colle et j'ai écris un nombre de mots conséquent dans son carnet mais rien à faire, il continue à être insolent.

Du coin de l'œil, je le vois mâcher ostensiblement un chewing-gum et je me retiens de lui hurler le tas d'insultes qui me passe par la tête.

-"Freddie, va jeter ton chewing-gum à la poubelle."

Il pousse un gros soupire et se dirige vers le bureau pour jeter sa gomme à mâcher. Je continue d'écrire au tableau et lève les yeux au ciel quand j'entends des ricanements. Je me doute bien qu'il a du faire un geste grossier à mon intention mais décide de l'ignorer.

Reste zen Harry, reste zen. Ou Zayn, comme dirait Niall, mais je n'ai vraiment pas envie de rire en ce moment.

Alors que j'ajoute le point final à la phrase que j'écris au tableau, un stylo vient frapper le tableau à cinq centimètres seulement de mon oreille. Je reste figé une poignée de secondes avant de me tourner lentement et croiser le regard de Freddie.

Il a ce regard. Celui tinté de culpabilité mais qui feint d'être totalement innocent et serein. Je le connais très bien ce regard. C'est celui que me lançait Louis lorsqu'il se faisait choper après avoir fait une connerie. C'est dingue comment ce gamin lui ressemble.

Et il n'y a aucun doute sur la culpabilité de Freddie, tous ses amis le regardent paniqués et certains autres rient sous cape en le regardant 'discrètement'.

-"Qui a fait ça ?" Demandé-je quand même parce qu'après tout, je ne veux pas avoir l'air de faire une fixette sur lui si jamais il s'avérait que ça n'était pas lui.

Heureusement pour moi - et malheureusement pour lui - une bonne partie de la classe se tourne dans sa direction. Ils ne veulent pas être accusés à sa place, je les comprends bien.

-"Sales balances." Crache-t-il aux autres.

-"Freddie ?

- J'ai pas fait exprès monsieur je vous le jure !" Dit-il. Et je peux lire la panique dans son regard même s'il garde un petit sourire sur son visage. Bon sang qu'est-ce que j'ai envie de le tarter quand il fait ça.

OS Larry Stylinson & othersWhere stories live. Discover now