Chapitre 12

1.8K 112 61
                                    

"-Mademoiselle Ryûgûji? Veillez rentrer s'il vous plaît." 

Pour des raisons de peur, j'ai décidé de me rendre à mes rendez-vous hebdomadaire chez l'oculiste en dehors de l'hôpital, cet endroit me filait les j'tons et sentait vraiment la mort à pleins nez, comme je me suis fait la remarque plus tôt, il est hors de question que j'y retourne à moins d'y être traînée de force. 
J'entre dans le cabinet de mon nouveau médecin et observe un peu son matériels pendant qu'il s'installe face à moi. 
Il ouvre alors son ordinateur et consulte mon dossier.

"-C'est vraiment n'importe quoi... Murmure-t-il, votre dossier est un véritable foutoir et les notes de mes confrères sont sans dessus dessous, sans compter que les informations concernant votre dégénération oculaire sont minimes, comme si c'était fait délibérément... Allez vous installer."

Je pris place derrière l'Autoréfractomètre et alors qu'il calibrait la machine afin de mieux voir ma rétine, il fit une découverte qui me glaça le sang. 

"-Vous vous êtes rendue compte d'une quelconque perte de couleur ou diminution de la vue récemment? 

-Non, j'étais même ravie que ça se soit stabilisé en quelque sorte, pourquoi?" 

Il s'éloigna et me représenta le siège en face de son bureau, j'y prit place, la sueur commençant à se former progressivement dans ma nuque, j'ai peur de ce qu'il pourrait m'annoncer. 
Il me tendit une feuille représentant l'œil en général, puis une autre un peu différente. 

"-Vous voyez sur la première image, c'est un œil en parfaite santé, sur la seconde, c'est un schéma représentant la Choroïdérémie... Maladie dégénérative se manifestant à l'enfance ou l'adolescence et se développant au fil des années... D'après votre dossier, vous souffrez d'une maladie qui semble similaire reliée aux cellules de votre lobe occipital. J'y vois quelque chose d'autre... Malheureusement ce n'est pas plus bon que le diagnostique posé précédemment.."

Et alors qu'il continuait à développer ses arguments et explications sur ce qu'il été persuadé d'avoir trouvé, j'ai cessé d'écouter. Je ne voulais pas comprendre ce que ça m'en coûtais et les risques si on ne trouvait pas de nouveau un traitement adapté, si il y en avait un... 
La seule chose à laquelle je pensais, c'était Sano et Ken, comment j'allais leur annoncer que je perdrais vraiment la vue incessamment sous peu? 
Je suis sortie du cabinet, ils m'attendaient tous les deux sur leur motos, le sourire aux lèvres auquels j'ai répondu par un sourire qui sonnait faux mais assez convaincant pour qu'ils ne se doutent de rien. 
Moi qui pensais être "tirée d'affaire", je n'allais peut-être pas mourir paralysée, mais j'allais être dans l'incapacité de voir. J'avais du mal à croire que ça ne s'était pas arrêté, je voyais toujours aussi bien que les mois précédents, non?

Javais désormais des doutes et il fallait que j'en parle à quelqu'un, et j'ai pensé à la seule personne que je connaissais assez pour qu'il garde le secret. 

"-Salut T/p, que me vaut cet appel soudain?"

J'étais allongée sur le toit et j'observais les nuages se formants petit à petit, menaçants. L'averse était proche. 

"-Salut Takemichi, il faut que je te parle de quelque chose... Tu peux venir d'ici une demi heure?"

Il mit un certains temps avant de me répondre positivement puis j'ai raccroché rapidement. 

Assis dans le fauteuil du salon j'expliquais la situation à Takemichi, à quel point ça me bouleversait mais que je ne pouvais pas en parler ni à Emma ni aux garçons, je redoutais qu'ils me prennent en pitiés et commencent à me surprotéger... Qui sait, peut-être l'un d'eux me forcerait à retourner dans cette foutu chambre à l'hôpital, qui m'attendra toujours. 
Il acquiesçait à chaque phrase que je prononçais, démontrant qu'il écoutait attentivement. 
C'était vraiment quelqu'un de bien, je suis ravie de l'avoir dans mes amis désormais... 

"-Je n'en parlerai pas, mais comment comptes-tu leur cacher que tu ne vois plus rien? Et tes crises,  réapparaîtront-elles? 

-Je n'en sais rien, elles sont imprévisibles, peut-être que la prochaine fois que j'en aurai une, ça mettra un terme à ma vue, ou pire..." 

J'avoue, j'suis un peu dans le déni comparé aux mois précédents, jusqu'ici tout va bien, je vois plutôt bien avec ces lunettes et je ne ressens rien qui pourrait montrer que ça ne va pas. Pourquoi réellement m'inquiéter? 
A presque dix-sept ans malheureusement on n'est pas près à subir de tels traumas, j'étais la première. 

Et pour couronner le tout, durant les semaines qui suivirent, rien ne changea, me renforçant dans cette dénégation que je m'étais imposée. 
Je sortais, j'avais repris les cours, Sano passait souvent me chercher pour reproduire cette merveilleuse nuit au planétarium, m'offrant tous les jours une vue différente du ciel. 

Je ne me rappelle pas comment c'est arrivé, mais deux mois plus tard, j'ai perdu connaissance. 


_____ 

Je vais essayer de faire un du prochain chapitre le plus long de la fanfic mais aussi le dernier. 
A demain :) 


Aide-moi à compter les étoiles [MikeyXReader] (EN RÉÉCRITURE NARVALO)Where stories live. Discover now