Chapitre 3 (EN RÉÉCRITURE)

3K 144 112
                                    

L'étape une s'enfuir en douce de l'hôpital fut à la fois un succès et un misérable échec, et j'allais forcément subir de grosses conséquences. Cependant, une grande sœur se doit de remonter les bretelles de son petit frère dès qu'elle le peu. Et le protéger quand c'est les autres qui l'attaque, mais ça c'est un détail.
Ça faisait très longtemps que j'avais pas senti l'air frais d'un début de soirée, ma peau frissonne à mesure que je coure. Pourquoi je coure d'ailleurs? J'en ai pas la moindre idée mais l'euphorie qui faisait palpiter mon être tout entier me rappelle que j'ai moi aussi le droit d'être dehors et non enfermée entre quatre murs.
Derrière-moi j'entends ce qui semble être un asthmatique en fin de vie, Sano qui perd l'allure. Mais j'en avais rien à faire, tout ce que je désire c'est profiter de ce moment.
Après plusieurs dizaines de minutes je m'effondre dans l'herbe d'un parc non loin de chez moi, Sano me regarde de haut, la tête me tourne,je n'arrive pas à calmer le sourire sur mon visage.
C'était quand la dernière fois que j'avais senti l'herbe fraîche sur ma peau ? Quand est-ce la dernière fois que j'ai pu rire comme ça ?
Il s'assoit à côté de moi, je continue d'ignorer les battements de mon cœur qui s'intensifient, c'est simplement l'adrénaline du moment, pas de quoi paniquer.
Le ciel dégagé laisse le crépuscule s'éterniser et entrevoir la galaxie qui nous entoure, ses étoiles brilles si fort qu'elles pétillent dans les yeux de Sano.
Attends...Quoi? Pourquoi c'est lui que je regarde ?
Je secoue rapidement la tête et reprends la contemplation du ciel nocturne.
- « Finalement j'ai bien fait de venir ce soir. » dit-il en brisant le silence qui s'était installé depuis un moment.
Nos regards se croisent et je souris, sans lui je n'aurai pas pu ressortir et ça me fait un bien fou. J'en oublie même la raison de mon départ.
- « Merci Sano, c'est ma plus belles soirée depuis des lustres. »
Une migraine s'installe et ma tête devient lourde, j'essaie tant bien que mal de l'ignorer et tandis que mon souffle ralenti mes paupières se ferment.
J'aimerais me souvenir de cet instant toute ma vie.

Lorsque j'immerge j'ai légèrement froid et cette odeur orangée étrangement familière frôle mes narines, j'en profite et renifle profondément. Je serre le coussin pour le garder près de moi et sens une main passer délicatement sur ma joue.

« -Et bien T/p je ne m'attendais pas à ce que tu apprécies autant me renifler, t'es quoi au juste, une Chine ? ... »
J'ouvre immédiatement les yeux et m'écarte d'un bond. Mon cœur bat la chamade, bordel plus jamais je m'endors en dehors de mon lit. Rouge de honte j'époussette mon jean et remarque que je porte toujours sa veste alors je la retire et la lui tend.
Il la repousse d'un mouvement de tête avant de la reposer sur mes épaules.
- « Tu es gelée, si tu attrapes froid alors que je suis là, Kennychou va me tuer. »
Et merde, ça fait combien de tant que je dors sur cet imbécile?
Tout mon plan tombe à l'eau quand Ken débarque à l'orée du parc, apeurés et nous cherchant du regard.
Je lui fait signe timidement, tel une souris prise au piège, et il s'avance vers nous comme une furie.

- « Bordel tu fous quoi Mikey? »

L'intéressé laisse mon frère le pousser par terre. Je sent que ça va dégénérer, et c'est entièrement de ma faute.

- « Elle doit être surveillée en permanence, ses convulsions se déclarent n'importe quand et si personne n'est là pour lui faire les premiers soins elle risque de s'étouffer! » la panique transperce sa voix et je comprends enfin au final que mon frère n'en a pas si rien à faire de moi.
Son poing frappe Sano en plein dans le nez sans crier gare et celui-ci se redresse instinctivement pour renvoyer le coup.  C'est maintenant ou jamais, si je n'interviens pas non seulement ces deux là ne vont plus se parler mais en plus je vais plus culpabiliser que jamais,car encore une fois ce sera entièrement ma faute.

Aide-moi à compter les étoiles [MikeyXReader] (EN RÉÉCRITURE NARVALO)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant