326 jours (L.S.)

240 7 5
                                    

Aucun warnings cette fois- ci.

326 jours

« Salut Harry.
C'est le 326ème jour. J'ai vu Niall aujourd'hui. Pour la première fois depuis le début de l'année. Il avait l'air bien.
On s'est installés à la terrasse du petit pub en face de la mairie et il m'a raconté la dernière compétition de golf à laquelle il a participé il y a quelques semaines. Je l'écoutais en buvant un chocolat chaud. Ils avaient mis de la chantilly et des petits chamallows comme tu aimes, ça m'a fait sourire.
Niall m'a dit que j'avais meilleure mine que ces derniers temps, je crois que c'est parce que je commence à m'habituer au vide que tu as laissé. Pas que je t'oublie, mais je vis avec ton absence, ton souvenir.
J'ai recommencé à sortir et je ne pleure plus quand je passe devant la petite boulangerie dans laquelle tu travaillais avant. Je pense juste à toi et ça me fait remonter de bons souvenirs.  Oui je pleure toujours, mais ce ne sont plus les mêmes pleurs qu'avant.
Ma psy dit que je fais des progrès, qu'avec la mauvaise passe que j'avais eue juste après que tu sois parti elle avait eu peur que faire ton deuil ne soit long, mais qu'elle était heureuse que je ne me morfonde pas en ressassant sans cesse.
Mais en réalité, je ne fais que ça. Je pense beaucoup à toi, à nos souvenirs. Mais d'une bonne manière ; je chéris ces souvenirs que j'ai de toi, de nous. Je les chéris tant que je le peux encore, car je sais que, inévitablement, je finirai par oublier.
J'ai compris que c'était normal, d'oublier peu à peu ta voix ou ce grain de beauté que tu avais sur le visage et que je redécouvre à chaque fois que je regarde une photo de toi. Je m'en suis voulu au début, mais j'ai compris que le plus important, ce que je n'oublierais jamais, c'est la manière dont je t'aimais, et dont je t'aime toujours d'une certaine façon, la manière dont tu m'aimais, les sentiments que j'éprouvais en ta présence, l'éclat dans tes yeux quand je croisais ton regard, les frissons que je ressentais dans tout mon corps lorsque tu me touchais. C'est ce qui est le plus important.
Je sais que tu es là, que tu continues de m'encourager comme tu l'as toujours fait, de là haut dans les nuages ou de mon cœur, je ne sais pas d'où mais je suis sûr que tu le fais. Je veux que tu sois fier de moi, que tu continues de l'être. Je veux te rendre fier.
J'ai pris rendez vous chez le tatoueur pour te graver à jamais dans ma peau, pour t'avoir toujours avec moi en quelque sorte. Les tatouages en commun que nous avons me relient tous à toi bien sûr, mais je voulais quelque chose qui soit toi. Je n'arrivais pas à le faire avant, et je trouve que maintenant est le bon moment ; mes plaies sont guéries, elles resteront à jamais présentes, mais elles ne saignent plus.
Bientôt je t'aurai dans la peau pour toujours.
Je t'aime Sun, on se reverra un jour.
Ton Lou. »

À toi papy. Ça fait 3308 jours au moment où je t'écris ces mots, tu me manques toujours autant. Ça me fait mal de me dire que je t'ai plus connu mort que vivant, à 215 jours près aujourd'hui, que ton visage n'apparaît plus clairement dans mon esprit, que ça fait des années que j'ai oublié le son de ta voix. Mais je crois que la joie de me souvenir de comment tu me faisais me sentir et d'à quel point tu m'aimais surmonte tout ça. Alors oui je pleure encore, ça me fait toujours mal à la gorge quand je retiens mes sanglots, mais au fond de moi je sais que j'ai fini par enfin faire ton deuil.
J'ai retrouvé une de tes lettres hier alors j'ai voulu poser des mots sur mes sentiments, tant pis si ce n'est pas le bon endroit.
J'espère que tu es fier de moi, bientôt moi aussi je t'aurais dans la peau pour toujours.
Je t'aime papy, on se reverra un jour.
Ta Lili chérie.

_________________
Un petit rappel si jamais vous l'oubliez : oui faire le deuil c'est difficile, chacun le fait à sa façon, il n'y a pas de temps défini ou de méthode précise, oui vous aller oublier mais c'est normal, oui vous allez avoir l'impression de vous noyer parfois, mais ne vous en faites pas, on en ressort.

Et je suis désolée si il n'y a pas beaucoup d'os en ce moment, j'essaie d'adopter un mode de vie sain pour réussir au mieux ma dernière année de lycée. Je commence à avoir un bon rythme de travail alors j'espère pouvoir me remettre à l'écriture très bientôt!

À la prochaine ;)
Aliénor

OS Larry Stylinson & othersWhere stories live. Discover now