Medical examiner (L.S.)

370 10 33
                                    


Warnings : lemon à la fin de l'os ; scène de crime/mort (peu décrite/pas d'action violente) ; humour noir/macabre



Medical examiner

Où Louis ment à Harry à propos de son métier.

Pdv omniscient :

Louis avait honte. Vraiment honte.

Il mentait à Harry depuis des mois. Ce n'est pas bien de mentir à son petit ami, ça n'attire que des problèmes, et ça Louis le savait plus que personne. Surtout que ce mensonge qu'il perpétrait depuis des mois avait un impacte important sur sa vie.

Bien qu'il adorait son métier, il ne pouvait s'empêcher d'en avoir honte en société. Il refusait de voir Harry en sortant du travail, déclinait toutes ses offres de trouver un appartement rien qu'à eux.

Et pour cause : il avait l'impression de sentir la mort à chaque fois qu'il rentrait du travail. Mais pas de la manière dont on se l'imagine, non. Il avait l'impression de sentir littéralement la mort. Médecin légiste, ce n'est pas un métier avec lequel on peut sortir du bureau et se rendre directement à un date. Il faut d'abord passer par la case désinfection et désodorisation de chaque partie du corps.

Être au contact de cadavres toute la journée, ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour non plus. Il fallait vous mettre à sa place aussi : un ami vous présente un pur canon, des cheveux bruns bouclés, des yeux verts hypnotisants, des fossettes et un sourire absolument adorables. Il vous demande votre métier, qu'auriez répondu à la place de Louis ? Je découpe des cadavres ? Pas franchement ce qu'il y a de plus sexy pour draguer. Alors Louis avait fait ce qui lui paraissait le plus logique sur le moment : il se présenta comme un chirurgien. Ce qui n'était pas totalement faux étant donné qu'il était appelé à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit et qu'il découpait des gens. La seule différence était que les gens qu'il découpait était déjà morts.
Malheureusement pour lui, il n'avait jamais trouvé le courage de lui avouer sa vraie profession. Après plusieurs mois de relation, Louis avait expérimenté les joies d'avoir Harry comme compagnon et il ne pouvait plus s'en passer. Son petit ami était la meilleure chose qui lui était arrivé dans toute sa vie et il ne voulait pas le faire fuir en lui révélant la vérité.

Zayn, son meilleur ami, n'avait de cesse de lui répéter qu'il ne pourrait pas garder ce secret bien longtemps et que Harry finirait par lui demander des comptes, mais Louis ne voulait pas l'écouter. Et bien sûr, un beau jour, cela finit par se retourner contre lui.

* * *

Louis fut réveillé ce matin là par la sonnerie de son téléphone posé sur la table de nuit, à quelques centimètres à peine de son oreille. Un grognement sourd sortit de sa gorge et il attrapa son téléphone pour répondre à l'appel.

- Tomlinson.

- Je te réveille ? Désolé de te tirer de ton sommeille mon pote mais on a un cadavre au coin de la
53th Street et de la 7th Avenue, on a besoin de toi.

- Ok, j'arrive tout de suite.

- Merci Louis, à toute.

Il raccrocha et reposa le téléphone sur la table de nuit. Le mécheux ferma un instant les yeux et soupira, la journée commençait fort. Une paire de grands bras l'encercla soudainement et un tas de mèches brunes apparut dans son champ de vision.

OS Larry Stylinson & othersWhere stories live. Discover now